Aller au contenu principal
Sujet: 2 fois ce matin que j'installe Suse !! (Lu 522 fois) sujet précédent - sujet suivant

2 fois ce matin que j'installe Suse !!

en gardant le /home précédent. (j'ai lu ça chez alionet récent)
Au dernier démarrage sur cette nouvelle Suse, j'ai noté ceci:
openSUSE on /dev/sdb1
no such device 1902b063-b894-4497 etc. on dirait un UUID
hd1.gpt1 non disponible
le noyau doit d'abord être chargé
donc, effectivement le /Suse est en sdb1
le device 1902, pas vu dans le /etc/fstab ni via blkid
 c'est quoi ce hd1.gpt
et première install de  ma vie que je vois que le noyau doit être chargé!!
J'attends un peu vos avis, promis sans whisky,
sinon je me lance sur un formatage des partitions /Suse et son /home. et je re-installe encore
Sans blague j'aimerais bien  voir une Susette toute neuve et toute pimpante

Re : 2 fois ce matin que j'installe Suse !!

Répondre #1
 Vous n'avez pas décrit votre méthode. Si vous voulez migrer vers Leap 16, le plus simple est d'utiliser l'outil opensuse-migration-tool à moins que ce  soit celui-ci qui vous cause des soucis.

Répondre #2
j'étais tumbleweed depuis des années et ma méthode est de télécharger l'iso de tumble, de le copier sur ventoy puis de suivre le preotocole de l'install

Répondre #3
le noyau doit d'abord être chargé
Je n'avais pas fait attention à cette ligne. Je me suis déjà trouvé dans cette situation, et ma solution a été de démarrer depuis le bios. Ensuite il n'y a plus de problème.

Répondre #4
J'ai démarré depuis le BIOS, ai cliqué sur Suse et chouette, enfin, j'ai la Susette!!
Oui mais... pas de connexion Internet!! Firefox me dit
Il semble  y avoir un problème avec votre connexion Internet: ne peut se connecter sur www.rts.ch
J'essaye l'adresse de alionet; itou...
J'éteins l'ordi et le décodeur de Orange (mon PC et la télé) et j'attends un peu.
Puis je rallume,  L'ordi n' a que Debian en Grub (bizarre!), je BIOS et choisis openSUSE; toujours pas accès à Internet!
je redémarre l'ordi et je choisis sur le Grub Debian  (il n'y a que lui) et là, j'ai Debian;
je vais sur Firefox, j'ai Firefox, chouette! et là, je suis sur Alionet.
Donc ma Suse installée aujourd'hui en dernier, a sa connexion Internet dans les chous.
Que dois-je faire ???
Là, ya du progrès, j'ai Debian et Suse; mais Suse sans connexion Internet!!

Répondre #5
Si vous avez le dvd, essayez une mise à niveau en acceptant de charger les dépôts complémentaires, vous saurez tout de suite s'il y a une connexion internet.

Répondre #6
Heureusement que j'ai toujours Debian; cette fois-ci vais re-installer Suse avec un DVD de 20250116.