Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Trio Thundebird Lightning Kwallet

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE

Trio Thundebird Lightning Kwallet

Bonjour,

Situation récurrente et donc, au final, finit par irriter, même si ça n'est pas très irritant... mais quand même un ptit peu!!

J'utilise lightning comme extension de Thunderbird (52.5.2 (64 bits)) pour le calendrier.
    Ce calendrier est couplé sur un calendrier Nextcloud.
    Le gestionnaire de mot de passe enregistre des mauvais parametres pour le calendrier en ligne.
    Je ne peux dire si le problème vient de lightning ou de thunderbird.

La situation :
    A l'ouverture de Thunderbird, et donc de Lightning, un popup d'identification de KWallet apparaît, demandant le mot de passe et l'UID pour le calendrier.
    Systématiquement, dans le nom d'utilsateur apparait le nom du site. Le mot de passe lui reste bien enregistré.
    Si je tape le nom d'utilisateur, la fenetre disparait et le calendrier est bien connecté.
    Les autres mots de passe enregistrés fonctionnent normalement.

Manip effectuée:
    J'ai déjà supprimé la liaison nextcloud dans KWallet. Les identifiants se recréent à l'identique (nom du site, bon mot de passe).

Constat:
    Il semblerait que Lightning ne soit que en anglais. Peut on le faire passer en français ? Ceci dit, c'est moins prioritaire que le mauvais non d'utilisateur comme problématique.

Cordialement
    VGA compatible controller : NVIDIA corporation GK 20 [GeForce GT730] (rev a1)
    LEAP 15.0

Caméléon sympa Avatar de Mister-Magoo
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord Isère
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Plasma 5
    Bonjour,

Que viens faire Kwallet là dedans ?? Thunderbird gère bien les mots de passe pour les calendriers ..
    j'ai tenté à plusieurs reprises d'utilise Kwallet avec divers logiciels autres que Kde et c'est pas vraiment ça ...
    Pour avoir Lightning en français, il faut installer l'extention depuis le site de Mozilla (une version légèrement inférieure). Le français n'est pas dispo dans les paquets fournis par la distribution.

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Bonjour,

Etant sous kde, kwallet etait toujours en demande, donc je l'ai enlevé.
    En l'enlevant, je n'accédais plus aux mails .. et autres.
    Aujourd'hui, j'ai un mot de passe principal qui protège les autres. Ca vaut ce que ca vaut mais bon, je m'en accommode. Ca ou l'enregistrer dans le navigateur, autant kwallet.
    Une fois qu'on a dit ça, qui n'est en fait qu'un choix personnel, contraint ou volontaire, il reste que :
    tous les mots de passe sont correctement enregistrés (tous les emails) sauf le nom d'utilisateur du calendrier de mon cloud Nextcloud.
    Au lieu d'enregistrer le nom et le mot de passe, il a enregistré l'adresse du site comme nom d'utilisateur. Donc chaque fois que j'ouvre thunderbird, je dois identifier le calendrier.. après avoir ouvert kwallet avec le mot de passe général.
    Ma question demeure.
    J'ai supprimé le nom d'utilisateur enregistré dans kwallet, et après reidentification du calendrier, le nom d'utilisateur est toujours incorrect.
    Le problème est soit de Thunderbird, soit de Ligntning, ou de la communication des deux...
    ......
    Le français n'est pas dispo ? ou le français n'est pas dispo pour le moment ?
    LEAP 15.0

Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord Isère
    Distribution
    Environnement
    Plasma 5
    J'utilise Thunderbird et Lightning deupis très longtemps et j'ai aucun souci de calendrier distants, mais je n'ai jamais testé avec Nextcloud (faudra que je le fasse, j'ai Nextcloud d'installé). Pour ce qui est du français, il me semble que ça a été remonté sur divers forums mais sans succès pour le moment. Du coup, à chaque mise à jour majeure de TB, je réinstalle Ligntning ...

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Je vais continuer à faire mon planning en anglais alors :-)
    par contre, le test Nextcloud m’intéresse, histoire de savoir si c'est ma config ou le système qui génère ça.
    LEAP 15.0

Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord Isère
    Distribution
    Environnement
    Plasma 5
    Mets lightning en français, ça gène pas vraiment, la différence de version est vraiment minime

Tags pour ce sujet

Règles des messages