Bonjour à tous,

Je remets à jour ce vieux topic à qui ça peut intéresser.
Après avoir testé la création de liens symboliques, chez moi ça ne marchait toujours pas (le contenu des lib doivent être complètement différents entre la 43 et la 10 par exemple).
Donc méthode à l'ancienne, qui pose des problèmes de sécurité je le conçois parfaitement, mais qui semble indispensable au fonctionnement de certains logiciels comme Viber ou encore Lightworks dans mon cas:

• Téléchargez le RPM "compat-openssl10-1.0.2o-3.fc29.i686.rpm" initialement prévu pour Fedora. Ne pas essayer de l'installer car, comme le dit sobkowiak, on se retrouve dans une infinité de dépendances manquantes, le RPM étant prévu pour Fedora et non Opensuse.
  • Ouvrez le RPM avec Ark. Cherchez l'arborescence usr/lib64, extraire les lib libcrypto.so.10 et libcrypto.so.1.0.2o. Enfin, les copier directement dans votre usr/lib64 :

Code:
sudo cp libcrypto.so.10 libcrypto.so.1.0.2o /usr/lib64
Attention, méthode à utiliser qu'en dernier recourt car elle pose des soucis de vulnérabilité : les libs doivent normalement toujours s'installer via Opensuse, on ne devrait pas les ajouter à la main.
Maintenant, si quelqu'un trouve une solution plus fair-play... Je suis preneur !