Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Discussion: Devenez rédacteur sur Alionet !

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME

Discussion: Devenez rédacteur sur Alionet !

« Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Très bonne initiative, nous avons régulièrement de nouveaux membres, aidez nous à accroître la communauté francophone autour d'openSUSE

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa Avatar de Mister-Magoo
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord Isère
    Distribution
    Environnement
    Plasma 5
    Ben pas sur Leap mais Tumbleweed ... tant pis ...

Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    Environnement
    GNOME
    Citation Envoyé par Mister-Magoo Voir le message
    Ben pas sur Leap mais Tumbleweed ... tant pis ...
    Pardon ?

Caméléon sympa Avatar de Mister-Magoo
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord Isère
    Distribution
    Environnement
    Plasma 5
    L'article indique que c'est pour mieux préparer l'arrivée de la nouvelle Leap que de nouveaux rédacteurs sont recherchés. Je n'ai pas grand chose à dire sur Leap (ne la connaissant pas) n'utilisant que Tumbleweed sur l'ensemble de mes machines (et Debian sur les serveurs) ...

Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    Environnement
    GNOME
    Citation Envoyé par Mister-Magoo Voir le message
    L'article indique que c'est pour mieux préparer l'arrivée de la nouvelle Leap que de nouveaux rédacteurs sont recherchés.
    Pour repréciser pour tout le monde parce que j'ai l'impression que c'est pas clair, j'ai écrit :

Citation Envoyé par Antoine Voir le message
    Afin de préparer au mieux l’arrivée de Leap 42.2 – actuellement en alpha 3, bientôt en beta – mais aussi afin d’enrichir les articles et les news sur Alionet sur le long terme, je recherche deux nouveaux rédacteurs.
    Après oui, sur le court-terme, Leap 42.2 va sortir donc il va y avoir du boulot sur les annonces pour les bêtas, les RC et la version finale. Ce serait cool de participer à ça.

Voili voilou

Nouveau caméléon Avatar de niuxe
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    France
    Distribution
    openSuse Leap 15 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Bonjour,

Écrire des articles pourquoi pas. Pour vous faire le tableau, je n'ai pas régulièrement le temps. Donc je ne pourrais pas tenir la cadence. Mon emploi du temps est relativement chargé.

Je suis un développeur fullstack LAMP (PHP et bientôt Python) avec des connaissances très aiguisées en front. Avant j'étais graphiste print (c'était dans une autre vie). Je connais très bien la suite Adobe. Mais depuis presque 10 ans maintenant, j'utilise Inkscape par exemple. Il est aussi bien qu'Illustrator.

Pour conclure, je peux écrire quelques articles de temps à autres sur les logiciels et techno du libre (docker par exemple (Ian Murddock....)). Pour OpenSuse, je ne peux pas du tout me prononcer. Antoine ou Dr Who par exemple ont un niveau largement supérieur à moi.

ps : Je suis un utilisateur de GNU/Linux depuis 7 ans maintenant (environ 4 ans avec Ubuntu et depuis OpenSuse). J'ai un petit niveau (je me débrouille) mais je vois que je n'ai pas la même expertise que certains.
    Dernière édition par niuxe; 23/08/2016 à 20h43

Léon Avatar de bruno-legrand
    Inscrit
    juin 2016
    Distribution
    Emmabuntüs DE2 1.02
    Environnement
    Xfce
    Vous pouvez peut-être écrier un article sur ça : https://framablog.org/2016/08/16/le-...fete-de-lhuma/

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Citation Envoyé par bruno-legrand Voir le message
    Vous pouvez peut-être écrier un article sur ça : https://framablog.org/2016/08/16/le-...fete-de-lhuma/
    Quel rapport avec openSUSE ? Le but est de relayer à minima l'ensemble des news traduites en français autour de la distribution.
    C'est dans cet objectif que l'on recrute des rédacteurs

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    Environnement
    GNOME
    Citation Envoyé par Doctor Who Voir le message
    Quel rapport avec openSUSE ?
    C'est du libre, moi ça me va. Tant qu'après on aide à faire les grosses news sur openSUSE.

Règles des messages