Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 52 sur 52

Sujet : Si vous ne pouviez pas utiliser openSUSE, quelle distribution choisiriez-vous ?

Caméléon sympa Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Leap 15
    Environnement
    KDE
    Je viens de tester encore une tumbleweed, je dois bien dire que je suis conquis, c'est stable, ça bouge mais ça bouge beaucoup, les sauvegarde de snapper et brtfs fonctionnent et sont bien utile, la finition est bonne, je suis à deux doigts de lâcher la dernière Debian de la maison... Dans les points fort de openSUSE, on le dit jamais c'est la grande facilité et l'accueille fait pour nes nouveaux contributeurs, rien a voir avec Debian, et pourtant openSUSE est aussi un grand projet, mais là clairement, pour contribuer aux deux, c'est le jour et la nuit....

D'un coté Debian est frileuse, se mefie, on se demande meme si ça les emmerde pas quand tu veux contribuer, de l'autre openSUSE avec OBS et OSC, qui sont simple à prendre en main, permettent le partage, de faire des groupes, de proposer facilement le travail qu'on fait, de plus c'est vite accueillit dans la joie avec un merci!!! Bref, si il y avait pas deux ou trois trucs (la licence d'installation qui me gène, les rachats consécutifs qui font qu'on ne sait pas trop comment on va se faire manger...) qui me font préférer Debian, je n’hésiterais pas une seule seconde pour toutes mes machines. Pour le moment je reste sur du moite moite, une partie opensuse et l'autre debian.

Léon Avatar de yomane
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Lyon
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0
    Environnement
    KDE
    Perso, je retournerai sur Fedora, qui on doit se l'avouer est bien novateur dans les projets opensource, en plus soutenue par une grosse boite.
    Les distributions base Deb, n'innovent plus pas rapport aux distributions Rpm (dnf, zypper) les outils d'administrations, contribution et optimisations des kernels + alliance avec des gros partenaires : Ibm, aws, hp, microsoft, hitachi...bret une floppé d'alliance qui me rassure en ce qui concerne l'évolution des distributions tels que Fedora et opensuse..

et je garderai toujours ma LMDE3 en double boot..

Pour répondre à la question sur Manjaro...

Je l'aie testé en installation avec architech.. c'est un peu la Mint d'Ubuntu mais en mieux. Mais attention !!! c'est une base Archlinux, pour la maintenir ou au moindre soucis.. c'est à la mimine..Une bonne connaissance de Arch au préalable serai un +

Perso, j'ai laissé tombé les distribs Arch et consors (hors virtualisation, j'aime bien testé)... car je n'ai pas le temps de réparer des systèmes qui me pètent aux visages lors de certaines MAJ...
    Les écrans noirs avec le curseur qui clignotte, ça me rappelle windows....
    Dernière édition par yomane; 24/11/2018 à 07h58
    Blog Concernant la Sécurité Informatique : http://www.global-informatique-securite.com/

Tags pour ce sujet

Règles des messages