Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Kbitdefender

Nouveau caméléon
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    JN38UT

Thumbs up

Bonjour
    j'essaie en vain d'installer le GUI pour Bitdefender je n'ai pas d'erreurs pendantl'installation , quand je lance le script shell j'ai bien une interface mais qui est incomplète et rien ne fonctionne j'ai déjà cherché sur google mais j'ai pas trouvé de howto il y a surement quelqu'un de sympa et de compétent sur ce forum pour expliquer a un noob comme moi
    P.S. le rpm de bitdefender est installé et fonctionne ça n'est que le GUI qui me pose problème
    Aperçu de Kbitdefender

Nouveau caméléon
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    JN38UT
    incroyable je ne m'atendais pas à autant de réponses

siko
    Guest
    Originally posted by mat@samedi 12 mars 2005 à 14:48
    incroyable je ne m'atendais pas à autant de réponses
    <div align='right'><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Ben c'est peut-être que personne ne l'utilise

Nouveau caméléon
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    JN38UT
    Bon alors !
    j'ai pas réussi a faire fonctionner Kbitdefender, mais pour ceux que ça interesse j'ai trouvé un autre GUI tres léger qui s'apelle
    Bitdefender Front End

magicpixel
    Guest
    Bonjour

Mais le debutant que je suis se pose une question un antivirus sous linux est-ce n'éssaissaire ?
    J'ai tjrs entendu dire qu'avec linux on ne pouvait pas attraper de virus parce qu'il n'y en avait pas voir tres peu et pas assez dangeureux
    Merci
    A+

Nouveau caméléon
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    JN38UT
    Originally posted by magicpixel@lundi 14 mars 2005 à 09:43
    Bonjour

Mais le debutant que je suis se pose une question un antivirus sous linux est-ce n'éssaissaire ?
    J'ai tjrs entendu dire qu'avec linux on ne pouvait pas attraper de virus parce qu'il n'y en avait pas voir tres peu et pas assez dangeureux
    Merci
    A+
    <div align='right'><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    bien sur, c'est juste pour savoir quel genre de bestiole je recois dans ma boite mail

Muskade
    Guest
    Bonjour Mat,

T'es vraiment dur avec nous.
    Mais la réalite ce qu'il n'y a pas pour l'instant beaucoup de bestioles méchantes qui puissent faire mal à Linux. Mais ça viendra tôt ou tard.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas pu consacrer beaucoup de temps aux antivirus. Mais ça viendra, chaque chose à son temps.
    Je te rappelle que pour exécuter certains programmes il faut avoir les droits "root".
    En définissant bien les droits des utilisateurs et des repertoires (rwxr / xr / r) dans les repertoires sensibles tu peux limiter la casse.

A+

Mskd

siko
    Guest
    <div class='quotetop'>Citation </div>
    bien sur, c'est juste pour savoir quel genre de bestiole je recois dans ma boite mail[/b]
    C'est pas ton cas

Plus sérieusement la question de magicpixel est assez pertinente, pour l'instant vu le nombre de virus sur Linux et je trouve plus important de bien gérer son système avec les droits qui permettent de bien cloisonner ton système que de réagir à la w$ et de rajouter un programme cache misère et de ne pas se poser les bonnes questions, par ex le nombre de failles et la politique de sécurité.

PS: c'est vrai que pour w$ l'antivirus est indispensable.

Nouveau caméléon
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    JN38UT
    >Bonjour Mat,

>T'es vraiment dur avec nous.

ah bon , c'est pas volontaire !

>Mais la réalite ce qu'il n'y a pas pour l'instant beaucoup de bestioles méchantes qui puissent
    >faire mal à Linux.

je sais !

>Mais ça viendra tôt ou tard.
    >Je te rappelle que pour exécuter certains programmes il faut avoir les droits "root".

bien sur ! mais j'ai déjà entendu parler de "rootkits" si je ne me trompe ça permet de s'aproprier les droits , par contre je ne sais pas si quelqu'un peut installer ça à distance , par le web par exemple .

>En définissant bien les droits des utilisateurs et des repertoires (rwxr / xr / r) dans les repertoires >sensibles tu peux limiter la casse.
    pour l'instant j'ai tout laissé comme c'est apres une install standard comme je n'y connais encore pas grand chose !

Ce qui m'interessait en fin de compte c'est plus de faire fonctionner Bitdefender avec un GUI histoire de voir .

J'éspere que je n'ai pas été trop dur cette fois

Nouveau caméléon
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    JN38UT
    Originally posted by siko@lundi 14 mars 2005 à 17:26
    <div class='quotetop'>Citation
    bien sur, c'est juste pour savoir quel genre de bestiole je recois dans ma boite mail
    C'est pas ton cas

Plus sérieusement la question de magicpixel est assez pertinente, pour l'instant vu le nombre de virus sur Linux et je trouve plus important de bien gérer son système avec les droits qui permettent de bien cloisonner ton système que de réagir à la w$ et de rajouter un programme cache misère et de ne pas se poser les bonnes questions, par ex le nombre de failles et la politique de sécurité.

PS: c'est vrai que pour w$ l'antivirus est indispensable.
    <div align='right'><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]
    Tout à fait d'accord bien sur , et des questions je m'en pose tout le temps ,
    <parano> est ce que mon firewall est bien configuré, est ce que mon systeme est sur, n'y a il pas de failles de sécurité, est ce que quelqu'un peut spyer mon systeme malgré que tous les test de sécurité effectués sont positifs , ne peut on pas mieux faire ? etc... </parano> à l'école mon prof me notait toujours "peut mieux faire , si il veut" et la je veux !

Règles des messages