Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Un égaliseur pour mon Kodi?

Léon
    Inscrit
    juin 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome

Un égaliseur pour mon Kodi?

Bonjour à tous, je viens à nouveau vous ennuyer...

Jusqu'à présent, mon Raspberry était branché sur un ampli tout analogique, qui me permettait d'activer le loudness lorsque j'écoute à faible volume.
    Dans le courant de la semaine, je devrais recevoir un ampli tout numérique, doté d'une entrée analogique, qui ne m'intéresse pas, mais aussi d'une entrée USB que je vais attaquer avec le Raspberry.

(Faux) problème, j'ai pris un truc très épuré, qui fait juste son job, amplifier. C'est à dire qu'il y a un bouton de volume (désactivable pour laisser la source décider du volume), et... c'est tout.

Du coup, j'aimerais pouvoir avoir un égaliseur permettant de rehausser certaines fréquences. Malheureusement, si je trouve plein de choses pour Ubuntu et consorts, j'ai du mal à trouver des infos pour Opensuse, les noms des paquets étant souvent différents... et tout un tas de choses.

Y'a t'il une solution pour avoir un égaliseur, avec mon raspberry pi 2 sous Tumbleweed, sachant que je n'ai pas et ne veut pas de bureau, ma seule interface graphique, c'est kodi.
    Je suis étonné qu'il n'y ait pas de module Yast, pour gérer ça en SSH, ça serait génial.

Bref, merci et bon aprem, Tristan.

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    Bonjour,

Citation Envoyé par betasub Voir le message
    Du coup, j'aimerais pouvoir avoir un égaliseur permettant de rehausser certaines fréquences. Malheureusement, si je trouve plein de choses pour Ubuntu et consorts, j'ai du mal à trouver des infos pour Opensuse, les noms des paquets étant souvent différents... et tout un tas de choses.
    Si tu es resté sur une solution basée sur PulseAudio, pulseaudio-equalizer ? Après, pas sûr que le paquet soit dispo pour ARM…

EDIT -- et c'est pas intégré à Kodi…

EDIT 2 -- en fait y a quelque chose directement intégré dans PA, qpaeq pour l'interface graphique mais je ne sais pas comment ça marche en cli.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de module Yast, pour gérer ça en SSH, ça serait génial.
    Avec PulseAudio, les réglages de son sont propres à chaque utilisateur donc ça ne me choque pas que ce ne soit pas dans YaST même si ça pourrait être un plus dans le cas d'une config pour tout le système et/ou basée sur Alsa simplement.
    Dernière édition par Antoine; 31/01/2016 à 19h22
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Léon
    Inscrit
    juin 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Je ne suis pas basé sur pulseaudio, mais je peux changer ça, ça ne me dérange pas. Que ça soit basé sur Kodi, ça n'est pas bien grave, par contre, il faut que je puisse paramétrer ça en cli.
    pulseaudio-equalizer, j'ai vu que c'était juste un GUI non?

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    Je ne suis pas basé sur pulseaudio, mais je peux changer ça, ça ne me dérange pas. Que ça soit basé sur Kodi, ça n'est pas bien grave, par contre, il faut que je puisse paramétrer ça en cli.
    Pour Alsa, j'ai vu alsaequal, à compiler à la main par contre.

pulseaudio-equalizer, j'ai vu que c'était juste un GUI non?
    Apparemment…
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Tags pour ce sujet

Règles des messages