Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : KMail fantaisiste

Léon
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    La Tour-de-Peilz, Suisse
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE

KMail fantaisiste

Bonjour et bonne année à tous.

J'utilise KMail 5.5.2 sous KDE plasma 5.8.7 dans Leap 42.3.
    Kmail présente un comportement bizarre:

1. Lorsque je configure un filtre pour rediriger un certain type de message dans un dossier donné, la redirection s'effectue une fois sur deux.
    2. Lorsque je transfère un message de la boîte de réception dans un dossier, KMail est parfois comme figé pendant quelques secondes.
    3. Quand je reçois des messages d'une caméra avec un fichier mp4 joint, si je visualise ledit fichier, par exemple avec VLC, il m'est ensuite impossible de le déplacer dans la corbeille.
    4. Il arrive aussi parfois que lorsque je déplace des fichiers dans la corbeille, celle-ci apparaît vide. Si je ferme et relance KMail, alors là la corbeille n'est pas vide du tout !

Voilà quelques symptômes très bizarres.
    De quoi peut-il s'agir'

Sur un autre PC, j'utilise Leap 42.2 avec KDE plasma 5.8.6 et KMail 4.4.10 sans aucun problème.
    Par avance merci de votre aide.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Salut à toi,

Je vais poser la question qu'on déteste toujours car je ne vais pas solutionner ton problème en la posant mais.... Pourquoi KMail ? Thunderbird ne te convient pas ?
    Bon, il n'est plus maintenu c'est sûr, mais il est d'une stabilité à toute épreuve!

Sinon, s'il s'agit d'une version différente que celle que tu utilises habituellement je ne peux t'inviter qu'à rétrograder le paquet pour récupérer la version stable de KMail.

Léon
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    La Tour-de-Peilz, Suisse
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Merci pour la réponse et la question que je n'ai pas détestée. J'ai toujours utilisé KMail par habitude et avec satisfaction. Je connais également Thunderbird qui, il est vrai, fonctionne parfaitement. Je vais suivre ta suggestion de rétrograder le paquet pour récupérer une version stable de KMail.

Caméléon tenace Avatar de pierrotbj
    Inscrit
    dcembre 2008
    Lieu
    Bourgoin-Jallieu
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    R26V8RS26,

Tu as écrit :

Bon, il n'est plus maintenu c'est sûr, mais il est d'une stabilité à toute épreuve!
    Pour ce qui est de la stabilité, je confirme.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur de ton affirmation "Il n'est plus maintenu"

J'ai la dernière version d'installée, c'est la 52.5.2 et elle date de Décembre 2017.

Par contre, c'est vrai qu'il y a eu un cafouillage dans la fondation Mozilla mais tout semble réglé :

https://www.tomsguide.fr/actualite/c...lla,60579.html
    "Ne pas subir . . . . ." Jean de Lattre de Tassigny

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Salut pierrotbj,

Je te remercie pour l'actualisation, je m'étais arrêté à la décision de mozilla de mettre un terme au développement de Thunderbird. Je me souviens qu'à l'époque, ils avaient déclaré que le projet était arrivé à "maturité" -ça m'avait fait doucement rire étant donné qu'un projet n'est jamais vraiment parfait- et qu'ils souhaitaient basculer leurs ressources intégralement sur Firefox & FirefoxOS. Mais comme ce dernier a été stoppé, ils ont du rebasculer des moyens sur Thunderbird -dont l'évolution, il faut bien le reconnaître,n'a pas été transcendante ces dernières années-, excellente nouvelle en tout cas !

[HS]Bon, c'est pas le tout ami dauphinois, mais il faudra se trouver un moment pour se boire une pinte à l'Albion ![/HS]

Gian-piero, pendant que j'y pense, KMail étant dépendant des librairies KDE, attention à ne pas faire planter plasma en rétrogradant.... Vérifie bien les paquets que Yast te ferait rétrograder avant de poursuivre.

Inscrit
    dcembre 2008
    Lieu
    Bourgoin-Jallieu
    Distribution
    Environnement
    KDE
    [HS]Bon, c'est pas le tout ami dauphinois, mais il faudra se trouver un moment pour se boire une pinte à l'Albion ![/HS]
    Bonne idée, et il y a un quatrième dauphinois (Sogal) pour venir taper la belote autour d'une pinte !
    Je sort avant qu'un modérateur ne nous tombe sur le paletot

Discussion à continuer en privé.

Léon Avatar de Grompf
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE
    Le sujet m'intéresse. Kontact m'a l'ait bien fichu. Un peu compliqué, mais bien fichu. Pour l'instant je m'amuse à faire quelques essais sur VirtualBox.
    Alors si Kmail a des problèmes de stabilité, je vais peut-être y réfléchir.
    D'autres utilisateurs ont repéré d'autres bizarreries sous Kmail ou sous Kontact en général ?

Inscrit
    dcembre 2008
    Lieu
    Bourgoin-Jallieu
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Kmail est tres complet et bien fichu.
    Je l'ai utilisé un temps mais suite à une réinstallation, il ne voulait rien savoir.
    Impossible de l'utiliser correctement.
    Du coup, j'ai abandonné.

Je confirme donc Thunderbird qui est plus simple d'utilisation et a les mêmes fonctionnalités.

Mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Caméléon bavard Avatar de tristan
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Digne-les-Bains
    Distribution
    Debian 9
    Environnement
    Plasma 5.8
    Bonjour et bonne année à vous !

Sur Debian stable il m'a fallut régler un problème d'affichage générale (avec un tearing.sh) pour éviter un crash. (carte Nvidia)
    Avant : Kmail crashait lors de l'import d'une liste de contact lors de la création d'un nouveau message (exactement en faisant contrôle+a )
    Après : Plus de crash
    Je confirme donc Thunderbird qui est plus simple d'utilisation et a les mêmes fonctionnalités.
    J'adore Thunderbird et j'étais désolé d'apprendre fut un temps que Mozilla voulait arrêter, merci pierrotbj pour le lien !
    MAis Kontact/Kmail est encore plus complet ! et présente une suite cohérente de l'agenda aux mails en passant par les flux rss. Parfois cette "ultra-complétude" de KDE me gonfle et je retourne alors vers du sobre. Mais en prenant le temps d'apprendre, Kmail n'est pas mal du tout !
    Bon thunderbird aussi permet de rassembler celà. Par contre une inscription dans le calendrier lightning d'un évènement ne s'inscrit pas dans par exemple "event calendar" ( l'applet permettant d'afficher les évènement à venir) Depuis kontacts oui. Cohérence du bureau sans doute.
    L'importation des listes de contacts me semble plus aisée du côté de thunderbird ...

Léon Avatar de Grompf
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE
    Sur Thunderbird, la synchronisation en CalDAV de l'agenda, c'est encore pas 100% ça.
    Sur Debian, tu as un plugin qui s'appelle SOGO, mais moi je n'arrive qu'à synchroniser dans un seul sens (depuis le fournisseur vers ma machine, et pas l'inverse). Ou alors tu ajoutes l'extension CardBook, qui n'est pas trop mal, mais qui en fait installe un autre carnet d'adresses dans Thunderbird, au lieu de permettre la synchronisation du carnet d'adresses existant.

Avec Kontact, je suis intéressé à avoir une seule interface pour mes rendez-vous, mes tâches à faire, mes e-mails, mes contacts et mes prises de notes.
    Si l'outil fonctionne, ce serait génial. Mais il faudrait que ça fonctionne.

J'ai déjà remarqué un gros problème avec Kjots dans Debian Stretch (le bug est déjà connu).

Tags pour ce sujet

Règles des messages