Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : KDE connect

Léon
    Inscrit
    janvier 2017
    Distribution
    openSUSE Leap 42.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE

Wink KDE connect

Bonjour a tous !

Je me me présente, Dylan, Nouveau sur Linux depuis quelques mois et je commence a y prendre goût. Plus particulièrement a opensuse leap.

Donc mon souci est que je ne parviens pas a relier mon téléphone a mon pc sur KDE connect. Mon pc ne le détecte pas et inversement, d’après certain forum il y a une histoire de configuration de samba, sauf que je ne parviens pas a le configurer non plus ( le domaine workgroup n'est pas accepter, aucun d'ailleurs.. ) mème si c'est qu'un détails j'aurais bien aimer tester ce petit "gadget" ^^

Si quelqu'un pourrais m’éclairer un peu je suis preneur

Merci a tous.

Léon Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Distribution
    openSUSE Leap 42.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE Plasma 5.8
    Bonjour,

Pour un bon fonctionnement de KDE connect, as-tu respecté les pré-requis suivants:

- L'application KDE Connect du PlayStore est-elle installée sur ton smartphone Android?
    - Idem pour le plasmoid KDE Connect, le paquetage kdeconnect-kde?
    - Le PC et le smartphone sont t-il connectés au même réseau (routeur ou box), en WiFi pour le mobile et WiFi ou câble réseau pour le PC?
    - A voir aussi s'il y a lieu, d'autoriser le service KDE Connect dans le pare-feu d'openSuse.

Une fois ceci fait, il sera possible de lancer l'appairage à partir du PC via le plasmoid KDE Connect placé dans la barre des tâches d'openSuse et aussi dans l'application KDE Connect lancée simultanément sur le smartphone. Je ne crois pas qu'il y est de rapport avec Samba car il est question de transfert entre Linux et Android, rien à voir avec un réseau interconnecté à Windows.

KDE_Connect.jpg
    Dernière édition par Bernado82; 11/01/2017 à 14h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages