Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : openSUSE Leap 15

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME

Angry openSUSE Leap 15

Attention, on pourrait croire que c'est un poisson d'avril en retard mais apparemment ça ne l'est pas.

SUSE a décidé que la prochaine version de SLE serait SLE 15 et pas 13. OK, pourquoi pas.

Comme openSUSE Leap est alignée sur SLE, le conseil openSUSE profite de cette occasion pour changer la numérotation de Leap. La prochaine version majeure – après Leap 42.3 donc – sera… openSUSE Leap 15.

Voilà.

Non, non je déconne pas, c'est annoncé en grande pompe sur les listes de diffusion opensuse-announce, opensuse-project et opensuse-factory. Un mail aussi long que son propos est absurde.

Tout ça pour ne pas avoir une numérotation propre à openSUSE (attends, faudrait retenir 2 numérotations), on la rend complètement incohérente (13.2 → 42.1 → 42.2 → 42.3 → 15). Au final, la série 42 n'était que la série 14 déguisée ^^

C'est vraiment n'importe quoi. Je suis content d'être sur Tumbleweed parce que la rolling release me convient mais là je compatis avec les amateurs de fixed release qui s'arracheront les cheveux.

Enfin bref… un bon weekend à tous quand même !
    Dernière édition par Antoine; 23/04/2017 à 13h34 Raison: opensuse-project aussi
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Caméléon bavard Avatar de Vigen
    Inscrit
    août 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 Slackware 14.2
    Environnement
    Gnome
    Salut,

Ont ressent bien ton agacement

Beaucoup de changement au final, le développement "rolling", la dépendance de plus en plus grande à la version entreprise.....Espérons que la stabilité resteras d'actualité... Mais peut-être que j'attendrais que d'autres essuient les platres

Vigen.

Caméléon sympa Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Haha, je viens de recevoir ça dans ma boîte, j'ai pensé aussi à une blague.

C'est clair que c'est particulièrement incohérent, c'est à n'y plus rien comprendre.
    Cela dit, ça reste un numéro, ce n'est pas non plus gravissime, c'est juste dommage que cette solution de numérotation là n'ait pas pu être retenue dès le début du projet Leap.
    L'annonce explique bien pourquoi ils souhaitent faire cela mais pas pourquoi ils n'ont pas pu garder leur logique de version SLE + 30 ? Au pire la prochaine aurait été Leap 45.1.

Bref, ça ajoute de la confusion mais ça devrait se réguler dans le temps et ça n'enlève rien à la qualité de la distribution.
    Dernière édition par sogal; 22/04/2017 à 21h55 Raison: sa > ça
    Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.3 | Machine perso : Thinkpad x230 openSUSE Leap 42.3 | Workstation hyperviseur: guess what ?

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Assez déçu là .... de quoi passer pour une distro lunatique et incohérente ... Si les numérotations sont gérées ainsi, on peut se demander de l’extérieur comme est géré le développement ....

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Inscrit
    août 2015
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Citation Envoyé par Doctor Who Voir le message
    Assez déçu là .... de quoi passer pour une distro lunatique et incohérente ... Si les numérotations sont gérées ainsi, on peut se demander de l’extérieur comme est géré le développement ....

Maintenant que c'est calé sur la version entreprise, ça ne devrais plus trop bouger.

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    Salut
    merci pour l'info, c'est vrai que c'est un peu bizarre. Le hic c'est que faute de moyen pour gérer le développement à part on a justement du se caler sur la version pro.
    C'est clair que faire tout ce cinéma pour passer pour la distro geek en 42.x et en changer ensuite...

Inscrit
    août 2015
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Citation Envoyé par manchette Voir le message
    Salut
    merci pour l'info, c'est vrai que c'est un peu bizarre. Le hic c'est que faute de moyen pour gérer le développement à part on a justement du se caler sur la version pro.
    C'est clair que faire tout ce cinéma pour passer pour la distro geek en 42.x et en changer ensuite...
    Malheureusement, je lis cela de plus en plus, à propos de diverses distributions !! :(

Super Modérateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Se caler sur la version entreprise n'est absolument pas négatif de mon point de vue et permet de ne pas réinventer la roue en développant sur un tronc commun des spécificités d'usages.

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Tags pour ce sujet

Règles des messages