Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : signaler un bug (concernant une application KDE)

Léon Avatar de Grompf
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE

signaler un bug (concernant une application KDE)

Bonsoir,

Je fais un clic droit sur un document, je vais sous "actions" et je fais "envoyer par courriel en pièce jointe".
    Si Kontact est ouvert, ça marche.
    Si Kontact n'est pas ouvert, ça plante et j'ai une fenêtre qui m'invite à signaler le bug.

L'assistant de rapport de plantage me propose d'installer les symboles de débogage. Mais si j'essaie de le faire, j'ai un message d'erreur.

Je pourrais aller sur la page dédiée chez KDE (ou chez OpenSUSE). Mais avec mon pauvre anglais, ce ne sera pas de la tarte.

Alors si j'ai les paquets nécessaires, je pourrais utiliser l'outil en question. Mais les explications que je trouve sont en anglais. Et si on parle de rajouter des dépôts, d'installer des bibliothèques manquantes, je ne veux pas faire n'importe quoi.
    Il semblerait qu'il me manque les paquets suivants :

• /usr/bin/kmail
    • /usr/lib64/libQt5WebEngineCore.so.5
    • /usr/lib64/libQt5WebEngineWidgets.so.5
    • /usr/lib64/libQt5Core.so.5
    • /usr/lib64/libQt5Widgets.so.5
    Puis-je trouver un tuto en français quelque part m'expliquant ce que je dois faire ? Ou alors y'a-t-il une manoeuvre relativement simple à exécuter pour pouvoir installer ce qui me manque ?

Salutations
    Ordinateurs :
    • Lenovo Thinkpad T510 - Neon KDE User
    • Lenovo Thinkpad X220 - Neon KDE User

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    Salut,

Citation Envoyé par Grompf Voir le message
    Je fais un clic droit sur un document, je vais sous "actions" et je fais "envoyer par courriel en pièce jointe".
    Si Kontact est ouvert, ça marche.
    Si Kontact n'est pas ouvert, ça plante et j'ai une fenêtre qui m'invite à signaler le bug.

L'assistant de rapport de plantage me propose d'installer les symboles de débogage. Mais si j'essaie de le faire, j'ai un message d'erreur.
    Les symboles de débogage sont dans des paquets à part, eux-mêmes dans un dépôt à part (Debug).

Ce dépôt n'est pas activé par défaut (je crois, quasiment sûr) donc ça me paraît normal que l'assistant ne trouve pas les paquets nécessaires.

Je pense qu'il suffit d'activer le dépôt debug en passant par YaST → Dépôts de logiciels ou avec zypper pour que l'assistant fonctionne.

Je pourrais aller sur la page dédiée chez KDE (ou chez OpenSUSE). Mais avec mon pauvre anglais, ce ne sera pas de la tarte.
    Malheureusement, les rapports de bug se font quasi-exclusivement en anglais, étant donné que c'est la langue qui est partagée par tous les développeurs. Un minimum syndical est requis.
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Léon Avatar de Grompf
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE
    On dirait que la chose est déjà connue et répertoriée :
    https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=388945

@Antoine :
    J'ai rajouté les dépôts debug et l'assistant a pu installer les paquets. Pour une prochaine fois, ce sera utile.
    Merci.
    Ordinateurs :
    • Lenovo Thinkpad T510 - Neon KDE User
    • Lenovo Thinkpad X220 - Neon KDE User

Grand caméléon Avatar de Antoine
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    On dirait que la chose est déjà connue et répertoriée :
    https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=388945
    Bien vu.

@Antoine :
    J'ai rajouté les dépôts debug et l'assistant a pu installer les paquets. Pour une prochaine fois, ce sera utile.
    Merci.
    Pas de quoi, à+
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Tags pour ce sujet

Règles des messages