Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 11 sur 11

Sujet : installation avec java

Nouveau caméléon Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3
    Environnement
    KDE Plasma 5.11
    Puisque j'ai installé moi aussi iTrain pour simple test, je peux confirmer que:

- L'installeur Java ne créé pas d'icône de lancement sur le bureau.
    - Le programme est installé par défaut dans le dossier iTrain créé dans le dossier personnel (donc par exemple /home/claude/iTrain).

Bien que le lancement du programme puisse se faire par double-clic sur le fichier itrain.jar (si association automatique des fichiers *.jar à Java configurée comme indiqué précédemment), ce n'est pas vraiment la méthode conseillée car à faire plutôt par le script itrain.sh placé dans le même dossier, et donc à lancer dans la console (celle-ci pouvant être ouverte dans le dossier courant par la touche F4) et par une des commandes suivantes:
    Code:
    ./itrain.sh
    sh itrain.sh

Il restera alors à créer un lien de lancement sur le bureau avec son icône, ceci au final permettant d'obtenir une manière plus pratique de lancement du programme. Voici comment procéder:

- Un clic droit sur le bureau affiche le menu contextuel.
    - Y choisir la commande "Créer un nouveau" et ensuite "Lien vers une application...".

Dans la fenêtre suivante qui s'ouvrira, on peut taper le nom souhaité pour l'icône, par exemple iTrain ou sinon on le fait dans l'onglet Application (ceci pour remplacer le texte Lien vers une application), ceci étant à faire dans un des 2 onglets Général ou Application.

Puisqu'une image est fournie avec le programme pour servir d'icône, utilisons-là. Il suffit de cliquer sur l'icône par défaut dans la fenêtre précédente pour que le sélecteur d'icône suivant soit affiché. Comme indiqué, cliquer sur "Autres icônes" et ensuite sur le bouton "Parcourir...".

Rendez-vous alors dans le dossier /home/claude/iTrain/ pour y sélectionner le fichier iTrain.png et voilà donc créée une belle icône pour le bureau! Reste à configurer la commande qui doit être exécutée pour le lancement du programme.

Il suffit d'aller dans l'onglet Application et d'y taper une des commandes suivantes (ou sinon d'utiliser le bouton Parcourir pour indiquer le chemin vers le fichier itrain.sh):
    Code:
    /home/claude/iTrain/itrain.sh
    ~/iTrain/itrain.sh
    Une fois terminé, une nouvelle icône sera présente sur le bureau pour un lancement plus facile du programme. Mais on peut aussi imaginer que tu souhaites aussi avoir accès à iTrain à partir du menu du lanceur d'application de KDE. Il suffit donc de faire un clic droit sur l'icône SUSE (ou KDE) du menu et de choisir la commande "Modifier les applications...", ceci lançant KDE Menu Editor. Il faudra ensuite avec un clic droit utiliser la fonction "Ajouter un élément..." dans le sous-dossier approprié (par exemple j'ai sélectionné le dossier Utilitaires pour iTrain, est-ce le meilleur choix?). Et voici comment je l'ai configuré (avec ajout d'une description):
    Dernière édition par Bernado82; 23/10/2016 à 12h10
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page plus ou moins orientée openSUSE)

[Utilitaires pour tablettes avec SoC Rockchip]
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

[Les outils proposés par Rockchip sont parfois "moches", voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish]
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Tags pour ce sujet

Règles des messages