Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Coup de gueule envers l'impolitesse des recruteurs!

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Bonjour tout le monde!!

[Mode pétage de plomb on]
    Aujourd'hui entretien qui s'est très mal passé j'ai cru qu'on était à mon procès.
    Tout commence bien je me présente, ils me présentent l'entreprise, et commencent à me questionner.
    Premier reproche du recruteur je n'ai jamais configuré de routeurs cisco, ensuite tout s'enchaine questions sur les dns, configuration d'un active directory (que je n'ai jamais fait et ils étaient au courant),...
    Puis le recruteur me sort textuellement "vous ne me correspondez pas vos compétences sont nulles, ne faites pas le contrat d'admin réseau en alternance vous ne vous en sortirez pas abandonnez!!".
    Donc j'argumente calmement et il continue à me piquer puis le ton a commencé à monter j'ai même cru qu'on allait en venir aux mains alors que je gardais mon calme. Trop c'est trop!!
    Les 5 dernières minutes de l'entretien je ne l'ai pas laissé placer un mot (comme au débat d'hier lol) je lui ai demandé qui il était pour me juger de la sorte alors qu'on a jamais travaillé ensemble, qu'il n'avait en aucun cas le droit de me parler de la sorte...
    Il m'a raccompagné et je lui ai bien fait comprendre que peu importe les obstacles sur ma route je les contournerais ou je passerais au dessus ou en dessous ou je les détruirais mais que je ne baisserais jamais les bras, qu'on peut me mettre à terre je me relèverais toujours et que tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort!
    Il ne bronchait plus ensuite.

[mode pétage de plombs off]
    Je précise que ce recruteur m'a déjà convoqué à un entretien qu'il n'a pas honoré, il n'a même pas pris la peine de me prévenir, sa secrétaire m'avait indiqué qu'il me recontacterait et c'est moi qui l'ai recontacté car pas de nouvelles...

Caméléon bavard Avatar de titoucha
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Genève
    Distribution
    openSUSE 12.x x86_64
    Environnement
    KDE 4.10.x
    C'est assez effarent cette propension des recruteur à porter des jugement à l'emporte pièce, en plus la configuration d'un routeur ça s’apprend, vaut mieux quelqu'un qui en veut qu'une pive avec de l'expérience, en tout cas courage.
    Pour aider la recherche libre, partagez votre PC, adhérez à L'Alliance Francophone

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE 12.3 (32 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Billets
    22
    J'ai l'impression qu'ils t'on fait perdre ton temps. On m'a déjà reproché aussi de ne pas avoir l'expérience, et de faire perdre son temps au recruteur ... mais le cv le disait et ils m'ont convoqué tout de même ! Puis ils m'ont expliqué de suite aprés que si j'avais dit que je l'avais cette expérience ils ne m'auraient pas cru ... Le type classique d'entreprise qui ne sait pas recruter quoi.
    Comme tu vois ils veulent parfois savoir si tu vas mentir ou pas, si tu le fais tu es piégé, tôt ou tard. Il semble que beaucoup passent par des cv et lettres trafiqués, ils veulent donc te connaitre "pour de vrai" .

Déjà un recuteur qui se comporte ainsi ( je te cite : "m'a déjà convoqué à un entretien qu'il n'a pas honoré, il n'a même pas pris la peine de me prévenir, sa secrétaire m'avait indiqué qu'il me recontacterait et c'est moi qui l'ai recontacté car pas de nouvelles... " ) perso j'y serais pas allé car il faut que chacun y gagne et ce comportement fait craindre pas mal de choses ...

Bon par contre, il faut faire gaffe car parfois les piques comme tu dis sont un piège (assez vicieux je trouve) et sont faites pour voir ta réaction , voir pour trier/t'éliminer. --> Rester calme et poli de toute façon : tu ne leur dois rien à ces gens (et comme tu dis ils ne te connaissent pas )

---------- Message ajouté à 13h49 ---------- Le dernier message était à 13h47 ----------

C'est quoi une "pive" ? (mode vocabulaire On )

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Je suis habitué à avoir des recrutements où on me reproche de ne pas avoir l'expérience nécessaire et je sais garder mon calme mais là sincèrement c'est la première fois qu'on essaye de m'humilier de la sorte.
    Je sais que les piques sont souvent des pièges j'ai passé une "formation" avec le cesi pour gérer ça et je sais qu'il faut garder son calme etc etc mais là sincèrement c'était un pecno qui devait avoir la 30taine (j'ai 26ans) prétentieux
    qui me reprochait pas mal de choses alors que mon cv est assez détaillé pour montrer que je n'ai pas fait de config cisco par exemple.
    Idem pour la programmation je développe en c++ avec qt creator et on me reproche de ne pas faire mes interfaces graphiques à la main (en même temps ça permet de gagner un temps fou de faire avec l'edi et pourquoi réinventer le fil à couper le beurre?)
    Je sais que la programmation c'est assez dur quand on a pas pratiqué depuis un moment et j'en paye les frais maintenant mais avec qt tout est si simple pour mon utilisation perso! Les recruteurs que j'ai vu ne savent même pas ce qu'est le c++ une fois un d'eux m'a dit il n'y a pas que java et php en langage? J'étais stupéfait...

Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Distribution
    openSUSE 12.3 (32 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Billets
    22
    Tu es tombé sur un branque, il y a un pourcentage incompressible

Les rh ce n'est pas l'informatique, mais à ce point c'est lamentable il est vrai ...

Grand caméléon Avatar de Burn2
    Inscrit
    mai 2007
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    Xfce
    C'est très français ça. Niveau job les gens attendent qu'on sache tout sur tout. :/

Bon par contre j'ai eu la chance de jamais tombé sur ce type de personne.

Caméléon bavard Avatar de titoucha
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Genève
    Distribution
    openSUSE 12.x x86_64
    Environnement
    KDE 4.10.x
    Citation Envoyé par manchette Voir le message

C'est quoi une "pive" ? (mode vocabulaire On )
    C'est quelqu'un de mauvais dans ce qu'il fait.
    Pour aider la recherche libre, partagez votre PC, adhérez à L'Alliance Francophone

Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Distribution
    openSUSE 12.3 (32 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Billets
    22
    D'accord, merci.

Caméléon bavard Avatar de Timmy
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Saverne, Côte de Saverne - Bouc d'Or, Alsace (67)
    Distribution
    openSUSE 10.x (32bits)
    Environnement
    KDE
    Ce qui me fait rire chez les recruteurs comme chez certains patrons, c'est que l'informatique quelque soit le système d'exloitation ils ne savent pas s'en servir. Ou alors ne s'intéresse pas à l'informatique qui est devenu l'outil indispensable de travail donc délèguent à des gens à qui c'est leur métier mais refusent d'apprendre cette machine complexe après ils s'étonnent que çà coûte cher de faire sous-traiter.
    Alsaciel Service à votre écoute. http://alsacielservices.e-monsite.com/
    Cherche des jeux éducatifs non électroniques et non informatisés encore en bon état pour apprendre aux enfants à lire et à écrire. Contactez moi par MP si vous en avez. Merci.

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Ça c'est clair. Ils nous jugent mais ne savent pas utiliser un traitement de texte, ne savent pas qu'il existe autre chose que windows,...

Tags pour ce sujet

Règles des messages