Aller au contenu principal
Sujet: Installation Slowroll via Agama (Lu 1680 fois) sujet précédent - sujet suivant

Installation Slowroll via Agama

Hello ;=)

Je suis passé par l'iso de l'installateur Agama pour voir un peu ce qu'il permet :
en principe il permet d'installer plusieurs OS : voir  https://agama-project.github.io/download
micro os
leap 16
slowroll
tumbleweed

Déjà un beau programme ca non ?

En pratique pour moi je n'ai pas vu Leap 16, ca manque je trouve .

Du coup j'ai fait une installation de Slowroll pour tester : ca marche bien :)

Ca permet de tester les différentes parties de l'installation via Agama.
Au départ j'ai installé par défaut en Btrfs, si vous voulez changer cela ... ce n'est pas pratique car il faut aller dans le détail des partitions et enfin on peut modifier le type de fichier (par exemple). Mais c'est faisable (ouf) !

Avez vous essayé Agama déjà ?

Re : Installation Slowroll via Agama

Répondre #1
Bonjour Manchette
je l'ai utilisé au début de cette année ou à la fin de l'autre , en gros voila à peu près 1 an
Je ne l'ai pas trouvé très intuitif , j'ai trouvé que c'était un peu " brouillon "
Je crois que j'avais fait la première installation sans PW ,sans root et sans " user " , si bien qu'au redémarrage je ne pouvais pas me connecter , et je crois me souvenir que le clavier était resté en " QWERTY"
Je m'y suis repris à 2 ou 3 fois pour avoir une installation correct
Par exemple , pour mettre en Français , c'était un petit bouton en haut à droite de l'écran  ,alors que le restant des commandes de choix était  à gauche
Je me souviens ,j'avais fait un poste sur le sujet ( je ne sais plus dans quelle " rubrique ") où j'avais dit qu'un migrant de windows qui se retrouvait avec " ça " pour faire son installation , se serait sauver à la course pour aller mettre 150e dans un dvd de windows 11
Sobkowiack avait trouvé lui aussi que ce n'était pas très " user friendly "
J'espère qu'ils l'ont amélioré  , cela fait un bon moment que je n'ai plus rien installé
Bonne journée

Re : Installation Slowroll via Agama

Répondre #2
Hello,
Je ne savais pas qu'il était déjà utilisable il y a un an, ca a du évoluer depuis je pense.
L'avantage de tester quand tu n'as pas vraiment besoin c'est que ca permet de tester ou voir de casser sans trop de soucis, j'ai fait ca en machine virtuelle donc si ca ne marche pas ca ne gêne pas trop.
justement le but était de voir ce que ca donne à l'usage, franchement si on regarde aux détails il y a des choses qui sont améliorables. Par exemple la traduction en français n'est pas complète, j'imagine la tête de celui qui ne se débrouille pas en anglais.
Au départ c'est en anglais pour l'installateur lui même et puis ils disent que tu pourras changer ca ensuite si je me rappelle bien.
J'ai créé des utilisateurs et mot de passe simples, juste pour voir.
Au début j'ai laissé en btrfs , puis j'ai pu trouver ou changer ca et j'ai changé en ext4 car je préfère ainsi.
Aussi la sélection de logiciels que l'on peut ajouter : on ne sait pas trop ce qui est inclus, et on se retrouve avec pleins d'options pour micro os alors qu'on ne l'installe pas , il y a des choses incohérentes encore.
Ca va me permettre de voir un peu ce que donne slowroll mais le 1er truc qui m'a étonné : le nombre de dépôts ,  il y en a 7 ou 8 dont certains qui semblent en double : avec https et avec http pour le dépôt (Késako ??).