Aller au contenu principal
Sujet: Nomachine veut pas partir (Lu 4001 fois) sujet précédent - sujet suivant

Nomachine veut pas partir

Bonjour,

C'est en faisant n'importe quoi ....
Bon.. Je cherchais une solution pour piloter l'ordi d'une amie a distance; solution qu'elle aurait du mettre en place avant.. donc quelque chose d'ultra simple.
J'ai testé NoMachine et comme ca ne m'a pas convaincu, je l'ai supprimé... en mode bourrin :-(

Ceci etant dit, je m'interroge encore sur le mode d'installation.. qui m'a mis un repertoire NX dans le répertoire Telechargement.
Bien evidemment, vu le message d'alerte qui s'affiche maintenant, on se doute bien que ce repertoire NX, je l'ai supprimé.
Téléchargements/NX/lib/libnxegl.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.

Je ne m’étais pas apercu de ce message jusqu'a aujourd'hui (suppression NX remontant a 2/3 jours).

La ou ca me pose question, c'est pourquoi ce message s'affiche dans le terminal quand je lance VisualStudioCode ? Et il s'affiche egalement dans le terminal inclus dans VisualStudioCode. Evidemment, je serais plus interessé à supprimer le PRELOAD qui cherche desesperement libnxeql.so.

Autant que je me souvienne l'installation s'est faite par script. Oui flatpak, je sais, j'aurais du :-(
Cdt
Ooo

Re : Nomachine veut pas partir

Répondre #1
Je vais apporter un précision.
Quand je lance le terminal, j'ai ce message qui s'affiche
ERROR: ld.so: object '/home/moi/Téléchargements/NX/lib/libnxegl.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/moi/Téléchargements/NX/lib/libnxegl.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
moi@localhost:~>
NX est supprimé et bien evidemment n'est plus dans la poubelle.
La question est de savoir d'ou le terminal va chercher les informations qu'il renvoie ?
Si je sais d'ou est générer le message, je peux probablement supprimer la cause et ne plus avoir de message parasite.
Cdt