Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 79

Sujet : Association : statuts et bureau

Toruk Avatar de jluce
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    paris
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Billets
    23

et plutot deux fois qu'une !!!!

a+
    Je plussoie et je paie ma tournée !
    --------------------------------------------------
    Tryo

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Euh .. pas trop de tournées sinon on arrivera jamais à la créer cette assoc ...

Sfx

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    ya longtemps que j'ai pas pris une Suse; c'est un chouya amer si je me souviens bien; et pour les dames..
    Vous me mettez une suse, svp, avec de la gnole... un doigt de suse + un doigt de gnole
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Caméléon bavard Avatar de guigui
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Rennes
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Une bonne nouvelle et surtout longue vie à alionet et openSUSE

Caméléon arc-en-ciel Avatar de Heero_Yuy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sur Terre et dans l'Espace
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Je plussoie et paie ma tournée :biere: :biere: :biere: :beer: :beer: :beer:
    http://www.april.org/files/associati...ext_486x60.png
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh1.png
    Ma config : Portable Dell Inspiron 1525 - Core 2 Duo T8300 2.4GHz - RAM 4 Go - HDD 320 Go - Intel X3100 - Intel Corporation PRO/Wireless 4965
    Système : openSUSE 12.1 64 bits - Gnome-Shell
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh2.png

Bonjour J'ai quelques remarques:
    Que j'ai mise dans le texte. ...

En tout cas je ne fais pas membre d'une petite (en terme financier) association dont les statuts prévoit comme droit le remboursement des frais de déplacement et des frais des membres du bureau. Que la phrase devienne les frais exposé à la demande du bureau seront remboursés...

Bien cordialement

BG

Citation Envoyé par Tuxie
    ....
    En ce qui concerne le bureau, nous aurions :

Président : Agemen
    Secrétaire : Doctor Who
    Trésorière : moi-même

La désignation du bureau est une prérogative de l'AG.
    De plus il faut des personnes physique et pas des avatars.

.....

Article 2 - objet

Cette association a pour objet :
    * la promotion des logiciels libres,
    ....

Article 3 - adresse

Le siège de l'association est fixé au domicile du Président. Il pourra être transféré par simple décision du bureau (l'information sera transmise aux membres lors de l'assemblée générale suivante).
    Cela est condradictoire car le siège saucial correspondrait à la désignation du président
    .....

Article 5 – adhésion

Pour devenir membre de l'association, il faut remplir les conditions suivantes :
    .....
    Y apas des membres donneurs

L'équipe d'animation Alionet, composée comme suit, peut payer une demi-cotisation :
    * les membres du bureau,
    * les administrateurs du forum,
    * les modérateurs du forum.

Désolé celà n'est pas très social, je verrais plus tot, les étudiant, les jeunes, les personnes sans revenus, les pensionnés, éventuellement les membres actifs après xx jours de prestation
    ....

Article 8 - ressources

Les ressources de l'association comprennent :
    * le montant des cotisations,
    * les subventions de l'État et des collectivités territoriales (région, département, commune),
    * les recettes des manifestations exceptionnelles,
    * les ventes faites aux membres,
    * toutes ressources autorisées par la loi.
    *Les dons ? le mécénats ?

Article 9 - constitution du bureau

L'association est dirigée par un bureau de 3 membres élus pour un an par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Il élit en son sein un président, un trésorier et un secrétaire.

Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il a, notamment, qualité pour ester en justice au nom de l'association.Suivant décision du bureau, sauf bon père de famille

.......

Article 11 – rémunération

Les membres du conseil d'administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs ; les frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l'administration fiscale.
    .La je ne pige pas, un student qui va tenir un stand de promo qui prend le train à 6h30, achète un sandwich, n'aurait pas ses frais remboursé mais bien un membre du bureau qui fait 300km à 33cent/km viderait de plein droit 25% l'avoir de l'association, à vot bon coeur. :blink: Leurs fonctions sont bénévoles.

Caméléon bavard Avatar de minnique
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Monthey-Suisse
    Distribution
    Pc linuxos 2011
    Environnement
    KDE
    Une association c'est une bonne nouvelle, longue vie à Alionet :thumbup:

Grand caméléon Avatar de oh!rocks
    Inscrit
    octobre 2004
    Distribution
    Debian "Jessie"
    Environnement
    Xfce
    bg1000, tu pinailles pour des trucs, soit énoncés autrement, soit susceptibles d'être mentionnés dans le futur règlement intérieur pour la bonne raison que ce dernier pourra s'ajuster et coller au mieux à la vie de l'Association.

Il est, par exemple, évident que les noms portés sur les documents seront les noms et prénoms réels de ces trois personnes... ici, elles sont mentionnées sous leur profil afin que vous voyiez de qui il s'agit.

à plus,

oh!rocks

Administrateur Administrateur Avatar de Tuxie
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Cherbourg-en-Cotentin
    Distribution
    Yosemite
    Environnement
    Aucun
    Pour le bureau, bien sûr que les vrais noms apparaîtront sur le compte-rendu de l'Assemblée constitutive, c'est obligatoire... comme le dit Oh!rocks, mettre autre chose que les pseudos ne vous aurez rien apporté.

Il est assez logique que le siège social soit au domicile du Président, mais que l'on puisse éventuellement le changer en cas de besoin.

Pas de membres donneurs : je n'ai pas compris cette notion.

Demi-cotisation : vu le boulot fourni par le staff, moi je trouvais ça plutôt social... après, on ne peut pas le faire pour tout le monde, à moins de vouloir couler l'association avant qu'elle ne prenne son envol.

Ressources : toutes ressources autorisées par la loi (les dons, entre autre...)

Le président a qualité pour ester en justice au nom de l'association : c'est son rôle juridique, le bureau n'a rien à décider là-dessus.

Rémunération : c'est un peu la même chose que pour la cotisation. L'association ne pourra pas se permettre de rembourser tous les frais kilométriques de ses membres... à moins de gagner au loto.
    "Apprendre aux élèves ?* utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre ?* fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman

Venez découvrir mes textes

Spyhawk
    Guest
    Un point que je n'ai pas vu explictement dans les status est l'obligation (ou non?) pour les admins/modero de (demi)cotiser ? Etre modérateur (et donc participer aux décisions) implique-t-il le fait d'être membre de l'association (donc de participer aux décisions de l'AG) ?

Sinon, j'insiste : -> c'est "openSUSE", pas "OpenSUSE" (même en début de phrase).
    A noter que les droits des marques et logos openSUSE seront transférés de Novell à la fondation openSUSE prochainement.

Règles des messages