+ Non Résolu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Probleme au branchement peripheriques USB

nanard
    Guest
    Bien le bonjour a tous!

Si je viens vous voir en ce jour c'est parceque j'ai quelque probleme avec mon disque dur USB
    J'explique: Quand je le branche, et bien l'ordi gele completement, plus rien ne repond, meme pas Ctrl+Alt+Backspace.
    Je suis donc obliger de faire le bourrin a redemarrer l'ordi a "l'ancienne"
    Puis au reboot, il repart comme si de rien n'était.
    Ce qui est bizarre c'est qu'a la premiere install de suse sur mon portable, le DD marchait nickel, mais maintenant (2eme install) kekette...
    Que puis-je tenter de faire? Existe il un log d'erreur de l'usb?

Merci de votre indulgence et aide pour le jeune padawan que je suis...

Grand caméléon arc-en-ciel Avatar de galagann
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Salux,

A mon avis c'est un problème de Kernel qui Panic lorsqu'il voit ton Disque Dur externe
    Question as tu fait la mise à jour du kernel mise à disposition dans SuSEWatcher ?

PS: Ici tu n'es pas un jeune padawan mais un Léon
    Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

Ouais moi aussi j'avais un probleme avec un Lecteur MP3 je le branchais et ca plantais

Faut faire une mise a jour je crois qu'il y a un patch avec YOU, mais bon etant donné que tu a un Disque Dur USB, je ne sais pas si tu aura le temps de faire la mise a jour ....

nanard
    Guest
    <div class='quotetop'>Citation </div>
    Faut faire une mise a jour je crois qu'il y a un patch avec YOU, mais bon etant donné que tu a un Disque Dur USB, je ne sais pas si tu aura le temps de faire la mise a jour ....[/b]

Je vais voir pour la mise a jour ce soir!
    Que veut tu dire Mandrake, faut que je fasse la mise a jour avec le DD externe branché? pareque si c'est ça...ben je suis dans la mouise... car a peine branché, deja gelé...

tchusss

[Edit] YOU, c'est un paquetage?
    [ReEdit] YOU= Yast Online Update...

siko
    Guest
    Non tu n'as pas besoin de connecter ton disque pour faire l'update.

nanard
    Guest
    Merci pour vos idées.

J'ai fait une mise a jour bien que le kernel n'avait pas de MAJ disponible, et bien j'ai l'impression que c'est un peu la loterie...une fois c'est pas passé, puis juste aprés (mouaifff facon de parler quoi) "nickel"

Enfin bon je vais voir si par la suite ça s'améliore...et puis avec un peu plus d'experience avec linux j'oserais peut etre un peu plus trifouiller le systeme!

J'ai regardé les processus qui bouffaient le plus de % processeur lors du branchement de disk, et il semblerait que c'est "usb-agent" et "kdeinit" donc je retesterais pour voir si c'est pas un de c'est 2 là qui plante! ( dites moi si je me fourvoye lourdement )

Petite question a part: comment se fait il qu'a chaque fois que je reboot, les icones sur le bureau se retrouvent a un autre endroit que celui precedent le reboot? ( elles se remmettent la ou je les ai copiés initialement)

Merci

nanard
    Guest
    Bon ben j'ai ressayer, l'ordi ne gele plus actuelement, mais ça ma sauter la souris...
    Je suis passé par Yast en mode console (Ctrl Alt F2) pour verifier si les parametres de la souris etait toujours bon. Rien n'a bougé elle est toujours detecter comme une souris PS2 ( c'est un touchpad). j'ai fait redemarrer le service bluetooth, car je me disait si au moins celle la pouvait marcher, mais non rien du tout.

Donc maintenant je suis bloquer comme un c** sans pouvoir rien faire sur KDE et avec des connaissances ultra limité en mode console. La seule idée qui me vient et de reinstaller via le ftp, mais je suis pas sur que ma partoche windows va apprecier, deja que la premiere fois, j'ai a peu pres tout mes documents personnels qui ont petés...

So I need help...

[PS]Si il faut ouvrir un autre topic pour ça dite le moi.

Thx

siko
    Guest
    C'est une mauvaise configuration du serveur X, tu arrives à mettre sur le forum le fichier de config.

nanard
    Guest
    Merci de ton aide.

J'ai cherché pendant une bonne demi heure le fameux fichier que tu me dit.
    Sauf que je ne l'ai pas trouvé (ou du moins je ne l'ait pas vu alors). Les seules chose que j'ai déniché sont le fichier "security policy" dans etc/X11/xserver, puis le meme fichier dans dans var/X11R6/lib/xserver
    C'est celui la qu'il faut que je mette sur le forum?

J'ai un autre probleme, comment mettre un fichier de config sur le forum en étant en mode console?

siko
    Guest
    Il se trouve dans le répertoire /etc/X11/XF86Config.
    Tu le copie sur disquette cp /etc/X11/XF86Config /media/floppy/

Ensuite tu me le poste ici.

+ Non Résolu

Règles des messages