Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : comment installer un serveur apache

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Il indique que les scripts d'installation ont été renommé mais possible qu'il n'ait pas pu le faire, renommer le dossier d'installation toi même et réessaye

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    Doctor Who, en reprenant la discussion depuis le début, j'ai vu que tu mentionnais que PMB nécessitait l'installation de paquets supplémentaires. J'ai trouvé, dans PMB un fichier PDF qui explique qu'il faut installer le paquet "yaz", car PMB s'appuie sur "zserver" pour fonctionner.
    J'ai installé "yaz". Je pense que le tuto pdf date un peu, car il indique que pour lancer "zserver" il faut se placer, dans le terminal, dans le répertoir "usr/local", mais ce répertoire est totalement vide.
    Je pense que je tourne en boucle à partir de l'étape "1er démarrage" sur la page de configuration qui me renvoie tout le temps à la phase initiale. J'ai renormmé les fichiers de configuration, mais ça ne change rien, hormis le fait que le message affiche que la page n'existe pas.
    Je pense que "zserver" n'est pas ouvert.
    Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
    À suivre...
    Merci
    William

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    Voilà, voilà, je décongèle !!
    Merci Doctor Who ! J'ai trouvé le fichier de configuration que j'ai renommé et j'ai aussi modifié les paramètres à l'intérieur du fichier, car, visiblement il n'a rien enregistré de ce que j'avais donné comme info lors du premier lancement de PMB.
    C'est OK. La base s'ouvre sans problème, et j'ai commencé à regarder l'architecture de la base. J'ai aussi récupérer le tutoriel chez PMB. Et j'ai eu un coup de grippe.... donc cerveau un peu en marmelade.
    ET J'AI FAIT UNE GROSSE GAFFE : J'ai mis un mot de passe pour Mysql / mariaDb et..... je l'ai ni noté, ni retenu......
    Donc je ne peut plus lancer Mysql. Donc, "nada" la panne totale, cause de cervelle d'oiseau par moment !

Y'a t'il un moyen de retrouver le mot de passe, ou d'annuler la nécessité du mot de passe. Sinon, je suis condamné à réinstaller tout mon ordi, (car là j'ai fait la gaffe sur le mien) et ça me rend un peu gris....
    Mais toujours merci, car sans le forum je n'aurai pas été bien loin.
    dommage qu'il n'ai pas la capacité de rendre les étourdis

Nouveau caméléon Avatar de niuxe
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    France
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut,

On va éviter de sortir la grosse artillerie hein
    Si tu n'as pas touché aux privilèges de tes users dans mariaDB, tu peux aisément te connecter. Essai ceci dans un terminal (le deamon mysql doit être actif ):
    Code:
    $mysql -h localhost -u root
    Par défaut lors de l'installe de mariadb sur OpenSuse, il y a divers users où il n'y a pas de mot de passe. le user root (de mariaDB) n'en a pas.

Une fois que tu t'es connecté à la base et que tu veuilles toujours mettre à jour ton fameux compte, tu fais ceci dans mysql/mariadb:
    Code:
    SELECT 
        * 
    FROM 
        mysql.user;
    Tu devrais voir le nom de ton fameux user. Tu n'as plus qu'à faire une requête de mise à jour (Attention, si tu changes ce user alors que pmb fonctionne, cela ne fonctionnera plus (vu que tu changes l'accès à la base)):
    Code:
    UPDATE 
        mysql.user 
    SET 
        Password=PASSWORD('[ton_password]') 
    WHERE 
        User='[ton_username]';
    Si dans PMB (que je ne connais pas), tu peux te connecter à Mysql, tu dois avoir automatiquement un fichier de config. Ce fichier permet de retrouver les accès à la base (host/user/password). Dans ce cas, je laisse la main à Doctor Who qui a l'air de mieux connaitre cette application.
    Dernière édition par niuxe; 24/01/2017 à 00h55 Raison: corrections et précision
    ASUS X73S/K73SV - OpenSuse 42.1 (Gnome Shell)
    ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04
    ASUS ZENBOOK X31E - OpenSuse 42.1 (Gnome Shell)

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Merci, mais je crois que j'ai du mettre un sacré bazar !
    À la première commande, j'ai la même réponse :accès refusé car il faut le mot de passe.
    Je vais refaire mon installation. Pour moi, c'est plus simple. Je pense que je n'ai pas à formater la partition /home. L'écrasement de l'installation du système devrait suffire.
    Je verrai ça demain.
    Bonne nuit.

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Coucou,
    Interruption de séance, cause petite grippe infernale.
    Bon, voilà où j'en suis :
    - PMB est installé. Je peux accèder à la base en me connectant en tant que "admin", mot de passe : "admin".
    Mais je rencontre un problème : je ne peux rien enregistrer dans la base.
    Je ne peux pas modifier les paramètres de base, par exemple, pour juste cliquer le fait que j'ai pris connaissance de la licence.
    Quand je veux enregistrer la modification j'obtiens cela :
    erreur_pmb_admin.jpg
    Idem, lorsque je veux créer un utilisateur : message d'erreur m'indiquant qu'il y a un problème avec la base.
    Comment je vais sortir de ce cul de sac ? !
    Merci

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSE 13.1 (32bits)
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    J'ai marqué le sujet comme "Résolu". Ce n'est pas que j'ai réussi ce que je voulais faire. Mais l'intitulé du sujet "Comment installer un serveur Apache", est effectivement aboutit. Reste à résoudre les problèmes liés au logiciel PMB, ce qui est une autre affaire.
    Je vais donc créer un nouveau sujet relatif à PMB seul.
    En tout cas, j'ai appris beaucoup de chose, des notions sur les serveurs, mysql, php, qui font que je comprends un peu mieux ce que je fais, et aussi; les problèmes que je rencontre.
    Merci à vous tous, pour votre capacité à bien expliquer des contenus qui ne sont pas du tout évident pour un néophyte. Sans votre aide, j'aurai laissé tombé depuis longtemps. Mais vous m'avez bien dopé !
    Et à bientôt.

Tags pour ce sujet

Règles des messages