Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : installation avec java

Léon
    Inscrit
    octobre 2016
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE

installation avec java

Bonjour a tous.

je voudrais ninstaller un logiciel (iTrain) qui ce trouve dans mon dossier "Telechargements"

dans la fenetre de "Konsole" j'ai ecrit: cd/claude/Telechargements/java -jar iTrain_install.jar"
    la reponse: cd/.......java: Aucun fichier ou dossier de ce type

Quelles sont mes erreurs? les accent sont-ils importents,? je ne peut pas en mettres,

Caméléon sympa Avatar de Mister-Magoo
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord Isère
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Plasma 5
    Faut faire ça en 2 temps ...
    cd /claude/Telechargements enfin si ce dossier existe vraiment et pas oublient l'espace après cd
    java -jar iTrain_install.jar pour lancer l'application...

Léon
    Inscrit
    octobre 2016
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Merci beaucoup, je vais essayer

Léon
    Inscrit
    octobre 2016
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Je pense vraiment qu'il veut les accents
    la meme reponse. mes logiciels sont bient dans le dossier Telechargements

je vais essaye de changer le nom du dossier.

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

Un petite question .. Est-ce que java est bien installé ?

Pour vérifier, dans une Konsole, tapes simplement "java -version" (sans les guillemets) et dis nous ce qu'il en est ...

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 42.2
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    54

Utilise le copié collé et/ou la touche Tabulation pour ne pas en oublier en route

Sinon je dirai que selon le message #1 il manque plusieurs éléments : le dossier se trouve dans /home , puis dans le dossier de l'utilisateur (claude) ; il manque aussi l'espace entre cd et /home, également les accents comme tu l'a pressenti.

C'est un peu contraignant mais la touche Tabulation aide beaucoup.
    Puis voir si java est bien là en effet et faire en 2 temps

Teste avec ceci (sauf si tu as renommé le dossier Téléchargements sans accent depuis)

tu te déplaces vers le dossier où est sauvé le fichier , a adapter si besoin :

Code:
    cd /home/claude/Téléchargements/
    Une fois dans le bon dossier : la commande pour installer :

Code:
     java -jar <fichier.jar>

Léon Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Distribution
    openSUSE Leap 42.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE Plasma 5.10
    Bonjour,

@Claude

Je conseillerai aussi, pour rendre plus facile l'utilisation des applications à lancer avec Java, de faire un clic droit sur un fichier *.jar et de sélectionner dans le menu contextuel la commande "Ouvrir avec" et ensuite l'option "Autres...".

Il suffira de taper la ligne de commande java -jar %f dans la zone de saisie tout en haut de la fenêtre et ensuite de cocher en bas la case pour associer le lancement de Java à ce type de fichier (et non Ark par défaut). Ainsi, chaque double-clic sur un fichier *.jar lancera automatiquement Java sans avoir à se soucier du dossier dans lequel il est lancé.

Pour l'utilisation de la commande cd, il y a aussi le cas où le nom du dossier dans lequel on veut se rendre contient des espaces dans ce cas là, plusieurs syntaxes sont utilisables, prenons comme exemple un dossier nommé "Mes films" placé dans le dossier personnel de Claude, ainsi peut on employer ceci:

Code:
    cd /home/claude/"Mes films"
    cd "/home/claude/Mes films"
    cd /home/claude/Mes\ films
    Ceci pouvant être abrégé en:
    Code:
    cd ~/"Mes films"
    cd "~/Mes films"
    cd ~/Mes\ films
    Il me semble quand même que Java (openJKD en fait) est installé par défaut sur openSUSE Leap 42.1 et il ne faut pas oublier aussi que dans les systèmes de fichiers utilisés sous Linux/Unix la casse (minuscule/majuscule) des caractères doit être respectée et idem pour les accents évidemment... J'ai installé iTrain sur mon portable et pas de problème avec Java (sauf ensuite pour son utilisation réelle, faute de matériel adéquat).
    Dernière édition par Bernado82; 20/10/2016 à 18h51

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    openSUSE Leap 42.2 (64 bits)
    Environnement
    Plasma 5
    Avec Dolphin vous pouvez ouvrir Il n'y directement une console dans le dossier. Ouvrir le dossier puis dans la barre de menu de Dolphin : Contrôle->outils->ouvir un terminal. Il n'y a plus qu'à taper la commande.

Léon
    Inscrit
    octobre 2016
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Silfax Voir le message
    Salut,

Un petite question .. Est-ce que java est bien installé ?

Pour vérifier, dans une Konsole, tapes simplement "java -version" (sans les guillemets) et dis nous ce qu'il en est ...
    version "1.8.0_101"
    Runtime Environement (IcedTea 3.1.0) (suse-15,1-x86_64)
    64-bit server vn (build 25.101-b13, mixed mode)

Léon
    Inscrit
    octobre 2016
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Bernado82 Voir le message
    Bonjour,

@Claude

Je conseillerai aussi, pour rendre plus facile l'utilisation des applications à lancer avec Java, de faire un clic droit sur un fichier *.jar et de sélectionner dans le menu contextuel la commande "Ouvrir avec" et ensuite l'option "Autres...".

Il suffira de taper la ligne de commande java -jar %f dans la zone de saisie tout en haut de la fenêtre et ensuite de cocher en bas la case pour associer le lancement de Java à ce type de fichier (et non Ark par défaut). Ainsi, chaque double-clic sur un fichier *.jar lancera automatiquement Java sans avoir à se soucier du dossier dans lequel il est lancé.

Pour l'utilisation de la commande cd, il y a aussi le cas où le nom du dossier dans lequel on veut se rendre contient des espaces dans ce cas là, plusieurs syntaxes sont utilisables, prenons comme exemple un dossier nommé "Mes films" placé dans le dossier personnel de Claude, ainsi peut on employer ceci:

Code:
    cd /home/claude/"Mes films"
    cd "/home/claude/Mes films"
    cd /home/claude/Mes\ films
    Ceci pouvant être abrégé en:
    Code:
    cd ~/"Mes films"
    cd "~/Mes films"
    cd ~/Mes\ films

Il me semble quand même que Java (openJKD en fait) est installé par défaut sur openSUSE Leap 42.1 et il ne faut pas oublier aussi que dans les systèmes de fichiers utilisés sous Linux/Unix la casse (minuscule/majuscule) des caractères doit être respectée et idem pour les accents évidemment... J'ai installé iTrain sur mon portable et pas de problème avec Java (sauf ensuite pour son utilisation réelle, faute de matériel adéquat).
    Merci pour ton explication tres precise.
    Effectivement, j'avais oublie quelque chose.
    Jai quand meme fait d'apres ta description, il a execute sans broncher, mais je ne trouve pas le Programm!!!

Tags pour ce sujet

Règles des messages