Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Fenètre de connexion KDE

Léon Avatar de Chaark
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    Drôme
    Distribution
    openSUSE 12.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Comme tu dis : - «L'impossibilité d'installer des thèmes à partir de KDE est un bug ancien sous openSUSE»
    Si il est "ancien" cela relève donc plus d'une volonté.

C'est regrettable car KDE permet justement une personnalisation assez poussée et c'est le choix par défaut qui est installé avec OpenSuse.
    OpenSuse est super bien foutue et réussie je comprend très bien que : c'est la "vitrine" de Novel, et, que : dérrière il y ai des intérêts financier, mais quand même on en vient a se demander si en achetant Suse on ne se retrouvera pas encore plus "bridé".
    Mandriva qui a ( un peu) le même principe est plus ou moins facilement "débridable" si il y as lieu.
    ce n'est pas une charge contre Opensuse ! Une simple constatation.
    Je virtualise OpenSuse en ce moment , je regarderais dans ce sens ainsi que sur les forums..sait-on jamais ...

merci encore pour les conseils.
    Distribution : Mageia1 (x86_64)
    Carte Mère : MSI NF/P33 - HDD 1To
    Processeur : AMD Phenom II - nVidia GeForce 7025

Léon
    Inscrit
    avril 2012
    Distribution
    aucune ... toutes
    Environnement
    pas d'importance
    J'ai écrit quelques outils de virtualisation - que je n'ai pas trop le temps de tester - au cas où ça t'intéresse.
    vboxlive permet de tester un grand nombre de distros dans une virtual machine "disk less" avec VirtualBox. Pour l'utilsateur, il suffit de taper:
    Code:
    vboxlive -o ubuntu
    ou
    Code:
    vboxlive -o opensuse
    ou autres...

C'est aussi le moyen le plus simple d'installer (implicitement) VirtualBox (sur openSUSE uniquement), mais peu de gens le savent, car quand ils commencent à virtualiser, c'est qu'ils ont déjà installé VirtualBox.

vm-create
    permet d'installer des machines virtuelles de KDM localement ou ... remotely (il me manque des mots en français) à partir d'une machine locale ou depuis Internet (net install).

Evidemment, je ne peux pas mettre les liens, car comme d'habitude le forum officiel cherche après Novell ... au trente-sixième dessous. Mais c'est trouvable. Il y a de plusieurs articles.Ces scripts sont inclus dans le package vmscripts: https://build.opensuse.org/package/s...ease_try_again. Il y a aussi des packages pour Mandriva et Fedora.

Un example d'installation d'openSUSE 11.4 (c'est pareil pour les autres) sur KVM: http://www.unixversal.com/linux/open...nstall114.html
    Ça fonctionne ou a fonctionné avec Mandriva, mais je suis un peu détaché de Mandriva nouvelle formule.

C'était pas trop le sujet, cela dit.

Caméléon tenace Avatar de Torrent
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Saône & Loire
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    Xfce
    Il est facile sous OpenSuSE d'afficher les icônes des users :
    Yast--> Editeur pour fichiers /etc/sysconfig
    Ligne Desktop -->Display Manager
    Il est par défaut sur kdm4, basculer sur kdm3

Pour ce qui est des thèmes, on peut par exemple changer le splash avec la commande splash (l'eûsses tu crû ?)
    PC1: OpenSuSE 13.1x64 xfce en XFS
    PC2 Debian Wheezy 7.3 en XFS
    ARM Raspberry Debian

Confucius : l'homme de bien ne compte que sur lui-même, l'homme mauvais attend tout des autres

Léon Avatar de Chaark
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    Drôme
    Distribution
    openSUSE 12.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Cet(te) manipulation a était (été) faites (s) aussi.. sans résultat...!
    Maintenant si pour changer un thème (dans opensuse) il faut faire toute un parcourt via la console..et rentrer dans les fichiers système, je laisse çà aux bidouilleurs qui n'ont que çà a faire.
    Les forums en sont pleins de ces gars qui sont tout contant (contents) de pondre des :

user@toto:/srv $ mv /home/user/TonFichier /home/user/NouveauNomDuFichier ..etc ...

malheureusement çà n'arrange rien car chacun y va de la sienne, çà fait "PRO" de sortir de la ligne de commande !!
    Mais faut avouer qu'un clic en mode graphique et (est) tout aussi efficace...

je n'ai rien contre la ligne de commande, je trouve ridicule cette obstination a vouloir en faire pour les choses simples, comme changer un thème.

Dernière édition par Torrent; 28/04/2012 à 05h08
    Distribution : Mageia1 (x86_64)
    Carte Mère : MSI NF/P33 - HDD 1To
    Processeur : AMD Phenom II - nVidia GeForce 7025

Caméléon tenace Avatar de Torrent
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Saône & Loire
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    Xfce
    OpenSuSE propose aussi un correcteur orthographique (mais ça aussi ca doit relever du parcours du combattant)
    PC1: OpenSuSE 13.1x64 xfce en XFS
    PC2 Debian Wheezy 7.3 en XFS
    ARM Raspberry Debian

Confucius : l'homme de bien ne compte que sur lui-même, l'homme mauvais attend tout des autres

Caméléon bavard Avatar de titoucha
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Genève
    Distribution
    openSUSE 12.x x86_64
    Environnement
    KDE 4.10.x
    As-tu regarder dans Configuration du système -> Ecran de connexion -> Utilisateurs il y a une option qui te permet d'exclure un utilisateur, vérifie bien qu'aucun utilisateur ne soit coché.
    Pour aider la recherche libre, partagez votre PC, adhérez à L'Alliance Francophone

Léon
    Inscrit
    avril 2012
    Distribution
    aucune ... toutes
    Environnement
    pas d'importance
    Citation Envoyé par Torrent Voir le message
    OpenSuSE propose aussi un correcteur orthographique (mais ça aussi ca doit relever du parcours du combattant)
    Apparemment il ne connaît pas l'imparfait du subjonctif du verbe avoir ni le participe passé du verbe croire...

Citation Envoyé par Torrent Voir le message
    Pour ce qui est des thèmes, on peut par exemple changer le splash avec la commande splash (l'eûsses tu crû ?)

Tags pour ce sujet

Règles des messages