Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : OpenBoard: Pas de support vidéo

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM

OpenBoard: Pas de support vidéo

Bonjour à tous,

Étant enseignant j'utilise des tableaux interactifs dans mon établissement.
    Étant aussi administrateur réseau j'ai fait installer Open-Sankoré, logiciel de gestion de tableaux interactifs, dans toutes les salles. Celui-ci cohabite avec Interwrite Workspace, logiciel propriétaire concurrent dont je méconnais les prestations.

Le problème d'Open-Sankoré, c'est qu'il n'est plus maintenu par l'Éducation Nationale (qui avait repris le flambeau de l'édition du logiciel en 2003).
    Aujourd'hui, un fork a été créé par l'Université de Genève, Open-Board, dont la communauté semble plus dynamique.

Si je n'ai jamais pu lire une vidéo sur le logiciel Open-Sankoré (seul le conteneur MPG était supporté, et avec très peu de codecs), j'y arrive maintenant avec OpenBoard, et avec la plupart des extensions courantes... Sur Windows. Toujours rien sur Linux, ce qui est embêtant pour préparer mes cours.
    Je me suis fait aider par la communauté OpenBoard, qui m'a demandé de vérifier que mes paquets gstreamer-plugins et ffmpeg étaient installés et à jour. C'est fait. Ils ne voient pas la source du soucis, c'est pourquoi je me retourne vers vous.

Voilà un retour console d'OpenBoard, lors de l'importation d'une vidéo et d'une tentative de lecture :
    Code:
    thomas@linux-4rri:~> OpenBoard
    QObject::connect: No such signal UBApplication::messageReceived(const QString&, QObject*)
    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
    Persisting document; path is "/home/thomas/.local/share/OpenBoard/document/OpenBoard Document 2017-04-12 17-25-43.362/metadata.rdf"
    Warning: "Aucun décodeur n’est disponible pour le type « video/x-flash-video, flvversion=(int)1, pixel-aspect-ratio=(fraction)1/1, width=(int)624, height=(int)468, framerate=(fra
    Error: "Internal data stream error."
    Warning: "Aucun décodeur n’est disponible pour le type « audio/mpeg, mpegversion=(int)4, framed=(boolean)true, stream-format=(string)raw, level=(string)2, base-profile=(string)lc, profile=(string)lc, codec_data=(buffer)119056e500, rate=(int)48000, channels=(int)2 »."
    Warning: "Aucun décodeur n’est disponible pour le type « video/x-h264, stream-format=(string)avc, alignment=(string)au, level=(string)3, profile=(string)high, codec_data=(buffer)0164001effe1001f6764001eacd940b47b7fe00400036d4081819000003e90000ea601f142996001000668fba1b2c8b0, width=(int)720, height=(int)480, framerate=(fraction)30000/1001, pixel-aspect-ratio=(fraction)32/27, parsed=(boolean)true »."
    Error: "Il manque un greffon dans votre installation de GStreamer."
    accompagné d'un message graphique : "Can't play media : ressource introuvable"

En espérant que vous ayez une piste...

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Est-ce que les pré-requis sont installés ? Voir l'aide : https://github.com/OpenBoard-org/Ope...:-installation

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    Salut,

Citation Envoyé par R26V8RS26 Voir le message
    Code:
    Warning: "Aucun décodeur n’est disponible pour le type « audio/mpeg, mpegversion=(int)4, framed=(boolean)true, stream-format=(string)raw, level=(string)2, base-profile=(string)lc, profile=(string)lc, codec_data=(buffer)119056e500, rate=(int)48000, channels=(int)2 »."
    Warning: "Aucun décodeur n’est disponible pour le type « video/x-h264, stream-format=(string)avc, alignment=(string)au, level=(string)3, profile=(string)high, codec_data=(buffer)0164001effe1001f6764001eacd940b47b7fe00400036d4081819000003e90000ea601f142996001000668fba1b2c8b0, width=(int)720, height=(int)480, framerate=(fraction)30000/1001, pixel-aspect-ratio=(fraction)32/27, parsed=(boolean)true »."
    Error: "Il manque un greffon dans votre installation de GStreamer."
    Vérifie que les paquets suivants soient bien installés et que les trois derniers viennent bien de chez Packman :

• gstreamer-plugins-good
    • gstreamer-plugins-bad
    • gstreamer-plugins-bad-orig-addon
    • gstreamer-plugins-libav

PS : ça marche chez moi, en utilisant la version 1.3.4 d'OpenBoard du dépôt Education (et avec les greffons gstreamer qui vont bien) :

Dernière édition par Antoine; 12/04/2017 à 21h08
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Bonjour,
    Vérifie que les paquets suivants soient bien installés et que les trois derniers viennent bien de chez Packman :

• gstreamer-plugins-good
    • gstreamer-plugins-bad
    • gstreamer-plugins-bad-orig-addon
    • gstreamer-plugins-libav
    Ça pourrait venir de là en effet...
    Je viens de vérifier dans Y@st : je n'avais pas gstreamer-plugins-bad-orig-addon, quant plugins-libav et plugins-bad ils venaient tout deux du dépôt officiel, et non de packman...

Cela dit je ne peux encore pas vérifier, je n'ai plus Internet depuis quelques jours et j'utilise mon téléphone comme point d'accès Wi-Fi, je me sers de la 3G.... Tout est dit, téléchargement impossible (0,3 Mb de débit)

Patience patience... Je vous tiendrai au courant.

Tags pour ce sujet

Règles des messages