Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: disque dur externe disparu !! ?? (Lu 56 fois) sujet précédent - sujet suivant

disque dur externe disparu !! ??

heu, grosse bêtise ???
je sauvegardais (mensuel) mon ordi
mais en cours, les données persos, 40 Go, anormalement long!! 4 heures !! là, il est juste à 11 Go de copiés
bizarre, bizarre, donc j'arrête GParted, reboot et relance un Gparted; oui mais il ne voit plus le périph du disqque dur externe!
reboot à nouveau et cette fois je lance Suse et vais à Yast-Paritionneur
et là, aussi déception: ça voit bien les partitions du disque dur et de la clé USB mais pas de partition du disque dur externe!!
Que s'est-il passé ?? j'ai cassé mon disque dur externe ???
En attendant les secours, (vous)
je vais arrêter la machine, débrancher disque dur externe, le rebrancher puis rebooter.

Re : disque dur externe disparu !! ??

Répondre #1
Il existe un live-cd appelé Parted Magic qui permet de vérifier l'état des Disques Durs. Il a aussi d'autres fonctionnalités comme formater, effacer totalement etc...

Répondre #2
merci sobkoko d'être là.
J'ai trouvé!! c'était super-simple mais étrange: je reboote sur Debian et là, surprise, tout y est !!!
et donc j'ai formatté la Suse et mis à la place ma sauvegarde de Suse de Janvier dernier.
Puis cette sauvegarde de Janvier, un zypper dup qui a provoqué plein de lignes rouges !
mais ma Susette est là, ouf !

Répondre #3
Bonjour @soitQuiMalYPense

Mets ton post en résolu, sinon certaines personnes vont continuer a te proposer des résolutions.