Voir les résultats du sondage: Quel navigateur utilises tu?

Votants
41. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Mozilla Firefox

26 63.41%
  • Google Chrome

2 4.88%
  • Opera

5 12.20%
  • Epiphany

0 0%
  • Rekonq

1 2.44%
  • Seamonkey

2 4.88%
  • Chromium

1 2.44%
  • un autre navigateur, précise...

4 9.76%
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : Nous sommes en 2012, quel navigateur utilisez vous? pourquoi?

Caméléon sympa Avatar de h4l
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Villeneuve d'Ascq (Lille 59)
    Distribution
    openSUSE 12.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x

Nous sommes en 2012, quel navigateur utilisez vous? pourquoi?

Coucoux!

Petit sondage pour les utilisateurs GNU/linux devant la montée dans les statistiques de google chrome.
    Dans certains cabinets, Chrome devance Firefox, dans d'autres, il est encore derrière.
    Beaucoup d'entre nous ont quitté Firefox pour des raisons de RAM utilisée, de performances... Est-ce toujours le cas? Firefox l'usine à gaz? Quid de chrome aujourd'hui? de Firefox?
    Où en sont les autres navigateurs tels que Opera, Qupzilla, Rekonq, Konqueror, Epiphany, Arora, Chromium, etc...

Donnez votre avis, sans allez au troll, ce sondage ne vise qu'à connaitre la proportion d'utilisateurs ici sur alionet. N'hésitez pas à inviter d'autres linuxiens que suseros, à venir participer, et faire connaitre alionet

On en discute là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=749361&p=1

Quel navigateur utilises tu principalement?

Merci!
    Dernière édition par h4l; 14/02/2012 à 10h48
    openSUSE Leap 42.1 64 bits & linux 4.1.31 + plasma 5.7.95 + kde apps 16.08 + kde frameworks 5.26 Firefox 49 & Amarok 2.8 & LibreOffice 5.2 Intel Core i5-4460 3.2GHz & Nvidia GTX750 Ti

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    J'utilise Firefox

Caméléon bavard Avatar de guigui
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Rennes
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Peronnellement j'utilise firefox

Toruk Avatar de jluce
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    paris
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Billets
    23
    slt

a vote firefox et chromium

a+
    Je plussoie et je paie ma tournée !
    --------------------------------------------------
    Tryo

Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Distribution
    openSUSE 12.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Personnellement c'est aussi firefox, de loin après avoir essayé à plusieurs reprises les alternatives. Il y a eu un moment au temps de la v4 où je me suis posé la question chrome ou opera, mais pour finalement retourner a firefox. Parce que chrome etait léger effectivement, mais léger à tout les niveaux... lancement rapide certes, mais je vais être méchant, à l’époque, le bloc note avait autant de fonctions... Aujourd'hui, Chrome est beaucoup mieux garni c'est certains, mais la lourdeur a rattrapé celle de firefox pendant que ce dernier s'est amélioré dans le domaine...
    Et pour ce qui est d'opera, j'adore les fonctions de navigateurs, mais je ne retrouve pas le confort des extensions dont je me sers sous firefox... de plus j'ai installé la 11.61, et elle me consomme le double de RAM que celle utilisée par firefox, ai-je un probleme? j'en sais rien a vrai dire, mais avec 2 Go c'est beaucoup trop gourmand...

Seul chose, étant un utilisateur de KDE j'aurais aimé un firefox en Qt, et c'est aussi en ça qu'opera me plait... du coup je ruse en utilisant bespin sous kde pour avoir quelque chose de joli :p
    openSUSE Leap 42.1 64 bits & linux 4.1.31 + plasma 5.7.95 + kde apps 16.08 + kde frameworks 5.26 Firefox 49 & Amarok 2.8 & LibreOffice 5.2 Intel Core i5-4460 3.2GHz & Nvidia GTX750 Ti

Grand caméléon Avatar de Pumpkin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Parabola GNU/Linux
    Environnement
    i3wm
    Iceweasel ! Enfin, Firefox quoi ! :P
    Carte mère : ASUS A8V Deluxe | Processeur : ATHLON 64 3000+ | Mémoire RAM : DDR400 2 x 512 MB DUALBAND
    Carte graphique : MSI geForce NX6200AX 128DDR | Carte son : SBLive ! + Carte intégrée à la carte mère Realtech ALC850 codec non-utilisée

Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Distribution
    openSUSE 12.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Celle de debian donc... pas la version GNU?

Grand caméléon Avatar de Pumpkin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Parabola GNU/Linux
    Environnement
    i3wm
    Ouaip, debian
    Carte mère : ASUS A8V Deluxe | Processeur : ATHLON 64 3000+ | Mémoire RAM : DDR400 2 x 512 MB DUALBAND
    Carte graphique : MSI geForce NX6200AX 128DDR | Carte son : SBLive ! + Carte intégrée à la carte mère Realtech ALC850 codec non-utilisée

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    J'utilise principalement firefox pour adblock sous windows 7 et sur mon opensuse 12.1 j'utilise firefox et chromium que je viens de découvrir et j'avoue qu'il me plait bien!

Caméléon sympa Avatar de Loup Bleu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    21
    Distribution
    OpenSuse Leap 15.0 beta et Kubuntu 17.10
    Environnement
    KDE Plasma 5.x
    Pour moi, je cherche encore ! Ma préférence pourrait aller à Konqueror mais il plante une page sur trois ou presque. Opera est sympa mais l'affichage laisse à désirer (surtout les vidéos) et je ne le trouve pas plus léger que Firefox. Celui-ci est complet, j'y ai mes habitudes (c'est par lui et OpenOffice que j'en suis venu au libre et ça commence à dater) mais c'est vrai qu'il devient gourmand. Chromium est léger mais les remarques de H4l sont très justes (et il y a ce côté Google qui tient tellement à te simplifier la vie que tu finis par ne plus savoir ce que tu fais ni les conséquences que cela peut avoir). Je suis en train d'essayer Rekonq, ça me plait vraiment beaucoup (bon, je l'avais déjà essayé sous Mageia et j'aimais déjà)...
    De toute façon, j'ai pas pu voter, le sondage était clos depuis dix minutes quand j'ai pensé à le regarder !

---------- Message ajouté à 13h08 ---------- Le dernier message était à 13h07 ----------

Citation Envoyé par altadeos Voir le message
    J'utilise principalement firefox pour adblock sous windows 7 et sur mon opensuse 12.1 j'utilise firefox et chromium que je viens de découvrir et j'avoue qu'il me plait bien!
    Rekonq embarque adblock par défaut.

Tags pour ce sujet

Règles des messages