Aller au contenu principal
Sujet: OpenSuse Leap 15.6 Alpha out (Lu 978 fois) sujet précédent - sujet suivant

OpenSuse Leap 15.6 Alpha out

Bonjour,

Pour ceux qui veulent tester, l'iso de leap 15.6 ALPHA est dispo au téléchargement.
https://get.opensuse.org/leap/15.6/

Voilà pour ceux qui voudraient tester.

Pas encore eu le temps de tester, de mon côté.

Re : OpenSuse Leap 15.6 Alpha out

Répondre #1
:hello:

C'est installé en vm, pour l'instant (mais ça reste normal) pas vu de différence avec la 15.5.
Comme il n'y a pas eu de gros changement d'ici là (kde) et comme il ne faut pas s'attendre à avoir un nouveau kernel (on est toujours sur un 5.14 + backport) en l'état je ne vois rien de perceptible niveau changement.

Après ça reste une alpha et un premier jet, il peut y avoir des changements d'ici là.

Mais, de toute façon la 15.6 étant une version mineure transitoire avant la fin de leap c'est assez normal.

Re : OpenSuse Leap 15.6 Alpha out

Répondre #2
Je l'ai installée aussi sur VBox : pas vu de différence non plus,  les versions de Frameworks 5  et de Qt sont même inférieures à celles que j'ai installées sur Leap 15.5, mais c'est normal pour une Alpha.

Re : OpenSuse Leap 15.6 Alpha out

Répondre #3
Je viens de mettre à jour, (pas regardé depuis pas mal de temps).
Le kernel vient de passer au 6.4.0.
Libre office 7.5.4 (donc comme 15.4)
Les firmware sont de 20231006
Les les framework kde sont à la version 5.110.0 (au lieu de 5.103.0 pour leap 15.5)
Par contre kde plasma est en version inférieure 5.27.4 (au lieu de 5.27.9 sur leap 15.5)


Pas vu d'autres gros changements.

 

Re : OpenSuse Leap 15.6 Alpha out

Répondre #4
Nouvelle maj, c'est passé à kde 5.27.9 donc on est en phase avec leap 15.5