Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Revenir à une version précédente sous Yast en console... Heu... Chuis nul...

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE

Revenir à une version précédente sous Yast en console... Heu... Chuis nul...

Bonjour les gars les filles,

Voilà, c'est un peu la honte mais j'arrive pas à revenir à une version précédente des drivers Nvidia en console...
    Bien entendu je sais le faire lorsque j'ai l'interface graphique mais comme j'ai fais une "vilaine" mise à jour ce matin qui me prive de l'interface graphique je n'ai plus que la console...
    Je fais bien <CTRL><ALT><F2>
    Puis me logue en root
    Puis Init 3
    Puis je lance Yast et là c'est beau et bleu...
    Je trouve bien mes drivers Nvidia installés (c'est les G04 version : 390.25.4.1 ; mise à jour "merdeuse" de ce matin)
    Mais là...
    Je sais pas faire pour revenir sur la version antérieure qui fonctionnait... A savoir la 384.111.3.1
    ...
    Un petit coup de main please ???
    Merci d'avance
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    tu es sur pc fixe?

moi sur mon pc portable avec openSuse tumbleweed, j'ai pas eu de problème.

quand tu as essaye de le désinstalle, le drivers nvidia? (tu passera sur le drivers nouveau) zypper rm nvidia*
    tu es sur portable ou fixe? (affichage directe sur la carte nvidia), si tu est sur pc fixe essaye nvidia-xconfig pour reconfigurer la carte graphique sur xorg
    enfin, tu est en btrfs? tu as la possibilité de revenir au cliché d'avent la mise à jour, puis tu tape snapper rollback pour reprendre de cliché.

voila quelle piste

david

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE
    Bonjour David,
    Merci de ta réponse.
    Je suis sur PC fixe (et portable aussi mais j'ai pas osé faire la MàJ sur le portable du coup)
    --
    En fait j'ai "partiellement" et pas très élégamment résolu le problème...
    - J'ai désinstallé les drivers Nvidia complètement en console
    - Au redémarrage ça c'est mis en VGA et j'ai pus relancer KDE et le GUI
    - Je suis allé dans YAST et ben... Pas trouvé les versions précédentes des Drivers NVIDIA...
    --
    Du coup je suis allé sur le site de NVIDIA et j'ai téléchargé directement le fichier .RUN de la version précédente (pas exactement mais celle qui fonctionnait chez moi)
    - J'ai réalisé l'installation en console "à l'ancienne" de ce fichier téléchargé qui en passant m'a proposé de désactiver "Nouveau"... Bon, je sais pas trop au niveau des cohabitation ce qui se passe...
    - J'ai redémarre et ça fonctionne... Sauf que...
    --> Si je regarde les infos de Info Center j'ai bien le pilote Nvidia qui tourne mais dans YAST je le vois pas installé... Même pas en rouge comme issu d'un "autre constructeur"
    Bizarre...
    Bon, j'ai bien peur que tout cela ne soit pas très propre et que ça me "lache" à la prochaine MàJ... Mais aujourd'hui j'ai pas le temps d'aller plus loin...
    ça refonctionne...
    Faudra qu'"on en reparle avec une copie d'écran de mon Yast pour aider je pense...
    En tout cas merci pour l'aide
    Philippe

PS : Et je sais toujours pas comment on fait une "régression" de version en console...
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Tags pour ce sujet

Règles des messages