Aller au contenu principal
Sujet: Re Coucou !!! (Lu 2484 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re Coucou !!!

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de me réinscrire et comme le veux la tradition et les admins : présentation...
A la différence de beaucoup d'entre vous je ne viens pas profésionnellement du milieu informatico-cybernético-IT...
Rien à voir... Je suis médecin hospitalier dans un CHU de l'ouest de la France.
Cependant j'ai taté de l'informatique dès 1981 avec la programmation en Basic et e-Basic sur le Texas Instrument TI99/4A... Une bête de course qui affichait à l'époque 32 Kio de RAM ... si si (rappelez vous pour les anciens, le ZX Sinclair avait 1Kio de RAM...)
On "tapait" ses programmes à la main (j'étais abonné à Hebdologiciel un sacré journal qui à vu naitre Edika...) et on sauvegardait sur des K7 magnétiques avec un vieux magnétophone...
Rhaaaaa lovely !
Depuis bien des choses ont évolué et en plus de mon activité clinique je m'occupe beaucoup de statistiques et de maintenance de Bases de Données dans mon service... Je gère des cohortes de patients pour la recherche clinique. Mais au taff on a très peu de machine sous Linux. Essentiellement du Windows Serveur R12.
De manière personnelle j'ai découvert Linux en 2000 (ou à peut prêt... me souviens plus très bien) et j'ai "testé" Mandrake sur un portable... ça marchait pas très bien mais j'ai jamais laché le morceau et je suis venu à OpenSuse "naturellement" et y suis resté ...
Actuellement j'ai mon fixe à la maison et mon portable qui sont sous Tumbleweed et j'en suis ravi. J'ai aussi une vieille bécane qui fait du calcul partagé H24 sous Tumbleweed aussi.
Enfin pour finir je fréquente cette communauté depuis des années, j'y suis malheureusement plus souvent pour chercher des solutions à mes petits problème que pour en donner... Mais ça m'est arrivé d'aider très petitement...  Et cette communauté ben ... C'est le pied !!! Une ambiance bienveillante tout le temps, jamais de "pro" qui vous prennent de haut (alors qu'y a de la matière grise ici...) et plein de volontaires pour aider les autres !
Bref, changement de forum mais ne changez rien à ce que vous êtes tous !!
Très amicalement
Philippe

Re : Re Coucou !!!

Répondre #1
Bonjour et re-bienvenue sur le forum :)
Quel parcours dis donc !

Re : Re Coucou !!!

Répondre #2
Salut Philoupes
CHU de l'ouest : Nantes?
Rhaaa lovely: Gotlib addict?

Re : Re Coucou !!!

Répondre #3
Salut Philoupes,

C'est cool d'en savoir un peu plus sur toi, depuis le temps qu'on échange  :D
En tout cas re-bienvenue à toi!

Re : Re Coucou !!!

Répondre #4
Salut Philoupes
CHU de l'ouest : Nantes?
Rhaaa lovely: Gotlib addict?
Salut Jtro,
Ou plutôt Sherlock...  :))
Yes... CHU de Nantes ... à Nantes ...
et re Yes... Gotlieb ... !! et la Rubrique à Brac !!!
Génial
Amitiés
Philippe

 

Re : Re Coucou !!!

Répondre #5
Salut Philoupes,

C'est cool d'en savoir un peu plus sur toi, depuis le temps qu'on échange  :D
En tout cas re-bienvenue à toi!
Salut Gleizoux/Ex-R26V8RS26
Yep, c'est vrai qu'on se connait pas vraiment tous en dehors du Forum.
En plus, à mon grand regret, j'ai jamais participé physiquement à aucune manifestation organisé genre club ou réunion ou linux day...
Un peu pas trop le temps ...  :))
En tout cas je répète ce que je disais à propos de la communauté, c'est une réelle chance que nous avons tous ces échanges et cette excellente ambiance !
Amitiés
Philippe