Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Garantie et fonctionnement ?

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 et + si dispo
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56

Thumbs up

Salut,
    J'ai acheté des pièces détachées sur LDLC et Grosbill pour monter moi même un pc (cest la 1ère fois ) .
    Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la garantie si besoin ? :
    1- Envoi au vendeur qui transmet à la marque ou envoi à la marque directement ?
    2- Comment connaître la durée de la garantie de chaque pièce ?
    3- Quels justificatifs sont nécessaires pour prouver l'achat , la date d'achat ?

4-En particulier si vous aviez déjà utilisé les 2 même fournisseurs que moi : avez vous été satisfait ? : service, livraison, paiement, sav le cas échéant ?

Je vais bien sûr leur poser la question mais j'aimerai aussi votre point de vue d'utilisateur (en particulier si vous avez déjà utilisé ces sites)

Merci à vous

Caméléon arc-en-ciel Avatar de Heero_Yuy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sur Terre et dans l'Espace
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salux,

J'ai déjà commandé un HDD externe 2,5 pouces chez LDLC, et pour le moment, je n'ai pas eu à faire appel à leur SAV, ni quoi que ce soit. Par contre, je ne sais plus trop comment marche la garantie, mais normalement, avec la facture, ils ont dû envoyer les conditions générales de vente.

Sache tout de même que LDLC possède un magasin à Lyon et Paris. Donc pour la garantie, ce doit être celle d'un assembleur classique.
    http://www.april.org/files/associati...ext_486x60.png
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh1.png
    Ma config : Portable Dell Inspiron 1525 - Core 2 Duo T8300 2.4GHz - RAM 4 Go - HDD 320 Go - Intel X3100 - Intel Corporation PRO/Wireless 4965
    Système : openSUSE 12.1 64 bits - Gnome-Shell
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh2.png

Caméléon tenace
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Nozay - Loire Atlantique
    J'ai eu a faire au SAV Grosbill. Attention ca defrise!
    Je cherchais un composant un peu special, une CM qui puisse gerer la SDram et la DDR-SDram, au moment du "passage" entre les deux. J'ai commandé, après conseil. Je n'ai jamais reçu ma commande. AU bout de 3 semaines j'apprends que la pièce est en fin de vie! J'ai été remboursé mais encore un mois plus tard!

En règle générale, les preuves d'achats sont la facture et/ou le bon de livraison, avec le numéro de série.
    les garanties sont toujours de 1 an mini, souvent 2 ans. Certains fabricant ont des garanties différentes (ecran garantie 3 ans, memoire garantie à vie par exemple). Dans ce cas c'est généralement le sav du construceur qui prends le changement en charge. Testé avec un écran Belinea. Super, échange en moins d'1 semaine.

Je sais que des vendeurs comme Grosbill ou Cdiscount font assez souvent parler d'eux point de vue SAV, donc attention.
    J'ai même eu vent d'un cas le vendeur d'une boutique de la rue Montgallet (peut être GB mais je ne suis plus sur) avait purement et simplement refusé une garantie sur une CG pourtat neuve avec l'argument qui tue:
    Moi je m'en fout, si t'est pas content t'as qu'a porter plainte!
    LDLC ont eu des pb il y a un an avec des histoires de déménagement, mais je crois que c'est stabilisé.

Et pour finir avec ma marotte : Es tu aller voir l'integrateur qui travalle près de chez toi?
    Que la Source soit avec vous.
    http://i12.tinypic.com/2nlsq54.png
    http://petition.stopsoftwarepatents....ssp-362-60.gif

Nine Inch Nails Ghost track 19 : Vidéo concours d'un ami. Merci de jeter un oeil et de noter cette oeuvre si elle vous plait.

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 et + si dispo
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    Salut
    (option changement d'avatar )

oui il travaille même trés prés de chez moi car il s'agit de moi même, et j'intègre trés bien
    en fait j'ai fait le tour de clubic, pcinpact et autre matbe and co et réfléchi, posté, lu, commenté etc... puis choisi (étape complexe) et enfin attendu (en cours de livraison de la 2de commande) avant de m'y mettre tout seul (excitation et impatience, crainte mêlée )

pour la durée de la garantie : (exple seagate = 5 ans) , ca se voit où sur le carton du DD ?
    donc en cas de pépin je dois d'abors contacter le vendeur ou alors me tourner vers la marque du composant ? (exmple corsair, seagate, nvidia ...)

Caméléon tenace
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Toulouse
    Pour les garantie de plus d'un an (fréquent puisque la garantie légal est maintenant de 2 ans pour une grosse partie de l'électronique) en général passé la première année les boutiques refuse de s'en occuper et te renvoie vers le constructeur.

Ceci dit quand on achète en VPC c'est pas plus mal.
    De toute façon dans les deux cas les frais de port sont à notre charge. Quoi qu'avec les constructeur de HD il me soit parfois arrivé de recevoir d'abord le nouveau modèle avec instruction de renvoyer l'ancien dans le même emballage accompagné avec une étiquette prépayé.
    Et au moins quand c'est direct au constructeur on diminue les intermédiaires ce qui fait toujours gagner un peux de temps et diminue les risques d'erreurs.

Règles des messages