Re : Essai de Leap 16 en VM Répondre #15 – 17 Février, 2026, 22:02:43 Bon finalement je suis sur la 16 ça roule à peu près c'est vrai que Myrlin reste plutôt aride pour l'instant, je pense qu'il faudra prendre son mal en patience quelques mois - j'ai cru comprendre qu'il y aurait une grosse maj en mars. Ne la loupons pas, héhé.Par contre c'est relou quand on veut avancer sur ses projets il me manque des paquets pour la prise en charge d'hfsprogs (paquets pour système de fichiers de MacOS) car j'essaie de me monter un hackintosh. Chut n'en parlez pas à Steve Jobs, ah non c'est vrai il est mort. Je les ai trouvé ceci dit, il faut juste farfouiller un peu, comme d'hab, sur OBS.Ça devient de l'art abstrait, Suse, c'est très très étrange.Je laisse le lien d'OBS pour les éventuels nouveaux venus.https://build.opensuse.org/ Citer la sélection Dernière édition : 17 Février, 2026, 22:10:55 par ManOnTheMoon94
Re : Essai de Leap 16 en VM Répondre #16 – 17 Février, 2026, 22:47:28 salut,Je suis passé il y a un petit moment sous leap16 au moyen de l'outil de migration donc un upgrade. J'ai toujours yast et ses modules un peu dispersés mais fonctionnels,tout ce petit monde cohabite avec myrlin sans problème.Un seul hic c'est firefox . j'ai la version 145 qui vient du dépôt Mozilla project. Mais il ne veut pas se mettre à jour ainsi que ses dépendances. Adresse non reconnue ou quelque chose du même genre. C'est pas très grave, tout marche bien en l'état.J'ai désactivé le dit dépôt et les mises à jour par zypper se passent normalement.Alors si vous connaissez l'adresse du dépôt mozilla pour leap 16, perso j'ai cherché(un peu) ey rien trouvé, bah je suis preneur. Citer la sélection
Re : Essai de Leap 16 en VM Répondre #17 – Aujourd'hui à 08:57:09 Hello ;=)apparemment il y a ca : https://download.opensuse.org/repositories/mozilla/16.0/ca ne marche pas si tu ajoutes ca ? Citer la sélection 1 J'aime
Re : Essai de Leap 16 en VM Répondre #18 – Aujourd'hui à 10:44:21 Je vais tester quand je serai devant l’ordi, merci Citer la sélection
Re : Essai de Leap 16 en VM Répondre #19 – Aujourd'hui à 18:15:24 Je suggère d'ajouter plutôt ce dépôt qui permet d'installer la dernière version (147) de Firefox : https://download.opensuse.org/repositories/mozilla/$releasever/ Citer la sélection 1 J'aime
Re : Essai de Leap 16 en VM Répondre #20 – Aujourd'hui à 18:48:56 Bonjour, je vois que vous arrivez à l'installer en VM, chez moi, pas moyen ! J'ai téléchargé 2 versions, une avec installateur et une OEM qui se lance sans l'installer.La première, la procédure d'installation fonctionne correctement mais quand elle redémarre, j'ai le même problème qu'avec l'OEM :Si dans le premier menu, je laisse passer les 10 secondes, il ne se passe rien, ça reste sur le menu. Si je choisi "Boot from Hard Disk", j'ai un bel écran noir et plus rien ne se passe. C'est ennuyeux car en mars, je vais être bloqué à la maison (petite intervention chirurgicale) et j'aimerais bien l'essayer, ou peut être l'installer si ça me convient. Citer la sélection