Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : Gros problème d'installation sur XPS Dell 15

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    ok je vais tester cela, merci à vous

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Doctor Who Voir le message
    Re,
    Sous Tumbleweed, ce n'est absolument pas pareil !
    Tout mes raccourcis fonctionnent, je peux régler la luminosité, le son, j'ai 17h d'autonomie !
    Vraiment mieux même si j'aurai préféré quelque chose de plus "figée" pour de la production mais je vais passer par KVM pour virtualiser des Leap optimisées

Seule question qu'il me reste : cette fois la tumbleweed a choisi le chipset intel (pourtant à l'installé il a aussi mis le driver nouveau).
    Savez vous comment je peux basculer du chipset intel à la carte graphique simplement ?
    Pour se qui est de la carte graphique tu en as 2 une intel, intégré au processeur, sur lequel ton écrans est branché. une nvidia dit discrets, qui sert au calcule graphique.
    il y a une doc ici https://en.opensuse.org/SDB:NVIDIA_Bumblebee
    (avec tumbeweed j'ai eu des instabilité avec donc, je vais resté le drivers nouveau)

par contre, sur mon pc j'ai aussi migre mon pc portable de leap 4.2 vers tumbeweed pour voir. (j'ai un alieware 15 r3 de octobre dernier, intel I7 et gtx1060).
    c'est beaucoup mieux
    niveau fluidité et autonomie c'est pas pareil

par contre pour autonomie mieux vos évité kde, trop gourman, préféré cinnamon ou xfce.
    ma méthode de test n'est pas très précise mais elle est : debranché la batterie quelles minutes (au debut elle est fantaisiste) et regardé le temps.

autre chose que j'ai remarqué avec kde. le procéseur est presque tout le temps à font.

Tags pour ce sujet

Règles des messages