Aller au contenu principal
Sujet: librewolf pas aimé par zypper dup  (Lu 60 fois) sujet précédent - sujet suivant

librewolf pas aimé par zypper dup

Bonjour
J'avais découvert ce navifgateur
suite à quelques déconvenues avec Firefox et Opera
pas de problèmes donc bien
mais lors de la maj de Suse, j'ai ce message;
alain@Susette:/MESDOCS> su -
Mot de passe :
Susette:~ # zypper dup
Récupération des métadonnées du dépôt 'librewolf' ...............................[erreur]
Le dépôt 'librewolf' est invalide.
[librewolf|https://rpm.librewolf.net/] Échec de la récupération des nouvelles métadonnées du dépôt.
Historique :
 - [|] Erreur lors de la tentative de lecture depuis 'https://rpm.librewolf.net/'
 - L'emplacement 'https://rpm.librewolf.net/content' est temporairement inaccessible.
   L'emplacement 'https://rpm.librewolf.net/content' est temporairement inaccessible. Curl error (22)
Veuillez vérifier que l'URI définie pour ce dépôt pointe bien sur un dépôt valide.
Avertissement : Dépôt 'librewolf' ignoré en raison de l'erreur susmentionnée.
Plusieurs dépôts n'ont pas été rafraichis à cause d'une erreur.

dist-upgrade: A cause du traitement des paquets orphelins, dist-upgrade dépend d'une
    configuration de dépôts correcte, encore plus que les autres commandes. Il ne faut
    pas continuer si les dépôts activés n(ont pas été rafraichis. Cela pourrait
    endommager sévèrement votre système. Si un dépôt en echec n'est pas necessaire, il
    doit être désactivé. Voir 'man zypper' pour plus d'information sur cette commande.
Susette:~ #
donc apparemment, wolf est naze
Que me conseillez-vous comme navigateur
hormis Firefox et Opera et Brave ??
ou alors un remède à Wolf ??

Re : librewolf pas aimé par zypper dup

Répondre #1
Bonjour  SQMyP
Il peut y avoir 2 raisons , je pense !
Un changement de fournisseur , par exemple  une version SuSE   plus récente qu'une version d'un autre fournisseur ( Packman ) , ou l'inverse 
L'adresse du dépôt ne correspond plus à l'adresse qui est dans Yast > dépots de logiciels 
Cela m'est déjà arrivé , avec 8 ou 10 jours de patience , ça fini par ce corriger 
Par exemple pour moi , depuis quelques jours j'ai ça 
 localhost:~ # zypper dup 
Rafraichissement du service 'NVIDIA'.
Rafraichissement du service 'openSUSE'.
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Avertissement : Vous êtes sur le point d'exécuter une mise à niveau de distribution avec tous les dépôts activés. Assurez-vous que ces dépôts sont compatibles avant de continuer. Reportez-vous à 'man zypper' pour obtenir plus d'informations sur cette commande
.
Calcul de la mise à niveau de la distribution...
11 problèmes :
Problème : 1: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 2: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 3: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 4: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 5: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 6: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 7: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 8: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 9: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 10: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
Problème : 11: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer

Problème : 1: rien ne fournit 'this-is-only-for-build-envs' qui est nécessaire pour l'élément ffmpeg-8-mini-libs-8.1-1.2.x86_64 à installer
 Solution 1 : Les actions suivantes seront exécutées :
  désinstallation de ffmpegthumbs-25.12.3-1.3.x86_64
  désinstallation de libQt6Multimedia6-6.11.0-1.1.x86_64

Suit une liste d'au moins 300 paquets à désinstaller , j'attends des jours meilleurs , si cela ne s'arrange pas , je bloquerai le (les ) paquet qui pose problème 
zypper addlock nom_du_paquet
Sinon , tu as FALKON  qui est je crois le " remplaçant "  +- de Konqueror 
Bonne journée