Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Windows7: Administrator Verrouillé

Caméléon bavard Avatar de linux5623
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Versailles
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Il faudrait peut-être commencer par trouver la notice du portable pour savoir qu'elle est la touche qui permet l'accès aux choix du lecteur de boot.
    Et voir aussi si le BIOS est pas verrouillé avec un mot de passe!
    AMD Threadripper 1920X - RAM 32 go - GTX 1080 OC
    http://qeasycalc.padom.net

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Sur le PC, je mettrai la clé usb: Parted-Magic ou GParted: normalement, ça devrait pouvoir lire le disque dur du portable et... le formater..
    Parted Magic permet d'intervenir sur tous les périphériques branchés sur le Pc. Le mieux, plutôt que le formatage est l'effacement total. Vous serez sûr qu'il ne traîne plus de trucs de windows.

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Pas envie de dire de connerie mais si tatoué, il n'y aura pas que le disque qui va bloquer...
    Sans entrer dans les détails, sachez que ce tatouage se traduit généralement par l'enregistrement d'informations particulières sur la carte mère ou sur le Master Boot Record (MBR) du disque dur, ou sur ces deux éléments.
    Se débarrasser du tatouage

La procédure qui suit doit être considérée comme expérimentale, dans tous les cas, faites une sauvegarde de votre MBR !
    La méthode la plus simple pour se débarrasser du tatouage, c'est de récupérer votre clé Windows (normalement vous avez l'autocollant, sinon, avec ce petit logiciel…), et de faire une nouvelle installation de Windows (Pensez à sauvegarder vos documents sur un support externe de préférence).
    Attention ! Vous devez absolument installer la même version, et sur le même PC, sinon vous sortiriez de la notice légale de Windows OEM (la légalité de cette clause du CLUF est cependant discutable en regard de l'article L.122-1 du Code la consommation).
    Si tout se passe bien, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
    Toutefois attention, il se peut qu'un petit programme contenu dans votre carte-mère (généralement dans le BIOS) fasse une vérification de ces premiers 512 octets. S'il voit qu'ils ont changé, le bios devrait afficher un message. Si votre BIOS est customisé (c'est-à-dire que vous voyez le nom ou logo du constructeur à la place des fabricants habituels, Phoenix, AMI ou Award), c'est surement le cas. Pour éviter les ennuis, vous serez peut-être dans l'obligation de flasher votre BIOS. Auquel cas, vos compétences ont intérêt à être solides…

Solution Alternative

Ayant détruit le MBR d'un portable sans avoir fait de sauvegarde, et ayant à réinstaller XP, je me suis trouvé face aux solutions ci-dessus. Cependant, aucune solution n'a marché sur mon portable. Impossible de booter depuis le CD fourni avec l'ordinateur, impossible de booter d'un XP SP1 ni d'un XP SP2. Dans tous les cas, juste après le boot sur le CD apparaissait "inspection de votre configuration matérielle" et puis plus rien, rideau noir.
    Etant un peu frileux à l'idée de flasher mon bios, j'ai finalement trouvé un CD de Win 2000 qui, lui, a parfaitement su s'installer tout seul et me réparer le MBR.
    Ensuite, j'ai pu booter normalement sur le CD d'installation fourni avec le portable (XP SP2 OEM).
    Je pense donc que 2000 ne sait pas gérer le tatouage, donc il s'installe comme si de rien n'était, et du coup répare le MBR. Ce n'est peut-être pas la panacée absolue, mais ça vaut le coup d'être tenté avant de flasher votre BIOS !
    Autre cas : j'ai installé ubuntu 8.04 sur un portable Targa (LIDL) dont le système XP était complètement bloqué par des virus et mûr donc, pour Linux. Au redémarrage, plus rien après le bios ! Aucun CD d'install Windows ou Linux ne boote plus… Je me suis donc dit que si le bios lit le MBR pour le contrôler, il ne verra rien si je déconnecte le disque ! effectivement, en débranchant le disque, les CD bootent à nouveau !! Etape suivante, dès que le CD a booté, je reconnecte le disque dur (à chaud donc) et je peux continuer l'install. J'ai quand même dû mettre un W2000 minimal pour que le bios se fasse leurrer, puis linux en dual boot sur le hda1 . Cela m'a pris un WE pour contourner ce satané tatouage mais ça fonctionne maintenant.
    Autre solution : Vous faites passer le tatouage (partition) à un type que Windows ne reconnaît pas. Par exemple type Linux. Vous gardez le tatouage si un jour vous en avez besoin, mais il n'a plus d'effet.
    http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue
    Dernière édition par passionlinux; 14/11/2015 à 15h09

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Tiens, sur linuxpedia, il y a un truc dessus, je sais pas si ça t'aideras:
    http://www.linuxpedia.fr/doku.php/ex...r_un_pc_tatoue

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    d'après le guide de réinstallation et de dépannage, page 29, j'ai
    fait: Débranchez le câble d'alimentation puis retirez le module batterie;
    patientez 3 à 5 minutes. Réinstallez le module batterie, branchez le câble
    d'alimentation puis appuyez sur le bouton d'alimentation ou faites glisser
    l'interrupteur pour mettre l'ordinateur sous tension.
    Au lieu de la fenêtre Administrator Verrouillé, j'ai eu droit à un démarrage de
    Windows: écran bleu avec Bienvenue qui mouline. puis " Windows n'a pas terminé
    l'installation" puis Fermeture de session.
    Je branche la clé Parted-Magic et je reboote avec les touches F10 et aussi F11
    cliquées; tiens, cette fois-ci, un truc nouveau: écran noir avec un tiret blanc
    clignotant; ça me rappelle qqchose. A tout hasard je tape shutdown mais rien ne
    se tape sur l'écran ; toujours cet écran noir avec tiret clignotant.
    J'enlève la clé Parted-Magic, je reboote: pareil: l'écran noir avec le tiret...

Un tit tour à Boulanger; là, j'ai vu plein de cordons mais un comme je voulais:
    avec une prise USB que j'enfonce (donc mâle) dans la prise USB de ma machine
    énorme habitée de GNU/Linux; et de l'autre côté, une prise tout aussi mâle que
    j'enfonce dans le trou USB de la portable; ben non, ya pas!! Et quand je vois
    mâle mâle usb, ya une mâle grosse et une mâle petite!!! et selon mes souvenirs,
    mon PC poids-lourd et la Sony Vaio vérolée n'ont que des prises usb grosses
    soit de 1cm environ de large.
    Je trouve un vendeur avec un air intelligent et lui pose mon pb: il me dit:
    impossible de formater ainsi. Selon lui, je dois démonter le portable, extraire
    son disque dur, le mettre dans un boîtier externe et là, branché comme un disque
    dur sur mon PC, je pourrai le formater. Cela: pour moi, mission impossible: si
    je touche n'importe quel outil, même un cruciforme, si le matoss n'est pas
    irrémédiablement endommagé, c'est moi qui me retrouve saignant aux urgences.
    De retour devant mon problème...l'écran noir avec le tiret blanc qui clignote et
    ouf!! vous êtes là, vous m'avez écrit plein!!
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    @ahlner:
    moni,Si tu as le droit de casser Win, tu peux créer une nouvelle table
    des partitions avec gparted ou Parted Magic qui le contient.
    Pour entrer dans le BIOS (le "firmware"), à part les touches F.., il y a aussi
    la touche Suppr/Del.
    Oui, c'est mon intention:virer ce Windows, disposer d'un disque vide, installer
    Suse et avec cette install, lors du partitionnement, choisir une table gpt, etc.
    Oui, j'ai essayé la touche Suppr/Del... en vain.

@linux5623: en notices, je n'ai trouvé que les garanties et un Guide de
    réinstallation et de dépannage où je n'y ai vu que Alt+F4 pour fermer une
    application et ce que j'ai fait: voir post précédent.
    Le Bios devait être sacrément verrouillé puisque j'avais au démarrage ce message
    Administrator verrouillé insensible à toutes les touches F ou Alt+, etc.

@sobkowiak: sans doute; ai vu au démarrage de Parted-Magic un bouton Effacer qui
    doit être ce que je veux: une fois mon ordi allumé avec le portable branché
    comme un disque dur externe en usb, sur la liste des partitions que je suppose,
    Parted-Magic affichera les partitions Vaio: hop! je zone ce qui a trait au portable et zou!! Effacer
    Pb : comment brancher ce portable à mon PC ???

@passionlinux: houala, ça craint!! à Boulanger, ils m'ont dit un peu comme toi
    et me proposent que eux, ils le fassent: formater le disque du portable
    (moyennant 70 euros)
    J'ai regardé où tu crèches....tellement il m'apparaît que la solution c'est toi!
    Bravo!!!

Chuis allé voir un dépanneur informatique, pignon sur rue.
    Il voit très bien ce que je veux faire:
    non, il n'a pas de cordon avec à chaque bout une prise USB mâle.
    Il pense que même si j'avais ce cordon, je ne pourrai pas lire ni faire quoique ce soit dans le disque Vaio.
    Par contre, lui, il remet le Windows en état de marche (60 euros)

Bon, à moins d'une solution-miracle par chez vous,
    j'ai fait un max pour ma copine,
    on va arrêter là.

De cette expérience, j'ai vu que installer un Windows,
    ce que j'avais pu faire au début de cette aventure,
    nom de nom, que c'est long et compliqué!!!
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Versailles
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Donc si je comprends bien tu es bloqué sur un mot de passe du BIOS.
    Si c'est le cas aucune touche ne fonctionnera sans se débarrasser de ce mot de passe.
    Dans ce cas il faut vraiment trouver la notice car pour se débarrasser de ce genre de mot de passe. Il faut jouer du tournevis !!!

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    dcembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    MATE, XFCE
    Billets
    1
    Donc si je comprends bien tu es bloqué sur un mot de passe du BIOS.
    moni,
    Il est possible que la pile BIOS soit facilement accessible. Munis-toi de quelques tournevis, et démonte le panneau arrière. Par expérience, la pile était difficilement accessible, mais il est possible que ce soit le contraire; donc vérifie.
    Si tu peux retirer la pile (CR 2532, etc.), attends quelques minutes que la RAM statique soit hors-tension : plus de mot de passe!
    Tes amis peuvent être des tournevis, généralement cruciformes.
    Bonne chance!
    Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est que l'on puisse la comprendre.
    Albert Einstein

Etreignez-vous, millions d'êtres.
    Au monde entier ce baiser!
    Seid umschlungen, Millionen.
    Diesen Kuss der ganzen Welt!
    Friedrich Schiller

Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Versailles
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Si l' ordi est récent enlever la pile ne suffit plus !!!
    Soit c'est un cavalier a déplacer ou un interrupteur.

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    dcembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    MATE, XFCE
    Billets
    1
    Quoi qu'il en soit, c'est une voie à explorer.
    Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est que l'on puisse la comprendre.
    Albert Einstein

Etreignez-vous, millions d'êtres.
    Au monde entier ce baiser!
    Seid umschlungen, Millionen.
    Diesen Kuss der ganzen Welt!
    Friedrich Schiller

Tags pour ce sujet

Règles des messages