+ Résolu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : carte graphique

brunol
    Guest
    bonjour
    je suis un nouvel utilisateur de SUZE linux 9.2 donc je ne connais aucune de ses fonctions.
    J'ai réussi l'installation avec une vieille carte video (ATI de 8Mo) mais lorsque j'ai remonter ma carte ST LAB 64 Mo PCI (sis315e) , l'écran reste noir. Le démarrage avec windows fonctionne bien et les tests 3D aussi.
    Peut-etre est-ce un manque de pilotes ? Comment faire pour les fournir au système ?
    Pour chaque utilisation de linux , il me faut changer la carte vidéo. Cela devient fatigant.
    Merci pour vos conseils.

Grand caméléon arc-en-ciel Avatar de galagann
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Salux,

C'est tout a fait normal car tu as changé de carte graphique, donc c'est plus les mêmes paramètres.
    Il faut que tu reconfigures ton périphérique vidéo avec la commande "sax2" en mode root.
    Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

brunol
    Guest
    Originally posted by galagann@samedi 05 février 2005 à 19:27
    Salux,

C'est tout a fait normal car tu as changé de carte graphique, donc c'est plus les mêmes paramètres.
    Il faut que tu reconfigures ton périphérique vidéo avec la commande "sax2" en mode root.
    <div align='right'><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

J'ai suivi tes directives mais cela ne m'a rien apporté.
    Je suis tombé sur une liste de cartes et je n'ai pas trouvé le modèle que je possède.
    Dois-je en déduire qu'il n'y a aucune solution ? Mon matériel doit être classé non conforme avec le système Linux ?

Spyhawk
    Guest
    Essai des drivers génériques...

brunol
    Guest
    j'ai pas encore trouvé la solution.
    lors de la 1ere installation, dés le démarrage SUSE à affiché un écran noir et j'ai du tout éteindre. Windows fonctionne bien avec cette carte.

Pour installer SUSE j'ai du mettre une ancienne carte (ATI). Cela marche bien mais cette carte est faible. Elle n'a que 8 Mo de mémoires et pas de 3D.
    Ma carte ST LAB SIS 315 E à 64 Mo de mémoires.

Si SUSE LINUX PROFESSIONAL 9.2 n'a pas voulu dés le départ accepter le moindre affichage c'est peut-être parce qu'il ne possède aucun pilote pour cette carte ?

Je ne sais pas du tout comment je pourrais faire pour lui fournir les pilotes (je les ais sur le CD d'installation de la carte graphique).

siko
    Guest
    Tu poses plusieurs questions à la fois. On va faire l'une après l'autre.

Quand tu as lance Sax2 il t'a afficher quoi? Il t'a donné un écran graphique?

Normalement au démarrage il te propose un choix par défaut qu'il a trouver, si ta carte n'est pas dans la liste accepte le choix de Sax2.

<div class='quotetop'>Citation </div>
    Si SUSE LINUX PROFESSIONAL 9.2 n'a pas voulu dés le départ accepter le moindre affichage c'est peut-être parce qu'il ne possède aucun pilote pour cette carte ?[/b]
    La tu touche une gros manque de communication et de volonté de la part des constructeurs qui ne fournissent pas de drivers pour Linux et pas les spécifications de leurs matériel.

Spyhawk
    Guest
    J'ai eu ce problème avec mandrake 9.2. Pas moyen d'initialiser l'installation... je suis passé à SuSE

Ta carte me semble malheureusement peu courante...

Caméléon sympa
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    La Réole (33)
    Brunol

dans Sax2, tu as la SIS 315H marqué apparement, c'est un simple évolution de proc graphique.

Essaye.
    et dis nous ce qu'il se passe.

brunol
    Guest
    Il faut bien comprendre que lorsque je suis sur SUSE, ma carte graphique SIS315E n'est pas installée.
    Je suis obligé de l'enlever de mon PC et mettre la vieille carte pour voir SUSE
    Je vais essayer d'enregistrer la SIS 315H
    Puis je vais enlever ma carte ATI et mettre la nouvelle carte.
    Je vous donnerai le résultat

Edit : Bon, l'écran reste noir avec cette carte
    Peut-être que je fais une erreur ?

Dans ma fenetre CARTE GRAPHIQUE j'ai :
    - Ma carte ATI
    - La SIS 315 pro
    - La SIS 315 h

Les deux derniers choix (SIS) ont été choisis par moi-même puisque le système linux ne peut pas repérer ma carte SIS pour la seule raison que je suis obligé de l'enlever pour aller sur SUSE.
    Cela gêne-t-il qu'il y ait plusieurs cartes de paramétrées ?
    J'ai pas osé effacer les autres cartes et surtout la ATI car j'ai eu peur de ne pas pouvoir revenir sur SUSE.

Grand caméléon arc-en-ciel Avatar de galagann
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Tu as essayé de prendre un driver générique SVGA ?

C'est bien ta nouvelle carte "ST LAB 64 Mo PCI (sis315e)" ?

Edit : Tableau des compatibilités OS http://www.sis.com/support/drivermap.htm
    Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

+ Résolu

Règles des messages