Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Monstrueux, horrible!

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    openSUSE 11.4 (64bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    1

Monstrueux, horrible!

Je sgne régulièrement les pétitions d'Avaaz.
    Mais ce sujet est particukièrement horrible.
    De Stéphanie B
    Le gouvernement a volé son utérus

Chères amies, chers amis,

Le dictateur ouzbek force les médecins à couper l'utérus des femmes, sans qu'elles l'aient su ou accepté, pour contrôler la natalité. Cette attaque atroce et barbare envers les femmes est menée par un chef d'État soutenu par les États-Unis. Appelons la Secrétaire d'État Hillary Clinton, fervente défenseuse des droits des femmes, à immédiatement cesser de soutenir le président ouzbek. Cliquez ci-dessous pour signer:
    Le président ouzbek oblige les médecins à couper l'utérus des femmes, sans qu'elles l'aient su ou accepté, pour promouvoir le "contrôle des naissances" à travers le pays. Ce crime vil et cruel envers les femmes est orchestré par un infâme dictateur -finissons-en une fois pour toutes.

Karimov est un des pires dictateurs de la planète, il a même condamné des opposants à mort en les ébouillantant vivants. En dépit de ses crimes, il est appuyé à coups de millions de dollars par le gouvernement américain, qui le paie pour laisser circuler des militaires américains sur son sol. Cette dernière vague de violences contre les femmes de son pays a amené les médias mondiaux à se pencher sur le cas de ce monstre. Profitons de cette terrible actualité pour persuader son plus grand allié de le laisser tomber.

La Secrétaire d'Etat américaine Hillary a la capacité d'instaurer des sanctions militaires et de pousser les Etats-Unis et d'autres puissances à imposer tous types de sanctions. Elle a déjà condamné publiquement Karimov pour des violations des droits humains, et cette récente attaque visant les droits des femmes -- un thème qui lui tient à coeur -- ne fait qu'aggraver ces atteintes. Signez la pétition appelant Clinton à mettre fin au règne de la terreur de Karimov et à stopper ces crimes contre les femmes:
    ...
    Voici le lien :

https://secure.avaaz.org/fr/uzbekist...257515&v=13792
    ahlner

Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est que l'on puisse la comprendre.
    Albert Einstein

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    openSUSE 11.4 (64bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    1
    Voci le texte intégral de l'e-mail :
    Chères amies, chers amis,

Le dictateur ouzbek force les médecins à couper l'utérus des femmes, sans qu'elles l'aient su ou accepté, pour contrôler la natalité. Cette attaque atroce et barbare envers les femmes est menée par un chef d'État soutenu par les États-Unis. Appelons la Secrétaire d'État Hillary Clinton, fervente défenseuse des droits des femmes, à immédiatement cesser de soutenir le président ouzbek. Cliquez ci-dessous pour signer:
    Le président ouzbek oblige les médecins à couper l'utérus des femmes, sans qu'elles l'aient su ou accepté, pour promouvoir le "contrôle des naissances" à travers le pays. Ce crime vil et cruel envers les femmes est orchestré par un infâme dictateur -finissons-en une fois pour toutes.

Karimov est un des pires dictateurs de la planète, il a même condamné des opposants à mort en les ébouillantant vivants. En dépit de ses crimes, il est appuyé à coups de millions de dollars par le gouvernement américain, qui le paie pour laisser circuler des militaires américains sur son sol. Cette dernière vague de violences contre les femmes de son pays a amené les médias mondiaux à se pencher sur le cas de ce monstre. Profitons de cette terrible actualité pour persuader son plus grand allié de le laisser tomber.

La Secrétaire d'Etat américaine Hillary a la capacité d'instaurer des sanctions militaires et de pousser les Etats-Unis et d'autres puissances à imposer tous types de sanctions. Elle a déjà condamné publiquement Karimov pour des violations des droits humains, et cette récente attaque visant les droits des femmes -- un thème qui lui tient à coeur -- ne fait qu'aggraver ces atteintes. Signez la pétition appelant Clinton à mettre fin au règne de la terreur de Karimov et à stopper ces crimes contre les femmes:

https://secure.avaaz.org/fr/uzbekistan_sterilisation_fr/?vl

Des militants des droits de l'homme estiment que des dizaines voire centaines de milliers de femmes ont été stérilisées secrètement lors d'une visite de routine ou d'un accouchement à l'hôpital -- une fois réveillées, elles ne réalisaient pas qu'on venait de leur retirer l'utérus. "On indique à chaque médecin ... le nombre de femmes à stériliser ... mon quota est de quatre femmes par mois," a reconnu une gynécologue ouzbek. Les arrestations arbitraires et la torture étant monnaie courante, les femmes n'osent pas parler par peur des représailles, tandis que les journalistes étrangers et les militants des droits humains sont régulièrement expulsés du pays.

Il faut en finir une fois pour toutes -- les États-Unis pourraient se montrer durs en affaires avec Karimov qui finance son train de vie luxueux grâce à l'argent du transit des troupes américaines en partance pour l'Afghanistan. Cela fait des années que ces épouvantables crimes contre les droits humains sont passés sous silence -- or nous avons une opportunité de briser l'omerta, grâce notamment au reportage explosif de la BBC sur les stérilisations forcées, et de soutenir les courageuses femmes ouzbeks qui ont osé raconter leur histoire malgré la répression violente.

Rejoignez cet appel pour faire triompher la justice dans cette guerre contre les femmes – cliquez ci-dessous pour signer la pétition adressée à Clinton:

https://secure.avaaz.org/fr/uzbekistan_sterilisation_fr/?vl

Encore et toujours, les membres d'Avaaz défendront les droits des femmes dans le monde entier. Exprimons-nous d'une voix et rappelons aux États-Unis que choisir entre les droits humains et l'intérêt national est un faux dilemme -- et que nous poursuivrons la lutte pour les droits des femmes partout où ils sont menacés.

Avec espoir et détermination,

Stephanie, Pedro, Morgan, David, Emma, Ricken, Lisa, Wissam et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES:

Ouzbékistan: le scandale des femmes stérilisées de force par le gouvernement (SaphirNews):
    http://www.saphirnews.com/Ouzbekista...nt_a14285.html

La politique secrète de stérilisation des femmes en Ouzbékistan (BBC - en anglais):
    http://www.bbc.co.uk/news/magazine-17612550

Ouzbékistan: Prisonniers torturés, avocats réduits au silence (Human Rights Watch):
    http://www.hrw.org/fr/news/2011/12/1...its-au-silence

Les besoins militaires de Washington priment sur la démocratie (RIA Novosti):
    http://fr.rian.ru/discussion/20111025/191661910.html

Les Etats-Unis recommencent à fournir une assistance militaire à l’Ouzbékistan (Voix de la Russie):
    http://french.ruvr.ru/2012/02/03/65256810.html

Soutenez le mouvement Avaaz!
    Nous sommes entièrement financés par les dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible.

Avaaz est un réseau citoyen mondial de 14 millions de membres
    qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 6 continents et travaille dans 15 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à jjmizrahi@yahoo.fr. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d'autres informations, contactez-nous en utilisant ce formulaire. Pour vous désinscrire, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis
    ahlner

Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est que l'on puisse la comprendre.
    Albert Einstein

Léon
    Inscrit
    avril 2012
    Distribution
    Debian
    Environnement
    KDE4x
    Un article important, merci pour le partage .

Dernière édition par tuanh88; 03/05/2012 à 04h40

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    openSUSE 11.4 (64bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    1
    Citation Envoyé par tuanh88 Voir le message
    Un article important, merci pour le partage .

Merci pour ton message, et ce même partage.
    Je suis peut-être trop sensible, mais quand je vois l'expression de ce visage, j'ai mal.
    Je peux imaginer et ressentir ce qu'elle ressent, ce qu'on lui a fait.
    Cela fait plusieurs fois que tu interviens dans mes messages : je t'en remercie.
    Tu dois être sensible.
    ahlner

Albert Einstein

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Suse Tumbleweed & Debian (sid+jessie)
    Environnement
    KDE & Xfce
    et si ce n'était que ça!!!
    Je songe aussi à cette population civile qui subit les obus de son chef de gouvernement... Syrie... tiens, dans les années 70, j'y ai vécu des années... et ça se passait exactement comme dans le livre 1984, écrit dans les années quarante... Aujourd'hui, on regarde, on proteste pour la forme; puis on ne regarde même plus, fiers qu'aujourd'hui, Obama, il va serrer la pogne de notre chef à nous, avec de grandes risettes amicales pour les journalistes, la télé...
    Je songe aussi à mon ami irakien qui avait fui son pays avec une condamnation à mort sur sa tête; et comme il avait fui, on avait tué ses parents et sa soeur... on... Sadam Hussein était le chef de son pays; très ami avec François Miterand qui lui vendait des Mirages contre du pétrole; les pilotes irakiens venaient s'entraîner à la base de Dijon; pour ensuite, dans leurs beaux avions, mitrailler des villages de paysans kurdes... et en France, on trouvait ça normal; bien sûr qu'on le savait! mais bon, ces poids-lourds qui encombraient nos autoroutes pour livrer des armes à Khadafi ou autres dictateurs, c'était de l'emploi...
    et, plus près de moi, cette famille obligée de quitter son immeuble sous les huées des voisins... parce que la gamine, 13 ou 14 ans, violée dans une tournante, a osé porter plainte... wé, ça se passe ici, chez nous...
    Wé, ya du boulot, pas mal...
    NVIDIA NX7600GT-T2D
    MEM 2 X DDR 512 MB PC400
    HDD 250 GB SATA
    Bouyghes à 30.3 Mbps
    Suse Tumbleweed & Debian(sid+jessie)
    KDE & xfce

Nouveau caméléon Avatar de Loup Bleu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    21
    Distribution
    OpenSuse 13.1 et Debian Wheezy (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Quand on mettra de l'humain avant l'économie dans nos votes, on pourra toujours espérer un début de changement. Les droits de l'Homme, l'Ecologie, n'ont pas pesé lourd dans les choix de ces derniers jours... Celà dit, j'ai signé et signe la plupart des pétitions d'Avaaz ou de cyberacteur. Parfois, je me surprend à croire que j'ai peut-être participé à faire bouger les choses...

Caméléon bavard Avatar de titoucha
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Genève
    Distribution
    openSUSE 12.x x86_64
    Environnement
    KDE 4.10.x
    +1, je signe également les pétitions d'Avaaz
    Pour aider la recherche libre, partagez votre PC, adhérez à L'Alliance Francophone

Léon
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    38
    Distribution
    ROSA Marathon 2012 LTS
    Environnement
    KDE 4.x
    J'ai signé et répandu l'info sur Facebook et tweeter

Tags pour ce sujet

Règles des messages