Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Alionet a besoin de volontaires

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2

Alionet a besoin de volontaires

Bonjour à vous,

Notre association recherche des personnes souhaitant s'investir davantage au sein de notre communauté.
    L'objectif est de pouvoir constituer des binômes pour optimiser la réactivité et l'efficacité des membres actuels.

Ainsi, nous recherchons les profils suivants :

- Administration du serveur où sont hébergé les applications actuelles (portail, forum)
    - Webmaster et graphiste pour aider à la refonte de l'actuelle solution qui présente des dysfonctionnements récurrents
    - Responsable de stand : gérer la présence de l'asso et d'openSUSE dans les différentes événements dans les pays francophones
    - Rédacteurs pour alimenter le portail en actualité atour du projet openSUSE et des logiciels libres.
    - Un (ou des) adjoint(s) pour appuyer le secrétaire et le trésorier.

Plus nous serons nombreux moins la charge de ses responsabilités sera importante puisqu'il sera plus facile de répartir les tâches et que chacun garde une vie personnelle épanouie

Vous pouvez poster à la suite, me contacter par mp, etc.

@+

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon sympa Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut,

Je suis volontaire et intéressé pour contribuer à l'admin du serveur (je te contacterai par MP pour plus de questions et détails).
    J'ai déjà rédigé 2 ou 3 articles sur le portail, je compte bien continuer. De même, je vais de plus en plus utiliser mon blog (http://blog.volted.net) pour diffuser des news ou astuces sur openSUSE afin de renforcer la présence de la distrib dans la blogosphère francophone (elle est quasi nulle, on voit toujours du Debian, Ubuntu, Fedora, Arch ou presque).
    Contribuer à la tenue de stand m'intéresse aussi, je me suis déjà manifesté pour les RMLL 2017 et l'an prochain je ferai en sorte qu'Alionet / openSUSE aient un stand aux JDLL.
    Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.3 | Machine perso : Thinkpad x230 openSUSE Leap 42.3 | Workstation hyperviseur: guess what ?

Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Up, avis aux bonnes volontés

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon tenace Avatar de pierrotbj
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Bourgoin-Jallieu
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    l'an prochain je ferai en sorte qu'Alionet / openSUSE aient un stand aux JDLL.
    Pour Lyon, je suis partant.
    Nous y avons tenu le stand avec Torrent, il y à deux ans.
    L'ambiance est super sympa et, bien que ce ne soit pas un énorme salon,il y a eu beaucoup de visiteurs.
    C'est important car pas mal pensaient que openSuse n’existait plus.
    "Ne pas subir . . . . ." Jean de Lattre de Tassigny

Bonjour,

Je suis éventuellement intéressé pour représenter l'association sur les différents stands, en fonction bien sûr de mon emploi du temps. Autre idée, je souhaiterais également m'investir dans les relations avec les différents partenaires, avec qui on pourrait compter pour notamment organiser quelques événements.

Caméléon tenace Avatar de Torrent
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Saarland, Saarbrucken
    Distribution
    ChromeOS sur SuSE 12.2
    Environnement
    Lumina
    Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais comme mon planning s'éclaircit, je viens préciser :
    En principe vers fin Septembre j'aurais du temps (c'est pas encore garanti)
    Dans ce cas, je propose une réunion (une vraie, autour d'une table) par exemple début Octobre à Paris le 5 ou le 6
    On met tout à plat et on avance.
    Dernière édition par Torrent; 18/08/2017 à 21h24
    GhostBSD en ZFS sur PC1
    Debian en XFS sur PC2 dual boot Chrome OS x86 en XFS
    Samsung SGN2 gardé 4 ans puis SGN7 rendu x2 remplacé maintenant par Xiaomi-Max
    Moto360

Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Il y a des vraies réunions : l'AG par exemple qui est un premier pas vers l'investissement au coeur de l'asso
    Concernant le point de chute Parisien, c'est délicat de demander à x personnes d'engager autant de frais pour une soirée de réunion (hébergement, transports, etc)
    On est au 21eme siècle, on peut le gérer via une big visio conf
    Physiquement, il y a le salon Paris OpenSource Summit en décembre où, je l'espère, nous pourrons discuter à avec des membres du forum et plus encore

Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Arnaudk, il nous faudrait un community manager en binome avec ceux qui ont déjà twitter, diaspora, youtube + responsable des partenariats (asso locale, APRIL, etc.)
    Tu peux me filer ton email via mp ??

Tags pour ce sujet

Règles des messages