Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir si vous avez eu le même problème.
Suite à une mise à jour sur mon Raspberry pi 2 avec Opensuse Tumbleweed, le Pi ne voulait plus démarrer (no device tree found ; wrong kernel). J'ai d'abord pensé à un problème de carte SD, j'ai donc rechargé une image d'une semaine auparavant, et ça m'a fait la même chose.
J'ai rechargé une image de ma sd du 11 janvier, fait les mises à jour (866!), et même problème au reboot.

Donc pour le moment j'ai chargé la dernière image sauvegardée qui marche, et ne fait pas de mises à jour.
C'est le PREMIER soucis que j'ai avec Opensuse sur le Rapsberry depuis 1 an ; ça faisait 100 jours qu'il fonctionnait sans interruption.
Heureusement, mon script pour sauvegarder une image de la SD, les fichiers de config, et les bases de données de mon serveur fonctionne au poil, donc pas de dommages.
J'espère que le problème sera résolu d'ici peu, sinon je serai obligé de retélécharger une image et tout réinstaller.

Ce qui me fait dire que pour une utilisation comme j'ai (kodi + transmission + seafile + subsonic), la tumbleweed, je m'en fous un peu... Il n'y a pas une version non rolling-release dispo pour le pi?

Optionnel ; Est ce qu'une version optimisée pour le pi3 est prévue?

Merci et bonne journée, Tristan.