Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : comment installer un serveur apache

Léon Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Distribution
    openSUSE Leap 42.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE Plasma 5.9
    Citation Envoyé par William Massias Voir le message
    Bon, là, trève du jour de l'an : demain je lance un cassoulet québecois (21 h de cuisson), qui j'espère aura la saveur aussi surprenante que l'accent du Québec.
    Je vous souhaite à tous une fin d'année très agréable.

William
    Et l'année prochaine tu t'essayes à la poutine, juste pour rester dans les plats (québecois) qui calent bien les jours d'hiver?

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Merci, je teste ça demain, si j'ai un petit "creux".

Ah le cassoulet.... outre la photo et son complément dans Linux, j'adore cuisiner..... Et en matière de Cassoulet, j'ai un livre qui en recense un peu plus de 200.
    Le Quebécois, c'est la cuisson lente des haricots, le fait aussi qu'on y ajoute un canard cuit au four (et non du confit de canard) du saucisson à l'ail (et non de la saucisse, comme dans le Toulousain. Il n'est pas pané de chapelure, on y met de la mélasse (sucre de canne pas du tout raffiné), du miel, ce qui, il faut bien le dire, donnerai des convulsion à un authentique fan de cassoulet toulousain. Mais, même dans le "Toulousain", il y a un nombre incroyable de variantes. Ce qui est immuable, partout, c'est les haricots parfois remplacé par des fèves.

Bon, j'arrête là, sinon ce forum va se transformer en marmite magique !

Merci et à bientôt.
    Dernière édition par William Massias; 30/12/2016 à 00h17 Raison: orthographe et pagination

Nouveau caméléon Avatar de niuxe
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    France
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Citation Envoyé par Bernado82 Voir le message
    Et l'année prochaine tu t'essayes à la poutine, juste pour rester dans les plats (québecois) qui calent bien les jours d'hiver?
    C'est fou ça... Dans ma région d'origine, la poutine est un "plat" totalement différent.
    http://www.lemanger.fr/index.php/ome...ts-de-poutine/

http://archives.nicematin.com/articl...cois.1974.html

(à noter que c'est un mets qui revient cher => 30€ le kg)
    Dernière édition par niuxe; 02/01/2017 à 20h29
    ASUS X73S/K73SV - OpenSuse 42.1 (Gnome Shell)
    ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04
    ASUS ZENBOOK X31E - OpenSuse 42.1 (Gnome Shell)

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour, bonne année, et reprise des activités.....
    La trève est finie.....
    Bon, voilà où j'en suis : j'ai tout remis à zéro une nouvelle fois, et j'ai décompressé PMB dans le dossier srv/www/htdocs (racine de htdocs).
    J'ai activé le serveur, vérifier php et activer mariab/mysql.
    Quand je lance la commande "localhost/index.php, j'obtiens une page blanche.
    J'ai cru un moment (assez long) que ça ne marchait pas. Mais j'ai fini par voir, à gauche de la barre d'adresse de Firefox un petit logo rond avec ! à l'intérieur.

En cliquant dessus et en développant, j'ai le message suivant : "Firefox ne peut pas ouvrir le site car il n'est pas suffisamment protégé".
    Maintenant, je ne sais pas trop ce que veut dire ce message : autrement dit, qu'est ce qu'il faut faire pour rendre la base PMB accessible.....
    Merci de votre aide.

(Je vous donnerai des nouvelles du cassoulet québecois plus tard.)

Et merci à l'équipe d'Alionet pour la rapidité de réparation du site. Bravo
    Dernière édition par William Massias; 05/01/2017 à 15h12 Raison: Mise en forme

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Salut,

Comment as tu copié les fichiers ? Vérifies dans le terminal avec ll par exemple que tes fichiers ont des droits adaptés et quel utilisateur et groupe peuvent y accéder

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    Je les ai déplacé du fichier déziper PMB vers le dossier htdocs.
    Je vérifié les permissions, et l'ensemble des dossiers et fichiers sont accessibles en lecture et écriture pour tout le monde.

Là, le suis en "root" sur l'ordi.
    J'ai reconnecté "localhost/index.php et ça évolue :
    J'ai ce message d'erreur, mais ça progresse !

Vérifiez vos paramètres de connexion à la base de données, si c'est votre premier démarrage de PMB, êtes-vous passé par le script d'installation
    ./tables/install.php ?
    .Vous pouvez aussi vérifier votre configuration d'accès à votre base de données dans le fichier /includes/db_param.inc.php de votre répertoire d'installation de PMB.

J'ai lancé "/tables/install/php" et la page s'ouvre sur la configuration de démarrage de PMP.
    Là, je m'arrête jusqu'a demain, car j'ai besoin de conseils pour continuer.
    Mais c'est super pour émotion, quand la page s'ouvre !!!!
    Dernière édition par William Massias; 05/01/2017 à 18h14 Raison: Complement de message

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Ha mon dieu je n'avais pas vu qu'il s'agissait de PMB !
    Attention question prérequis c'est assez exigeant, coté PHP il faut certaines extension pour que cela fonctionne (mon collègue documentaliste l'utilise)

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Et bien, c'est pas dans la poche, cette histoire !
    J'ai exploré PMP. (Un peu). J'ai ouvert la page de configuration du premier démarrage, et j'ai rempli les cases.... mais je n'arrive pas à ouvrir la base malgré tout.
    Je ne comprends pas très bien
    copie_2.jpg
    Ce qui est dit dans le texte.
    Un peu de clarification devrait m'éclairer la tête.
    Merci

Caméléon sympa Avatar de linux5623
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Versailles
    Distribution
    openSUSE 12.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    tu as créé une base dans MySQL ?
    Core i7 920@4GHz - RAM 24 go - DD 3Tio - GTX 570 OC
    http://qeasycalc.padom.net

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    J'ai repris à zéro (c'est plus facile pour moi).
    J'ai configuré mariaDb/Mysql avec le script fournit dans le tutoriel proposé en page 1. j'ai fait attention, traduit le texte pour comprendre, et j'ai attribué un mot de passe "Mysql" différent que celui de l'administrateur root. j'ai sécurisé au maximum en suivant les indication du tuto.
    A ce stade, tout va bien.
    J'ai décompresse PMB dans le dossier /srv/ww/htcocs. J'ai modifié toutes les permissions.
    J'ai lancé "localhost/index.php, et je suis arrivé à la page de configuration de PMB.
    La, j'ai mis le mot de passe "mysql" que j'avais défini auparavant. et j'ai laissé les noms par défauts relatif à la base (bibli partout).
    J'ai un progrès intéressant : la page qui suit la création de la base affiche les infos comme quoi tout a été ok.
    Mais quand je clique sur le lien "aller à la page d'accueil", il m'envoie sur la page de départ du serveur html. Autrement dit, la page d'accueil ne s'est pas créée.
    reponse_pmb_1.jpeg

Mais ça avance.... une marche à chaque fois.
    Merci

Tags pour ce sujet

Règles des messages