Aller au contenu principal
Sujet: LEAP 16 (Lu 305 fois) sujet précédent - sujet suivant

LEAP 16

Leap 16 c'est fini : hier il y a eu une m-à-j de 1405 paquets. Comme le kernel y figurait, j'ai vérifié la version et il s'agissait d-un correctif à la version 6.12. Au redémarrage je me suis retrouvé avec un écran de 640x80. J'ai fait un essais avec le pilote Nvidia G07 à la place de G06, même résultat, là j'ai eu le malheur de lancer nvidia-xconfig et écran noir au redémarrage. J'ai voulu tenter une mise à niveau à partir du dvd, mais elle n'existe contrairement au autres versions de Leap et Tumbleweed. Je me suis donc résigné à refaire une installation mais le chargement de l'installeur s'est arrêté à mi-parcours. J'en ai eu assez et je suis retourné sur Leap 15.6 dont la maintenance est arrêtée,mai au moins elle fonctionne. C'est la première fois que je suis confronté à une version de Leap largement en retrait de la précédente (version ancienne de Firefox, Gimp, etc...)
Par contre je serais tenté d'installer Slowroll. Quels sont les retours d'expérience ?.

Re : LEAP 16

Répondre #1
Leap utilise la version firefox-esr et elle n'est pas à jour pour une version esr ?  :o

Répondre #2
Sur Leap 16 j'avais Firefox 140 alors que sur Tumbleweed c'est la version 150. Mais comme je l'ai dit, j'ai réinstallé Leap 15.6, mais je voudrais savoir s'il est intéressant de passer à Slowroll, ayant déjà Tumbleweed sur un autre ssd.

Répondre #3
OK alors la version esr qui est celle de Leap est quand même à jour.Pour slowroll, aucune idée, je n'utilise que Tumbleweed.

Répondre #4
Bonjour à toutes et tous 
J'utilise Slowroll depuis sa sortie ,pas de différences significatives entre Slowroll et Tumbleweed , d'ailleurs  dans l'écran grub de démarrage c'est " Tumbleweed Slowroll " 
Dans les dépôts , une adresse MàJ Slowroll 
Des MàJ quasiment quotidiennes , voir qques fois 2 par jours 
Peut être un petit décalage entre le dernier Kernel de Tumbleweed et celui de Slorwroll 
Sinon , globalement c'est la même chose , j'ai un faible pour Slowroll parce qu'il a gardé le fond d'écran du caméléon qu'avait Tumbleweed , alors que Tumbleweed a maintenant un fond d'écran insipide , refouloir à l'esthétique 
Bonne journée sous le soleil 

Répondre #5
Merci pour la réponse. Je posais la question de la fiabilité de Slowroll pour remplacer Leap 15.6.

Répondre #6
leap je l'ai abandonné très rapidement , dès sa première version , depuis Tumbleweed et Slowroll qui est arrivé un peu plus tard 

Répondre #7
Je viens de passer sur Slowroll avec un peu de mal, l'outil opensuse-migration-tool a planté au milieu de l'installation. Comme j'avais le dvd, j'ai fais une mise-à-niveau qui a résolu le problème. Un petit détail pas très gênant, chaque fois que je lance Yast->mise à jour en ligne, ou installer et supprimer des logiciels, un message s'affiche disant que les dépôts ne sont pas configurés. J'avais déjà eu ça lors de l'installation de Tumbleweed mais ça n'a pas duré.

Répondre #8
#7 , j'ai eu ça aussi dans Slowroll  il y a qques jours 
Chalu  m'a donné la solution dans le fil de Philoups " 17 problèmes à la MàJ " 
Je pense que c'est à peu près le même problème 

Répondre #9
Pour  rappel :

L'outil opensuse migration tool est encore incomplet, il peut poser divers soucis, il ne faut pas le recommander en l'état comme une solution entièrement fonctionnelle :"'(

Il a été mise en place pour combler les manques mais reste _expérimental_ :
https://github.com/openSUSE/opensuse-migration-tool

"openSUSE Migration Tool

🗪 Experimental — Use with caution until a complete test suite is implemented.

"

en français :
Outil de migration openSUSE

🗪 Expérimental — À utiliser avec prudence jusqu'à ce qu'une suite de tests complète soit mise en œuvre.