Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Pourquoi j'aime développer avec qtcreator et c++

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE

Pourquoi j'aime développer avec qtcreator et c++

Salut tout le monde.

Étant développeur à mes heures perdues j'ai essayé pas mal d'environnement de développement (netbeans avec java, qt creator avec c++ et sharpdevelop avec du c#) et je voudrais tout simplement partager avec vous mon avis sur ceux là.
    Loin de moi l'envie de lancer un troll et je n'ai aucune prétention car je développe surtout des petites applications pour moi ou des proches et je n'ai à l'heure actuelle pas les capacités d'en faire des plus grandes.
    Je crée mes ihm avec les edi car je n'aime pas le faire à la main et puis ça me fait perdre pas mal de temps (je sais honte à moi) et je pense que tout dépend le type de projet que l'on souhaite faire pour choisir son ide.
    J'ai souvent buté sur des trucs que je trouve pourtant primordial sous les autres edi que qt creator.
    Par exemple sous netbeans rendre une jtable non éditable passe par du code tandis que qt creator j'ai juste une case à cocher...
    Que pensez vous de qt creator dans l'ensemble? Pour moi il s'agit d'un ensemble très cohérent et vachement puissant. (pour mon utilisation perso en tout cas)

ps: Je travaille actuellement sur un petit logiciel d'historisation des travaux effectué sur mes véhicules avec stockage des données dans une base sqlite. Si quelqu'un se sent apte à juger mon code pour m'aider à m'améliorer en développement je veux bien lui envoyer mon code source. Merci de me contacter par mp.

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Salut tout le monde.
    Personne ne développe en c++ ici?

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE 12.3 (32 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Billets
    22
    hello
    tu as du courage, et des heures perdues ;=) J'ai eu l'occasion d'apprendre un peu le c et c++ mais ca fait un moment que je n'ai pas pratiqué le code. Manque de bol j'ai été formé de facon ultra intensive mais n'ai pas pu trouver une boite m'offrant de quoi pratiquer ensuite, un grand regret. Déjà si tu as expérimtenté différents ide je pense que ta méthode est bonne : trouver les outils adaptés à ton besoin. Perso j'ai bossé avec visual studio et connais peu les concurrents, là dessus désolé. Je ne peut que t'encourager à continuer à chercher/trouver de quoi régler des problèmes (pour moi le code c'est régler un problème). Sur le choix du langage je considère que C++ et Qt sont de trés bons outils, à la fois puissants et polyvalents, de quoi s'ouvrir de trés nombreuses portes Ca m'intéresserai de reprendre, manque juste le temps de se plonger à fond là dedans, mais c'est bon pour les méninges cet exercice !!

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    J'ai également été formé de façon "intensive" lors de mon bts iris mais avec borland c++ builder j'ai par contre vite appris qu'en entreprise c++ est très peu recherché (enfin d'après toutes les annonces que je vois car il s'agit toujours de c# vb.net ou java). J'avais un prof qui programmait mais ne connaissait pas vraiment le truc on va dire. Des fois il venait corriger mes programmes de tp et il mettait le souk encore plus résultat double temps de perdu. Ayant eu des problèmes financiers je n'ai pas pu continuer mes études. Je n'ai jamais réussi à trouver d'entreprise malgré mes démarches qui étaient acharnées. Un peu comme aujourd'hui quoi...(cf mon post dans la taverne)
    Je développe à mes heures vraiment perdues pour ne pas perdre la main et puis j'aime bien développer (pour le moment je ne fais que des projets simples pour me remettre dans le bain).
    A terme j'aimerais me lancer dans la création d'un logiciel de "gestion de magasin" à savoir gestion de clientèle, de la fidélité, des factures, des produits et du stock, de la tva à déclarer quand il ne s'agit pas d'une autoentreprise, des commandes de produits à effectuer.
    Ca risque d'être très long avant de sortir mais j'espère mener à bien ce projet.
    J'aimerais également transformer en rpm mon logiciel de gestion des réparations de mes véhicules et je vous demanderai surement de l'aide pour utiliser l'obs.

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

@altadeos & manchette: vous entendez quoi par formation "intensive" ?? genre le C++ en 7 jours ?? vous pouvez en dire un peu plus sur ce type de formation ?

Caméléon bavard Avatar de guigui
    Inscrit
    juin 2008
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Qt est une bibliothèque très complète qui doit permettre de faire plein de choses, mais je ne l'utilise pas tant que ça donc je préfère utiliser code:blocks, surtout pour les mix de Qt avec une autre bibliothèque. Personnellement j'ai appris le C++ sur le site du zéro
    PC Portable Samsung RV510 Intel Celeron Duo T3500 2.10 Ghz / OpenSUSE 12.3 ( 64 Bits ) / Windows 7 ( 64 Bits )
    MSI H61M-P20(G3) / Intel Pentium G2020 2.9GHz / 4 GB DD3 / Radeon R7 240

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE 12.3 (32 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Billets
    22
    Pour moi c'est quand en 6 mois tu traites les sujets vus sur 3 ou 5 ans ailleurs, sur plusieurs matières.

Caméléon bavard Avatar de guigui
    Inscrit
    juin 2008
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Au fait puisque nous parlons de Qt, je crois que l'un de ses points forts est son portail vidéo. D'ailleurs que pensez-vous de cette idée ?
    PC Portable Samsung RV510 Intel Celeron Duo T3500 2.10 Ghz / OpenSUSE 12.3 ( 64 Bits ) / Windows 7 ( 64 Bits )
    MSI H61M-P20(G3) / Intel Pentium G2020 2.9GHz / 4 GB DD3 / Radeon R7 240

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mars 2011
    Distribution
    openSUSE 13.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Disons que pour moi intensif c'est aussi environ 6 mois pour apprendre la programmation orientée objet, le c++ en lui même (j'ai quand même perdu pas mal de notion notamment le polymorphisme, les templates,...)
    On était ensuite passé au php objet que je n'ai pas vraiment aimé.
    J'ai fait ensuite un peu de java mais très basique (surtout pour apprendre la notion de pur objet il me semble).
    Je ne connaissais pas le portail vidéo je vais aller y faire un tour.
    Le site du zéro pour apprendre le c++ est pas mal.
    Dernière édition par altadeos; 09/05/2012 à 21h04

Caméléon arc-en-ciel Avatar de Heero_Yuy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sur Terre et dans l'Espace
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Je développe en Qt - lorsque j'ai le temps - mais je n'utilise pas Qtcreator. Je préfère tout coder à la mimine, ça me permet de mieux appréhender la bibliothèque.
    http://www.april.org/files/associati...ext_486x60.png
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh1.png
    Ma config : Portable Dell Inspiron 1525 - Core 2 Duo T8300 2.4GHz - RAM 4 Go - HDD 320 Go - Intel X3100 - Intel Corporation PRO/Wireless 4965
    Système : openSUSE 12.1 64 bits - Gnome-Shell
    http://elivecd.org/assets/images/eli...ontent_sh2.png

Tags pour ce sujet

Règles des messages