Aller au contenu principal
Sujet: N'y voyez rien de péjoratif concernant Linux, mais ... (Lu 1323 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : N'y voyez rien de péjoratif concernant Linux, mais ...

Répondre #15
Salut,
J'apporte mon petit témoignage : à la maison tout le monde (enfants et adultes) utilise Opensuse 15.6 sur un ordinateur partagé libre service. Il y a 2 autres ordinateurs un sous Windows (pour les jeux de mon ainé) et l'autre sous opensuse aussi.
Au bureau, mes serveurs sont sous opensuse (15 serveurs environ). J'ai travaillé pendant plus de 10 ans sur un poste Linux (opensuse aussi), puis j'ai dû passer sous Windows et maintenant Mac. Si j'avais le choix professionnellement je continuerai sous Linux car tout est personnalisable et l'interface très agréable. Et la stabilité au top  ;)

Re : N'y voyez rien de péjoratif concernant Linux, mais ...

Répondre #16
Salut,
J'apporte mon petit témoignage : à la maison tout le monde (enfants et adultes) utilise Opensuse 15.6 sur un ordinateur partagé libre service. Il y a 2 autres ordinateurs un sous Windows (pour les jeux de mon ainé) et l'autre sous opensuse aussi.
Au bureau, mes serveurs sont sous opensuse (15 serveurs environ). J'ai travaillé pendant plus de 10 ans sur un poste Linux (opensuse aussi), puis j'ai dû passer sous Windows et maintenant Mac. Si j'avais le choix professionnellement je continuerai sous Linux car tout est personnalisable et l'interface très agréable. Et la stabilité au top  ;)

Il est certain que d'un point de vue strictement professionnel, il est illusoire de penser et d'affirmer que le système d'exploitation GNU/Linux est, à lui seul, la solution absolue et ultime. J'ai le souvenir d'une migration forcée (imposée par ma direction influencée par quelques consultants évidemment favorables à la firme de Redmond) du système d'exploitation Unix vers celui de Microsoft ... Le combat était inégal et perdu d'avance ... C'est dans ce cadre-là que j'ai déclaré que l'utilisation exclusive de Linux est une utopie, ni plus ni moins.