Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : OpenBoard: Pas de support vidéo

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM

OpenBoard: Pas de support vidéo

Bonjour à tous,

Étant enseignant j'utilise des tableaux interactifs dans mon établissement.
    Étant aussi administrateur réseau j'ai fait installer Open-Sankoré, logiciel de gestion de tableaux interactifs, dans toutes les salles. Celui-ci cohabite avec Interwrite Workspace, logiciel propriétaire concurrent dont je méconnais les prestations.

Le problème d'Open-Sankoré, c'est qu'il n'est plus maintenu par l'Éducation Nationale (qui avait repris le flambeau de l'édition du logiciel en 2003).
    Aujourd'hui, un fork a été créé par l'Université de Genève, Open-Board, dont la communauté semble plus dynamique.

Si je n'ai jamais pu lire une vidéo sur le logiciel Open-Sankoré (seul le conteneur MPG était supporté, et avec très peu de codecs), j'y arrive maintenant avec OpenBoard, et avec la plupart des extensions courantes... Sur Windows. Toujours rien sur Linux, ce qui est embêtant pour préparer mes cours.
    Je me suis fait aider par la communauté OpenBoard, qui m'a demandé de vérifier que mes paquets gstreamer-plugins et ffmpeg étaient installés et à jour. C'est fait. Ils ne voient pas la source du soucis, c'est pourquoi je me retourne vers vous.

Voilà un retour console d'OpenBoard, lors de l'importation d'une vidéo et d'une tentative de lecture :
    Code:
    thomas@linux-4rri:~> OpenBoard
    QObject::connect: No such signal UBApplication::messageReceived(const QString&, QObject*)
    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
    Persisting document; path is "/home/thomas/.local/share/OpenBoard/document/OpenBoard Document 2017-04-12 17-25-43.362/metadata.rdf"