Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Adios amigos !!

Grand caméléon Avatar de oh!rocks
    Inscrit
    octobre 2004
    Distribution
    Debian "Jessie"
    Environnement
    Xfce
    Alionautes, Alionautes...

Ce message particulier n'appelle aucune réponse.

Les nouveaux arrivants se fendent d'un post de présentation ; il n'y a aucune raison pour que les partants n'en fassent de même...

Depuis maintenant quatre ans, je m'efforce et je parviens à n'utiliser que des logiciels libres dans la moindre de mes activités informatiques, certes, non-professionnelles.
    Internet (navigation et conception), traitement de texte, musique (+ de 8000 fichiers encodés et lus en .ogg d'après mes CDs originaux), photo et retouche d'images, sur PC tour ou sur PC portable, connection ethernet ou wifi, le «libre» n'a plus rien à prouver en terme d'efficacité et de simplicité d'usage.

À l'heure de quitter (à regrets) l'univers superbe et chaleureux de GNU/Linux, je tenais à vous adresser à toutes et tous un petit (hum, hum...) message.

Non, je ne bascule pas du côté obscur et mercantile des duettistes Mic(rosoft) et Mac(intosh) !

Juste que ma situation de chômeur tend à se prolonger au-delà du raisonnable (financièrement s'entend, pour le reste ça va bien !) et que mes PCs (et tous leurs périphériques) ne seront bientôt plus qu'un souvenir.

Pour l'essentiel, ce dont je tenais à vous faire part se résume en un mot : MERCI !

Merci, de faire vivre au quotidien, avec compétence et entrain cette communauté.
    Merci, d'être aussi divers et de n'être pas que des «geeks»...
    Merci, d'être des intervenants sérieux, des rigolos, des qui-savent-tout, des boulets-for-ever, des hommes, des femmes, des que-de-passage, des vieux cons, des jeunes trous-du-cul (et/ou l'inverse !), bref des gens normaux !!
    Merci, de continuer à lutter pour cette philosophie du libre.
    Merci, d'être encore en train de lire !!

En quatre ans, j'ai eu le temps de faire le tour de pas mal de distributions (sous divers environnements graphiques) et de leurs forums francophones ; je ne me risquerais pas à établir un palmarès ; juste à constater que les «purs newbies» sont à diriger exclusivement sur OpenSuse et Ubuntu.
    Non seulement pour la qualité intrinsèque de ces deux distributions mais également (et les deux sont sûrement liés...) pour la qualité et l'ouverture de leurs forums !

Bien évidemment, j'éprouve un petit faible pour Alionet (the one and lonely French Community for Suse and OpenSuse !!)... et pour certains et certaine (!) de ses membres. Question d'habitudes, sans doute... Le fait, aussi, que Suse puis OpenSuse (abstraction faite des «accords» si controversés) a toujours répondu à mes attentes de « average user » (utilisateur de base avec des poils et des tattoos... euh, non ! avec quelques connaissances de base des systèmes UNIX !! je confonds toujours les deux... ).

La direction que prend le futur Alionet (association) est incontournable...
    Cotisez ! Participez !
    Engueulez-vous au besoin ! La vie n'est pas (hélas !) que calme et volupté...
    Que ceux qui seraient tentés de rectifier en «luxe, calme et volupté», (ainsi que l'écrivait Baudelaire dans «L'invitation au voyage»), que ceux-ci, donc, sachent que je **** le luxe à un point qu'ils ne peuvent imaginer !!
    Transcris en «linuxeries» : arrêtez de vous focaliser sur des gadgets comme compiz ou beryl qui ne servent strictement à RIEN !! Juste à dire : «C'est moi qu'a la plus grosse-euh, na-na-nère-euh !!»

Mais surtout, oh oui, surtout ! ne vous laissez pas diviser par les égotistes, les commerciaux, les puristes, les donneurs de leçons, les philosophes de comptoirs, les programmeurs du dimanche, les moralistes abscons, les moralistes frustrés, les moralistes hypocrites, les moralistes, quoi !

GNU/Linux (et le web, par son aspect technique de communication de masse) est certainement l'une des aventure majeure dans la réunification de l'Humanité sur des valeurs de partage et de coopération.

Ne laissez pas passer ça ! Soutenez-vous !!

Attention, je pourrais être tenté de venir vérifier !!

Bon vent à toutes et tous, soyez à jamais libres et ouverts et peut-être à un de ces jours...

Éric (ex oh!rocks)

Caméléon tenace Avatar de Torrent
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Saarland, Saarbrucken
    Distribution
    FreeBSD (64bits)
    Environnement
    Lumina
    Eric, un grand Monsieur, qui sait trouver des mots pudiques pour tirer le rideau. J'aurais envie de dire :"Tu fais hiech (comme dirait Jacqueline), c'est qu'un coup de tête, restes"
    Mais ayant connu la galère que tu traverses, je sais Oh combien c'est mûri & décidé. Ce qui me chagrine, c'est que des gens comme toi ont pas de boulot (j'ai trop vu des gens qui savaient se "vendre" mais qui, au boulot, valent plus un coup de cidre..................)
    Si tu veux, on continue en MP
    Et un MERDE dans tes recherches
    FreeBsd 11 en ZFS & Debian 9.3 en XFS sur Ryzen 7 DDR4 24 GO
    Xiaomi-Max 128 Go Moto360
    Imprimante 3D Prussia BQ Hephestos 2 Scanner 3 D
    Gravure Découpe Laser

Spyhawk
    Guest
    Good luck pour la suite

Bonjour oh!rocks,

Chapeau pour l'élégance de ta révérence!

Ceci ajouté au fait que tu as toujours été un compagnon agréable et pertinent me fait dire que c'est un gros gâchis pour la collectivité que tu n'ais pas d'emploi.

Bonne chance pour la suite!

Et reviens nous vite!

Amicalement.

Tyrtamos
    Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...

Mes recettes linux et python: http://www.jpvweb.com

Coucoux

Une bien triste nouvelle pour les "vieux de la Vieille"...

En espérant très fort que cet "adieu" se transforme le plus rapidement possible en au revoir...

Bonne chance et plein succès dans tes recherches et si tu en as l'occasion, n'hésites pas à venir faire un petit "coucoux"...

Caméléon arc-en-ciel Avatar de Heero_Yuy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sur Terre et dans l'Espace
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Effectivement, c'est une bien triste nouvelle, mais je comprends parfaitement ta situation.

Même si je ne suis sur Alionet que depuis moins d'un an, j'ai pu apprécier, et j'apprécierais toujours tes interventions.

Comme l'ont dit beaucoup avant moi, c'est vraiment triste que les gens biens n'ont pas le boulot qu'ils méritent, ou pas de boulot du tout.

Alors bonne chance dans tes recherches, je te souhaite vraiment de trouver du boulot.

Je ne considère pas cela comme un adieu de ta part, mais juste un au revoir (ce qui implique qu'on se reverra un jour ). Ici, tu es chez toi, et nous t'accueillerons toujours les bras ouverts.

Encore merci pour tout ce que tu as fait pour Alionet, et ce que tu feras lorsque tu reviendras.

Bonne chance, bonne route.

N'hésites pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps et à nous donner de tes nouvelles.
    http://www.april.org/files/associati...ext_486x60.png
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh1.png
    Ma config : Portable Dell Inspiron 1525 - Core 2 Duo T8300 2.4GHz - RAM 4 Go - HDD 320 Go - Intel X3100 - Intel Corporation PRO/Wireless 4965
    Système : openSUSE 12.1 64 bits - Gnome-Shell
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh2.png

Bon courage et à bientôt !

Alors la je dis, monsieur. Bravo oh!rocks, une magnifique révérence.

Tu vas nous manquer , reviens nous voir de temps en temps...

Et super-bonne chance pour la suite !!!

Caméléon tenace
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Rabat / Maroc (MA)
    Il doit y avoir bcp d'entreprises qui doivent rester aveugle à tes compétences ...

J'espère que tu nous reviendras vite...

Bonne chance pour la suite

Copernicus;
    __________________________________________________ ___________________________
    "First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win" - Gandhi

"Save the Cheerleader. Save the World" - Hiro Nakamura

Grand caméléon Avatar de Burn2
    Inscrit
    mai 2007
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    Xfce
    Tout à plus ou moins été, dis et n'étant arrivé que récemment je ne peux pas en rajouter ne te connaissant pas vraiment. JE suis juste désolé que tu ne puisse pas continuer une de tes passions comme ça. :/ J'espère que tu trouveras vite du travail afin de pouvoir enfin l'assouvir. :/

Je pense que ta décision est murement réfléchie et que tu n'as guère d'autre choix. JE te dis donc merde pour la suite et te souhaite de trouver un emploi assez vite tout de même.
    Bonne continuation pour la suite.

Règles des messages