Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : retirer windows?

Léon
    Inscrit
    mars 2012
    Distribution
    openSUSE 12.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x

retirer windows?

Bonjour, je suis un tout nouvel utilisateur de Suse (depuis deux jours) et mon choix est fait, je voudrais completement virer les fichiers windows qui me prenne de la place sur un de mes disques durs, le probleme c'est que je ne peux pas du tout y toucher comme vous devez le savoir (bah oui je commence donc je savais pas). Si quelqu'un a une solution, simple de preference (je rappelle que je debute sous linux) ce serai fort apprecier. Merci d'avance.

Nouveau caméléon Avatar de jvcharles
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Drummondville, Québec, Canada
    Distribution
    openSUSE 12.3/13.1 - kubuntu 13.04/13.10 - tablette android note 8
    Environnement
    KDE 4.12
    pour quelque fichiers
    te connectez entant que root (le mode Dieu), mais attention, ce que tu supprimes est supprimé définitivement,
    ou
    supprimer Windows avec YaST>Système>Partitionnement et supprime sa partition en supposant que Windows est dans ton grub

peut-être qu'il y à d'autre solution, j'ai pas Windows depuis plusieurs années
    Dernière édition par jvcharles; 11/03/2012 à 03h19

Caméléon bavard Avatar de titoucha
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Genève
    Distribution
    openSUSE 12.x x86_64
    Environnement
    KDE 4.10.x
    Si tu veux complètement supprimer w$ suis la méthode de @jvcharles, sinon il te faut défragmenter la partition w$ et ensuite la redimensionner, pour faire plus de place a linux et aussi garder w$
    Pour aider la recherche libre, partagez votre PC, adhérez à L'Alliance Francophone

Léon
    Inscrit
    mars 2012
    Distribution
    openSUSE 12.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Merci a vous, je tente cela aujourd'hui et je vous dis si ca fonctionne, merci

---------- Message ajouté à 15h09 ---------- Le dernier message était à 14h56 ----------

Et bien j'ai utiliser (avec peur) la methode de supprimer la partition par yast puis d'en remonter une ce qui m'a liberé une partition de 229 Gio, merci a vous vous avez ete rapides et efficaces

---------- Message ajouté à 15h29 ---------- Le dernier message était à 15h09 ----------

Bon le probleme maintenant (j'ai prevenu que je debuté) c'est que j'ai mon espace crée mais que je ne peux pas y ecrire ou effacer quoi que ce soit, je suis connecter en user et je ne sais pas comment on se met en superuser, j'ai bien tester avec la console mais je pige pas grand chose encore a ce mode.

---------- Message ajouté à 15h47 ---------- Le dernier message était à 15h29 ----------

Bah voila c'est reglé desolé du derangement, je me suis mis en root avec konqueror et j'ai donner les droits d'acces a mon user, ouf, pas simple tout ca mais ca vient ^

Nouveau caméléon Avatar de jvcharles
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Drummondville, Québec, Canada
    Distribution
    openSUSE 12.3/13.1 - kubuntu 13.04/13.10 - tablette android note 8
    Environnement
    KDE 4.12
    pour aller dans ta nouvelle partition pour évité d'être en root ,

YaST>Système>Partitionnement
    clique droit sur la partition et Edition
    il y à deux choix ;
    Option de formatage et Option de montage, donc ce deuxième choix, tu coches monter la partition et à point de montage tu lui donnes un nom
    pour le premier choix, formate ta partition en Ext 4

si j'ai oblié quelque chose dit le

Tags pour ce sujet

Règles des messages