Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Tor : Anonymat sur le web / masque IP

Caméléon bavard Avatar de catr
    Inscrit
    dcembre 2007
    Lieu
    Reims&Paris
    Distribution
    Debian (64bits)
    Environnement
    KDE
    Salut.

Une petite info pour vous, parano du net :
    TOR ( http://www.torproject.org/ ) permets de masquer votre adresse IP.
    Le fonctionnement n'est pas très complexe mais je ne dispose pas des termes techniques pour vous l'expliquer.

L'anonymat sur le net n'est plus un luxe.

°°°°°°°°°°°°°°°

J'avais pris l'habitude d'utiliser ce logiciel sous windows, et j'aurai aimé le retrouver sous linux, mais j'ai été confronté à des problèmes, et il ne fonctionne pas

edit : problème reglé par la copie de quelques fichiers, je suis content.
    "Your IP is identified to be a Tor-EXIT.
    So you are using Tor successfully to reach the web!"

cela me peinerait d'avoir à me passer de ce petit logiciel fort pratique.
    non pas que j'ai grand' chose à cacher, mais je préfère soutenir ce type de pratiques d'initiatives, parcequ'il est déjà trop tard pour prétendre avoir un net "libre".

de plus, ce Konqueror qui sert à la fois d'explorateur web & fichiers ne m'inspire guère confiance. à tort?

si vous avez une idée ou si vous parvenez à l'utiliser chez vous sans problème, merci de m'en faire part.

Nouveau caméléon
    Inscrit
    dcembre 2006
    Lieu
    SomeWhereland
    Merci quand meme, j'ai entendu parlé mais pas encor testé...
    <================================================= =========

Inscrit
    dcembre 2007
    Lieu
    Reims&Paris
    Distribution
    Debian (64bits)
    Environnement
    KDE
    ca ralentit la connexion tout de même...

sinon -> http://ixquick.com/ s'engage à ne pas stocker les cookies plus de 48 heures, toujours bon à prendre...
    et ask emboite le pas.

ps : je dois lancer privoxy
    puis
    tor

à chaque redémarrage pour pouvoir me connecter via tor.

comment automatiser?
    est-ce que ca présente un risque d'automatiser le lancement de ce genre de logiciel?

Administrateur Administrateur Avatar de Tuxie
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Cherbourg-en-Cotentin
    Distribution
    Yosemite
    Environnement
    Aucun
    Bonsoir,

Si les deux programmes apparaissent dans Yast (éditeur de niveaux d'exécution) tu peux les programmer pour qu'ils se lancent à chaque démarrage. Sinon, tu as le fichier boot.local (dans /etc) qui permet de le faire.
    Le lancement automatique de ces logiciels n'est pas risqué.
    "Apprendre aux élèves ?* utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre ?* fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman

Venez découvrir mes textes

Citation Envoyé par catr
    ca ralentit la connexion tout de même...[/b]
    C'est le gros problème pour certaines applications surtout, tu ne finis pas d'attendre...
    C'est à cause de ça que j'ai abandonné...
    Mais tu peux cacher ton ip autrement ... (modifiant quelques paramètres machine, je n'ai plus en tête détails)
    Systématiquement nettoyer machine avec des logiciels à cet effet.
    predator
    Le 12 Août 2007 ?* 23h30 mon chat Kappa a cessé d'exister après 15 ans de vie ?* mes côtés 24/24.
    Jamais je ne pourrais m'habituer ?* son absence.
    J'étais pourtant persuadé qu'il était imortel.

http://img441.imageshack.us/img441/3...114bxe5ue9.jpg

<div class='quotetop'>Citation </div>
    ca ralentit la connexion tout de même...[/b]

le ralentissement est dû au fait que tu passe par un serveur de proxy, pas directement connecté à Internet.
    Au jour d'aujourd'hui => Linuxien deviendra informaticien.

Inscrit
    dcembre 2007
    Lieu
    Reims&Paris
    Distribution
    Debian (64bits)
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par predator
    Mais tu peux cacher ton ip autrement ... (modifiant quelques paramètres machine, je n'ai plus en tête détails)[/b]
    je suis curieux de savoir comment....
    nettoyer sa machine -> ccleaner par exemple? ah non, ca n'existe que pour windows, ca, non? tu n'as pas des appli en tête? les effacements systématiques de cookies et d'historiques etc. sous firefox ne sont pas suffisants tu crois?

sinon tor & piroxy n'apparaissent pas dans yast (je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs, tous les logiciels que j'installe en les compilant moi-même ont souvent l'air d'être bien installés, par exemple ceux ci fonctionnent, mais il n'apparaissent pas.... une idée de la raison?).
    et etc/boot.local n'existe pas (ni ailleurs, d'ailleurs)-> il faut que je le crée? quoi mettre dedans?

Grand caméléon Avatar de Pumpkin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Parabola GNU/Linux
    Environnement
    i3wm
    Pour Yast : Un logiciel (ou paquet) est recensé dans le gestionnaire de paquet si :
    - Il est présent sur un des dépôts utilisés.
    - Le paquet (rpm pour Suse) est installé.

Le gestionnaire de paquet ne prend donc pas en charge les programmes compilés ! C'est pourquoi il faut également garder les sources d'un logiciel compilé pour pouvoir le désinstaller (si l'on a fait la commande make install).

Par contre, il y a un outil qui permet de créer un paquet rpm sur base d'un logiciel compilé : checkinstall.
    Il est présent dans Yast.
    Pour l'utiliser, il suffit d'utiliser les commandes habituelles (./configure, make) mais de remplacer make install par checkinstall. Il va alors demander quelques infos (style le nom du paquet, une description...) et le tour est joué : le paquet crée apparait dans les gestionnaires de paquets, et le logiciel est installé !
    On peu alors se débarrasser des sources.

Ca marche pour la plupart des logiciels, mais pas tous.

Pour le /etc/boot.local, je pense qu'il faut regarder dans /etc/init.d/.
    Carte mère : ASUS A8V Deluxe | Processeur : ATHLON 64 3000+ | Mémoire RAM : DDR400 2 x 512 MB DUALBAND
    Carte graphique : MSI geForce NX6200AX 128DDR | Carte son : SBLive ! + Carte intégrée ?* la carte mère Realtech ALC850 codec non-utilisée

Inscrit
    dcembre 2007
    Lieu
    Reims&Paris
    Distribution
    Debian (64bits)
    Environnement
    KDE
    ah merci beaucoup c'est des bonnes nouvelles que tu me donnes là!
    encore une question : que dois je ajouter dans ce local.boot? juste "tor", ou plus complexe?

edit : je viens jute d'utilise checkinstall, c'est lumineux, ca aurait été dommage que je me prive d'un pareil logiciel!

Grand caméléon Avatar de Pumpkin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Parabola GNU/Linux
    Environnement
    i3wm
    Le boot.d/ se trouve dans /etc/init.d. Après je ne sais pas comment ca s'utilise.
    :P
    S'il suffit de mettre un lien dans ce dossier pour qu'il exécute le programme automatiquement... .

Syntaxe du lien symbolique :
    Code:
    ln -s /chemindelasource/lefichiersource /chemindulien/nomdulien
    Carte mère : ASUS A8V Deluxe | Processeur : ATHLON 64 3000+ | Mémoire RAM : DDR400 2 x 512 MB DUALBAND
    Carte graphique : MSI geForce NX6200AX 128DDR | Carte son : SBLive ! + Carte intégrée ?* la carte mère Realtech ALC850 codec non-utilisée

Règles des messages