Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : NVIDIA NVS 3100M ( GT218M ) sur un Thinkpad T510

Léon Avatar de Grompf
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE

NVIDIA NVS 3100M ( GT218M ) sur un Thinkpad T510

Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Thinkpad T510, doté d'une carte graphique Nvidia NVS 3100M.
    J'ai eu parfois des soucis divers et, selon la distro, il fallait utiliser le pilote libre ou le pilote proprio pour éviter les freeze. J'utilise actuellement LMDE Cinnamon sur ce PC. En gros, ça roule.
    Parfois Cinnamon plante (je ne suis pas sûr que ça soit la carte graphique). L'hibernation doit se faire en 2 temps, il faut appuyer sur l'interrupteur (là je suspecte clairement la carte graphique). Le réglage de la luminosité doit se refaire à chaque démarrage, après chaque veille et à chaque fois qu'on branche ou débranche l'alimentation. Mais je n'ai pas de freeze.

J'ai vu que je ne suis pas le seul à me gratter la tête avec cette carte. J'ai lu des conseils selon lesquels il faudrait mettre à jour le BIOS (sur le T510). Sur l'utilisation du driver propriétaire, cela dépend visiblement bcp de la distro.

Question simple : Qui aurait une machine similaire ? Et qui s'en sort bien (et comment) ?
    J'envisage de changer de distro (j'hésite surtout entre Kubuntu et OpenSUSE) et les questions de compatibilité matérielle seraient un critère de choix. Donc j'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur cette carte graphique (voire ce modèle de laptop).

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Salut Grompf,

Si je suis le wiki d'opensuse ta carte est pris en charge par le pilote G03 dont les paquets sont x11-video-nvidiaG03 et nvidia-gfxG03-kmp-<version_du_noyau> .

OpenSuse est d'une stabilité à toute épreuve. Je te conseille de tenter Leap 42.3, et s'il ne marche pas, Tumbleweed.
    Après il est vrai qu'Ubuntu et ses dérivés font beaucoup d'efforts sur la prise en charge des pilotes graphiques... À voir.

Mais ne reste pas dans les freeze, cette carte n'étant pas d'aujourd'hui je pense que tu peux trouver un pilote stable.

Léon Avatar de Grompf
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE
    Actuellement, c'est plus ou moins stable, avec LMDE 2 Cinnamon (basé sur Debian Old-Stable et une version récente de Cinnamon). Cinnamon plante de temps à autres, mais c'est rare.
    C'est juste qu'en cas de changement de distro, je voulais savoir où est-ce que je mettais les pieds.

Tags pour ce sujet

Règles des messages