Aller au contenu principal
Sujet: LEAP 16 (Lu 30 fois) sujet précédent - sujet suivant

LEAP 16

Leap 16 c'est fini : hier il y a eu une m-à-j de 1405 paquets. Comme le kernel y figurait, j'ai vérifié la version et il s'agissait d-un correctif à la version 6.12. Au redémarrage je me suis retrouvé avec un écran de 640x80. J'ai fait un essais avec le pilote Nvidia G07 à la place de G06, même résultat, là j'ai eu le malheur de lancer nvidia-xconfig et écran noir au redémarrage. J'ai voulu tenter une mise à niveau à partir du dvd, mais elle n'existe contrairement au autres versions de Leap et Tumbleweed. Je me suis donc résigné à refaire une installation mais le chargement de l'installeur s'est arrêté à mi-parcours. J'en ai eu assez et je suis retourné sur Leap 15.6 dont la maintenance est arrêtée,mai au moins elle fonctionne. C'est la première fois que je suis confronté à une version de Leap largement en retrait de la précédente (version ancienne de Firefox, Gimp, etc...)
Par contre je serais tenté d'installer Slowroll. Quels sont les retours d'expérience ?.

Re : LEAP 16

Répondre #1
Leap utilise la version firefox-esr et elle n'est pas à jour pour une version esr ?  :o

Répondre #2
Sur Leap 16 j'avais Firefox 140 alors que sur Tumbleweed c'est la version 150. Mais comme je l'ai dit, j'ai réinstallé Leap 15.6, mais je voudrais savoir s'il est intéressant de passer à Slowroll, ayant déjà Tumbleweed sur un autre ssd.

Répondre #3
OK alors la version esr qui est celle de Leap est quand même à jour.Pour slowroll, aucune idée, je n'utilise que Tumbleweed.