Aller au contenu principal
Sujet: Arrêt du dépôt Pakman fin 2026 ? (Lu 65 fois) sujet précédent - sujet suivant

Arrêt du dépôt Pakman fin 2026 ?

Bonjour,
Comme un certain nombre l’utilise, je mets ça dans cette rubrique même si, justement, Packman ne fait pas partie du projet openSUSE.

https://lists.links2linux.de/pipermail/packman/2026-August/018314.html

Re : Arrêt du dépôt Pakman fin 2026 ?

Répondre #1
Merci pour l'information :)
C'est un dépôt important, ca risque de manquer !

Répondre #2
Cela faisait quand même un bon moment qu'Opensuse déconseillait l'utilisation de ce dépôt.

Répondre #3
J’ai lu aussi que les licences de plusieurs codecs arrivaient à échéance ce qui permettrait aux dépôts officiels de les intégrer.
Et pour ceux qui ne le sont pas, ils conseillent flatpak, ou le dépôt vlc ?

Répondre #4
Et pour ceux qui ne le sont pas, ils conseillent flatpak, ou le dépôt vlc ?
Bonjour
de tête, j'avais essayé de me passer du dépôt Packman mais j'avais toujours quelque chose qui manquait. Genre l'affichage d'une vignette vidéo dans dolphin. Pour la lecture des vidéos, je crois que je n’avais pas de problème.

Répondre #5
Moi je m'en passe sur Tumbleweed depuis le début et ça va.
Si personne ne prend la suite, ce qui ne serait pas étonnant car il faut le temps, les compétences et les outils, il faudra que les utilisateurs repassent sur les dépôts officiels et testent ce que ça donne.

Répondre #6
Bonjour Chalu
Merci pour cette (triste ) info , pour moi 
Je suis  encore Pakman , j'ai du " mal " à sauter le pas vers flatpack 
En réalité , je n'ai que les codecs vidéos , qui font ( faisaient ) souvent la navette de changement de fournisseurs , entre openSUSE et Pakman 
Il y a de l'animation autour  de openSUSE , j'espère qu'ils vont rester debout
 Bonne soirée