Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : PMB - logiciel gestion mediathèque - refuse tout enregistrement d'opération

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    openSUSELeap 15.0 (64bits)
    Environnement
    Gnome 3.x

PMB - logiciel gestion mediathèque - refuse tout enregistrement d'opération

Bonjour,
    J'essaye de monter PMB, http://www.sigb.net/ mais je me heurte à un problème récurent : J'obtiens systématiquement la même réponse, dès que je veux faire un enregistrement, même de la configuration basique (accepter la licence, par exemple )
    Voila de que j'ai : La requête MySQL a échoué

Impossible de mettre à jour les paramètres pour cet utilisateur. Il y a un problème avec votre base MySQL. Veuillez vous assurer que la structure de votre base correspond à la

version installée de PMB.

Je ne comprends pas le sens de la phrase. C'est PMB qui crée la structure de la base, lorsque on entre sur la page de première ouverture. On choisit le type de base et les composants nécessaires à la gestion de l'ensemble.
    Je vois, avec PHPMYADMIN que la base a bien été créée, les tables sont bien celles de PMB (auteurs, lecteurs, etc..... il y en a une flopée !)

J'ai tordu la question dans tous les sens : j'ai ré-installé 10 fois Leap 42-2 pour bien repartir à zéro. J'ai essayé les versions 4.2.1 - 2 - 8 - 9 du logiciel, mais rien n'y fait. Les version antérieures à 4.2 ne fonctionnent pas avec php5.

En fait, je ne comprends pas ce qui se passe, car je ne comprends pas ce que veut dire, en réel, ce message !
    Pour finir, j'effectue, lors de la première ouverture de PMB les mises à jour demandé, et elles se font sans problème.
    Avec PHPMYADMIN, j'ai vérifié les tables, mysql, php, afin tout ce que le logiciel permet de faire, et aucun problème ou dysfonctionnement n'est relevé. Un beau mystère. Moi qui suit fan de polar, je traque l'assassin, mais je suis dans le brouillard. Alors, si vous avez un incice... je suis preneur !
    Merci.

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    ll semble qu'il puisse lire la base mais pas l'écrire, n'as tu pas touché quelque chose dans les droits sur schéma ?

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    Tu veux dire quoi, par "droits sur schéma". Merci

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Tu dis avoir vérifier la base, etc.

Est-ce que les scripts de création de la base de données ont été fait lors de l'install ou pas toi ensuite ? Si c'est le cas peut être l'as tu fais en root et non avec l'utilisateur mysql qui est autorisé à se connecter depuis pmb ?

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    SAVERES (HAUTE GARONNE)
    Distribution
    Environnement
    Gnome 3.x
    Bonjour,
    J'ai fait un document qui résume ce qui me pose problème. Je pense que c'est une mauvaise compréhension de ma part de certaines éléments liés à Mysql.
    probleme_pmb_01.jpg
    probleme_pmb_02.jpgJe suis content malgré tout, car je commence à mieux comprendre l'emboitement de cet énorme machine - Apache/Php/Mysql -
    Je pense que j'ai un peu de mal avec Mysql, autour des notions de "root" - "utilisateur" - et pour pmb "administrateur" et "utilisateur".
    Dans ce que tu me dits, il me semble qu'il y a une cohérence de construction que je n'arrive pas à cerner et du coup à mettre en place.

Par contre, je peux, sur la base "test" de pmp" supprimer un lecteur, mais je ne peux pas le modifier. J'ai un message d'erreur "Pmb a rencontré un problème lors de l'enregistrement de ce lecteur".
    Voilà, voilà !

Tags pour ce sujet

Règles des messages