Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Alionet -> Distro upgrade ?

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2

Alionet -> Distro upgrade ?

Salut à tous,

Un petit message de l'équipe pour vous faire partager nos réflexions.
    Nous trouvons que le forum s’encroûte un peu et nous aimerions changer de plate-forme afin qu'Alionet reflète au mieux ce qu'est openSUSE à nos yeux : ergonomique, intuitif et rapide.

Nous sommes tombé sur Discourse, un outil de nouvelle génération qui présente une mise en forme très épurée un peu à la StackExchange (ce sont d'anciens développeurs).
    Le site officiel : http://www.discourse.org/
    Le site démo : http://try.discourse.org/

Ce ne sont plus des pages mais des conversations avec un rafraîchissement instantané, pas de F5 à faire, les messages et discussions s'affichent au fur et à mesure que vous êtes connecté, des abonnements par emails intelligents (un peu comme Twitter), des catégories pour une lisibilité simple mais efficace.
    Compatible mobile pour nos chers geeks smartphoniens.

La question que vous nous posons est : est-ce que vous êtes pour un changement de plate forme, d'habitude, etc ?

Le seul problème actuel est que le script de migrations de vBulletin (l'actuel) vers Discourse est en beta et pour le moment, on n'est pas sur de pouvoir récupérer les comptes, les messages, les sujets ... Cela voudrait dire garder celui - ci en archive, forum clos pour partir sur une nouvelle plate forme à 0.

De notre coté, elle est également très facile en maintenance ce qui n'est pas négligeable. Par contre, il faudra alléger les catégories de l'actuel bien trop nombreuses pour être lisible aisément sur la nouvelle plate forme.

Que pensez vous de tout cela ?

@+

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    Environnement
    GNOME
    Salut,

J'avais déjà entendu parler de Discourse et ça a l'air hyper cool ! Pis c'est libre Pas sûr que ça plaise à tout le monde cependant.

Par contre :

Citation Envoyé par Doctor Who Voir le message
    Le seul problème actuel est que le script de migrations de vBulletin (l'actuel) vers Discourse est en beta et pour le moment, on n'est pas sur de pouvoir récupérer les comptes, les messages, les sujets ... Cela voudrait dire garder celui - ci en archive, forum clos pour partir sur une nouvelle plate forme à 0.
    Si je comprends bien, ce serait 0 topic sur le nouveau forum au lancement ? 0 compte aussi, faudrait se réinscrire ?

De plus, garder l'ancien forum verrouillé en archive, bof. Perso, je penserais pas à aller voir les archives ; ou du moins ça me soûlerait vite. Quid également de certains topics "uniques" d'Alionet (blagues, vous écoutez quoi là ? …) ? Des blogs ?

À moins que pour chaque topic archivé sur VBulletin soit créée une discussion sur Discourse pointant vers cette archive ? Je sais pas hein, je dis ça comme ça.

Au moins garder les articles et les comptes (actifs), non ?

À part ça, l'idée me plaît et je trouve que c'est une initiative louable
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

On va tout faire pour migrer un maximum de posts et de rubriques .. mais c'est actuellement sans garantie ... Les tests de migration sont en cours .. Dans tous les cas, on vous tient au courant

@+

Sfx

Inscrit
    février 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    Environnement
    GNOME
    D'accord, ça me rassure, même si c'est sans garantie (un peu comme le logiciel libre :P)

Merci

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    ben wé, une dist-upgrade de Alionet, si ça peut attirer plus de monde , bonne idée!!! Faudra aussi mettre à jour les paquets silfax, moniroje, Antoine, Docteur Whouwhou...
    Par contre, moins de catégories??? ça veut dire quoi, ça?? que du Open Suse???
    J'espère que non, parce que ce que j'aime chez Alionet, c'est que même si ça suse principalement, ya toujours des potes pour me dépatouiller quand je foire en Debian (et sont vachement plus cools que dans les autres forums que je ne fréquente plus) ou quand je sèche en C++ (là aussi, chez Alionet: patience et gentillesse et tout!): et puis aussi, les blagues...
    http://www.monpcsurmesure.fr/
    Novembre 2014
    Intel I7 4790
    Kingston HyperX Fury 2x4 Go ram
    Gygabyte GA-H97-HD3
    SSDNow V300 240 Go Kingston
    Seagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/s
    Pure Power L8 500 watts
    ASUS DRW 24 F1st

Bouyghes 5.02/49.01 Mbps ping: 20ms
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Plasma5, xfce

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    Tumbleweed 32, Mageia 5.1
    Environnement
    MATE, GNOME, PLASMA, LXQt
    Billets
    1
    Et la version finale du script sera pre dans combien de mois?
    Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est que l'on puisse la comprendre.
    Albert Einstein

Etreignez-vous, millions d'êtres.
    Au monde entier ce baiser!
    Seid umschlungen, Millionen.
    Diesen Kuss der ganzen Welt!
    Friedrich Schiller

Caméléon sympa
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Loir et Cher
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Salut,

Bien pour les news , les mises à jour , un renseignement immédiat, ok......pour retrouver une réponse donnée à un problème donné ( tiens , j'ai du réinstaller et je me rappelle avoir eu ce souci et avoir été dépanné par Antoine ???..............)c'est non.

C'est bien pour ceux qui n'aiment pas chercher un peu , on verra revenir cent fois les mêmes questions

Mais bon , si ça se fait comme çà maintenant , faut se lancer mais garder la possibilité de revenir en arrière tout de même !!
    Dernière édition par argon; 16/12/2014 à 08h24

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Citation Envoyé par Antoine Voir le message

Si je comprends bien, ce serait 0 topic sur le nouveau forum au lancement ? 0 compte aussi, faudrait se réinscrire ?
    Pour avoir testé, en faisant une extraction de la base de données utilisateurs mails, on peut renvoyer des invitations qui permettent de s'inscrire en un clic (d'ailleurs même avec les réseaux sociaux)

Citation Envoyé par moniroje Voir le message
    ben wé, une dist-upgrade de Alionet, si ça peut attirer plus de monde , bonne idée!!! Faudra aussi mettre à jour les paquets silfax, moniroje, Antoine, Docteur Whouwhou...
    Par contre, moins de catégories??? ça veut dire quoi, ça?? que du Open Suse???
    J'espère que non, parce que ce que j'aime chez Alionet, c'est que même si ça suse principalement, ya toujours des potes pour me dépatouiller quand je foire en Debian (et sont vachement plus cools que dans les autres forums que je ne fréquente plus) ou quand je sèche en C++ (là aussi, chez Alionet: patience et gentillesse et tout!): et puis aussi, les blagues...
    Non, nous restons certes attachées à Suse mais tout le monde du libre est le bienvenue : Debian, Ubuntu, Sabayon, etc. Ce que vous voulez, même Tuxie avec son Mac

Citation Envoyé par ahlner Voir le message
    Et la version finale du script sera pre dans combien de mois?
    Rien dans la roadmap ... ça peut être dans un mois comme dans 36 ...

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Inscrit
    février 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    Environnement
    GNOME
    Citation Envoyé par argon Voir le message
    Bien pour les news , les mises à jour , un renseignement immédiat, ok......pour retrouver une réponse donnée à un problème donné ( tiens , j'ai du réinstaller et je me rappelle avoir eu ce souci et avoir été dépanné par Antoine ???..............)c'est non.
    As-tu testé la fonction recherche de Discourse ? Je viens de regarder et apparemment, on peut faire des recherches par mots-clés, par catégorie, par utilisateur, par statut…

Je ne pense pas que ce soit moins bien que la recherche de VBulletin, à première vue Sinon, il y a google avec site:alionet.org (c'est comme ça que je fais la plupart du temps déjà).

Citation Envoyé par Doctor Who Voir le message
    Pour avoir testé, en faisant une extraction de la base de données utilisateurs mails, on peut renvoyer des invitations qui permettent de s'inscrire en un clic (d'ailleurs même avec les réseaux sociaux)
    Ah, si c'est un clic, OK

Caméléon bavard Avatar de spourre
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LINGOLSHEIM 67380
    Distribution
    Jessie 64 bits(Jessie 32, CENTOS, Fedora 23 et W10 64 bits dans une VM)
    Environnement
    KDE
    Bonsoir,

C'est vrai que l'interface semble plus zen mais, sauf erreur de ma part, ça reste toujours un web forum, sans indentation, où tout est à plat alors que les catégories ont au moins l'avantage de structurer un peu . Sinon, on peut se limiter à 2 catégories:
    - Nous (Suse)
    - Pas nous (les autres).

Serait-il possible de tester la migration (récup des logins, des posts ..) dans une VM et de ne basculer que quand le script sera 100 % OK ?
    Bon courage et bonnes fêtes à tous.
    Sylvain

Tags pour ce sujet

Règles des messages