Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Mises à jour Plasma Kde

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 et + si dispo
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56

Question Mises à jour Plasma Kde

Salut

Si vous faites les mises à jour de KDE Plasma régulièrement : comment procédez vous ?
    J'utilise ces dépots :

Code:
    # zypper lr -d
    #  | Alias                               | Name                                    | Enabled | GPG Check | Refresh | Priority | Type   | URI                                                                                                      | Service         

.....

25 | openSUSE_13.2_9                     | kde_applications_421                    | No      | ----      | Yes     |   99     | rpm-md | http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Applications/openSUSE_Leap_42.1/   
    18 | openSUSE_13.2_2                     | Qt5                                     | Yes     | (r ) Yes  | Yes     |   99     | rpm-md | http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Qt5/openSUSE_Leap_42.1/ 

15 | openSUSE_13.2                       | kde_frameworks5                         | Yes     | (r ) Yes  | Yes     |   99     | rpm-md | http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Frameworks5/openSUSE_Leap_42.1/

L'autre jour via yast j'ai voulu basculer sur les dépots Qt et Kde Frameworks mais Yast hurlait en boucle, j'ai laissé passer du temps.
    Là j'ai juste mise à jour plasma5-desktop et il a de lui même tiré tout ce qu'il fallait.. Puis les manips pour tout basculer les paquets système vers les dépôts Qt et KF5 on marché impeccable et installé Plasma 5.8.3.
    Du coup : comment procédez vous ?

Merci

ps : vous mettez à jour la colonne Alias des dépôts ? je l'avais fait une fois il y a un moment mais par la ligne de commande je trouve ca peu fun.

Nouveau caméléon Avatar de Mirliton
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Bretagne
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Hello !
    Pas de mise à jour depuis quelques temps concernant Qt5 et Kde Frameworks. Je passe habituellement par zypper.
    Ledit zypper ne me trouvait pas grand chose et rien concernant le couple Qt et KDE Frameworks.
    Du coup, vu ta missive, en passant par Yast, j'ai vu qu'une nouvelle version était disponible dans les dépôts. J'ai demandé la réinstall des paquets principaux et il a fait le reste. Plasma 5.8.3 installé.
    Ce n'est sûrement pas très orthodoxe mais cela a fonctionné.
    Du coup, je me pose des questions. Pourquoi des dépôts auxquels j'ai donné une priorité 98 ne fournissent point les mises à jour que l'on attend ?
    L'ordinateur est un appareil sophistiqué auquel on fait porter une housse la nuit en cas de poussière et le chapeau durant la journée en cas d'erreur.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Bretagne
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Hello Manchette,
    As-tu ce comportement chez toi ?
    Login : écran en anglais
    Verrouillage écran, mise en veille : écran en français
    Arrêt machine : un mix des 2 !

Je sais bien que c'est en cours de développement mais sur mon portable tout est en français.
    J'ai fait une comparaison des paquetages : tout pareil...
    Le fichier /etc/sddm.conf : idem, pas une ligne qui diffère.
    Même chose pour le fichier /etc/environment : vide dans les deux cas.
    Peut-être devrais-je virer
    /etc/sddm.conf pour qu'il se reconstruise... Mais je n'y crois pas trop.
    L'ordinateur est un appareil sophistiqué auquel on fait porter une housse la nuit en cas de poussière et le chapeau durant la journée en cas d'erreur.

Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Distribution
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    Parfois zypper ne tire pas tout, alors j'utilise Yast.
    Non ici pas de soucis. Parfois ca démarre sur fond noir, le relance la session et c'est ok.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Bretagne
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Oui j'ai vu çà pour l'occase. J'avais un mix de 5.7 et 5.8 avant que je force la mise à jour par Yast. Ce qui, à priori, ne gênait en rien.
    Par contre, avec Yast, je "perds" régulièrement les priorités données aux dépôts tiers. Enfin, pour être plus exact, les dépôts par défaut changent, ce qui me contraint à faire un changement de fournisseur !
    Pas d'écran noir de mon côté pour l'instant...

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Une méthode simple : Yast->Supprimer et installer des logiciels->Vue->Dépôts. Sélectionner le dépôt concerné (Framework5 par ex.) Au-dessus de la liste des paquets, cliquer sur "Commuter les paquetages du système vers les versions dans ce dépôts". A répéter pour KdeQT5, et éventuellement pour Kde Extra, Kde Applications, Packman etc...

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Bretagne
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bonjour !
    Oui tout à fait sobkowiak. C'est ce que je fais.
    Mais une fois la machine éteinte et rallumée, quand je reviens dans Yast, c'est à recommencer (pas de façon systématique toutefois)... Quelque peu gênant cette affaire !

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    C'est vrai que la ligne "Commuter etc...." réapparaît à chaque fois, mais pour ce que je vois sur mon pc,les m-à-j de Plasma 5.8 se font normalement puisque ce jour même, il y en a une centaine.
    Possible que ce soit un oubli des développeurs. Ils auraient dû faire afficher une ligne du genre "Annuler ou retour vers les paquets système"
    Dernière édition par sobkowiak; 12/11/2016 à 19h27

Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Distribution
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    Salut

Hello ;=)

suite au passage en 42.2 je n'arrive pas à mettre à jour kde : j'ai ce message.
    Avez vous cela aussi ? merci

Fichier './x86_64/breeze5-decoration-debuginfo-5.8.4-136.1.x86_64.rpm' introuvable sur le medium 'http://download.opensuse.org/repositories/KDE:/Frameworks5/openSUSE_Leap_42.2/'

l'autre jour il m'a fait le coup avec libphonon... en debug aussi

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Je n'ai pas activé les dépôts debug, donc pas de message.

Tags pour ce sujet

Règles des messages