Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Changement de thème et clavier virtuel (Lu 83 fois) sujet précédent - sujet suivant

Changement de thème et clavier virtuel

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai changé le thème de mon openSUSE par le thème global Dark-openSUSE.
Installation sans aucun problème depuis le panneau Configuration du système puis Thème global/Télécharger de nouveaux thèmes globaux...

Seulement, le clavier virtuel se lance à chaque fois que j'arrive sur l'écran d'accueil. Or je voudrais qu'il ne se lance que si je le vaux veux bien !

J'ai trouvé le fichier /etc/sddm.conf que je pourrais éventuellement modifier. Mais il est vide. Normal ?
---
Je viens de trouver une idée sur le page relative au thème de login.
Aussitôt lu, aussitôt testé. J'ai renseigné mon sddm.conf, toujours aussi vide, par :
[general]
HaltCommand=
InputMethod=
RebootCommand=

Il doit manquer des choses car cela ne fonctionne pas après redémarrage. J'ai toujours le clavier virtuel que me bouffe tout l'écran.

Re : Changement de thème et clavier virtuel

Répondre #1
Bonsoir,
C’est normal que le fichier soit vide (du moins sur openSUSE)
Regarde le wiki qui donne l’ordre de lecture des fichiers de configuration
https://fr.opensuse.org/Sddm

Il y a ceci avec le clavier virtuel
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=67293

Re : Changement de thème et clavier virtuel

Répondre #2
Bonsoir,

Merci pour les liens chalu !
Finalement, cela m'a inspiré. J'ai repris le fichier /etc/sddm.conf et je n'ai mis que :
[general]
InputMethod=
Maintenant cela fonctionne à merveille. Je n'ai plus le clavier virtuel qui s'affiche d'autorité.

Dans la foulée,  je suis allé modifier le fichier /usr/share/sddm/themes/Dark-openSUSE-v.2/theme.conf en mettant le format horaire en 24H au lieu de AM/PM et francisé les quelques mots qui étaient en anglais. Et voilà un thème qui me convient !

Toutefois, lorsque l'ordi se met en veille c'est un autre thème qui est pris en compte. Bizarre... Comment y remédier ?

---
Finalement, en changeant l'avatar, tout est rentré dans l'ordre ! Bon écran de sortie de veille.
Mes deux soucis sont donc solutionnés.
Je passe en résolu.