Re : Mise à jour Leap 15.6 -> 16.0
Répondre #2 –
Evite la mise à jour vers 16.0 elle n'est pas encore prête. Je relate mes soucis dans la section Internet et Réseaux.
J'espère que ça pourra t'aider.
L'écran noir c'est souvent lié à un pilote graphique essaie peut être un nomodeset en l'ajoutant à la ligne commençant par linux (attention clavier anglo-saxon, donc faut y aller tout doux). Un loglevel=3 au même endroit aussi peut aider, je crois. Puis F10 et une fois que tu es dans l'OS tu ajoutes ces deux mêmes paramètres à la ligne de Grub puis:
sudo update-bootloader
suivi d'un:
sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
par contre utilise Timeshift avant sur de l'espace libre de ton disque pour pouvoir retrouver tes données en cas de pépins
pour la procédure de récupération il faut passer par un chroot avec le DVD de récupération, puis une fois dans le chroot tu te positionnes sur le point de montage de Timeshift puis tu navigues avec la commande "cd" jusqu'au répertoire des snapshots, tu tapes timeshift --help pour voir la commande de restauration tu la tapes tu attends que la procédure de restauration se termine et c'est gagné. (garde une clé usb de l'installation de la 15.6 sous la main surtout)
Mais tu as raison d'attendre essaie déjà avec une VM (Virtualbox) pour comprendre le processus d'install de la 16.0. Il y a un panneau custom dans la partie stockage, c'est le 2ème de mémoire et là tu fais ta cuisine (il est un peu caché aussi, on ne le voit pas nécessairement d'entrée de jeu). Surtout avant de te lancer, veille bien à connaître la procédure un peu par coeur, le temps donne raison.
Voilà, j'ai peut être oublié des trucs donc hésite pas si tu as des questions
Mais tu as vraiment vraiment raison d'attendre
Bonnes fêtes